Aller au contenu
naviluminor

Choix Camera Fpv

Messages recommandés

Bonsoir Bonjour :)

 

Comment choisir dans la pléthore de référence disponible ? (si le prix n'est pas le critère déterminant)

Je ne parle même pas du choix de la marque car au sein de la même gamme c'est déjà le bordel..

Chez Runcam par exemple, laquelle est plus adaptée à telle ou telle pratique ?

Par exemple (au pif) freestyle = Eagle 2 pro et Swift 2 pour la race  ?? 

CMOS ou CCD, comment s'y retrouver ? qui fait quoi ?

Allez les érudits, je suis tout ouïe, viendez expliquer à mongolus comment s'y retrouver :reflechir: 

 

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as de comparatifs très bien faits sur youtube, ça a l'avantage de voir les différences entre chaque au premier coup d'oeil.

Et tu trouves ça clair comme de l'eau de roche ? moi je trouve que c'est plus proche de l'eau de boudin...

 

 

Kncarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde déjà si tes lunettes sont en 4:3 ou en 16:9. Tu choisiras un caméra du même type. Sinon fait aussi attention aux dimensions : il y a des caméras micro, mini, normal... Il faut voir laquelle rentre dans ton châssis.

 

Pour la marque, c'est vrai que runcam est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu trouves ça clair comme de l'eau de roche ? moi je trouve que c'est plus proche de l'eau de boudin...

 

 

Kncarf.

tu prends cette vidéo par exemple, tu commences à partir de 4 min 10, tu as le retour simultané des différentes cameras comparées, on voit bien la différence de couleurs, netteté, balance des blanc et gestion des zones d'ombre..... Tu veux quoi de plus au juste ?

Tu veux quoi comme info pour faire ton choix ? les infos techniques ne veulent rien dire et les avis des gens vont être aussi divers que variés. A part te dire quoi ne pas prendre, tu ne seras pas plus avancé.

 

 

des vidéos comme celle ci fleurissent sur le tube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde déjà si tes lunettes sont en 4:3 ou en 16:9. Tu choisiras un caméra du même type. Sinon fait aussi attention aux dimensions : il y a des caméras micro, mini, normal... Il faut voir laquelle rentre dans ton châssis.

 

Pour la marque, c'est vrai que runcam est top.

J'ai déjà moult multi en Runcam et mes binocles font les deux 4/3 et 16/9  ce sont des HD V3

Le drone concerné est un rooster

 

tu prends cette vidéo par exemple, tu commences à partir de 4 min 10, tu as le retour simultané des différentes cameras comparées, on voit bien la différence de couleurs, netteté, balance des blanc et gestion des zones d'ombre..... Tu veux quoi de plus au juste ?

Tu veux quoi comme info pour faire ton choix ? les infos techniques ne veulent rien dire et les avis des gens vont être aussi divers que variés. A part te dire quoi ne pas prendre, tu ne seras pas plus avancé.

 

 

des vidéos comme celle ci fleurissent sur le tube

Dac' je m'y colle :)

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vidéos sont contradictoires :( 

Sur "ta" vidéo par exemple, la "Eagle" est à la cave (voir une merde) sur d'autre elle est prétendument celle qui a les couleurs les plus chaudes..

Qui croire hormis quelqu'un de proche ou de confiance ?

 

 

Franck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certaines sont des references comme les run cam (eagle, owl+, swift 2) ou foxeer hs 1177.....

 

https://oscarliang.com/top-5-best-fpv-camera-mini-quad/

 

si tu as des soucis avec l'anglais, télécharges google traduction sur ton téléphone android, tu le mets en route et tu diriges l'objectif de la cam vers le texte en anglais, la traduction se fera directement sur l’écran de ton smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Runcam Eagle 2 pro semblerait être la meilleure caméra aujourd'hui. Pour autant, je reste sur ce que je connais Runcam Swift 2 et Foxeer HS1177 V2. Et déjà entre la swift 2 et la HS1177 V2 j'aurais du mal à dire laquelle est vraiment meilleure. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qualité d'image, je dirais runcam, bcp vole avec..

après CCD ou cmos.... le CCD est plus réactif lors des changements de lumière, donc pour un racer CCD.... XD

 

perso, je mon petit zozio, je suis en micro swift 2 runcam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai vu une vidéo sur la runcam Eagle 2 pro et la latence était assez importante , mais je ne retrouve plus cette vidéo !

Moi perso j’ai une runcam eagle 2 et c’est très résistant et la qualité d’image pour du fpv est acceptable ! Et sur un qx200 j’ai une runcam pz0420M sur le dessus , donc pas protégée du tout et malgré de nombreux nombreux crasch elle fonctionne à merveille et c’est celle qui me donne La meilleur image , mais elle n’a pas de boîtier , dommage .

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.