Aller au contenu
nono2017

Chargeur S60 Skyrc Et Lipo 7.4V 10 C

Messages recommandés

Bonsoir j'ai 3 questions sur le chargeur S60 avec les batteries pour le Hubsan 501

 

1 - les fiches du cordon de charge (connecteur jaune) sont trop grosses pour s'enficher avec les fiches de la lipo donc j'en déduis qu'il n'y a pas besoin de le connecter  a la fiche bleu de la lipo ?

 

2 - la fiche blanche 3 fils de la lipo se branche le plus a droite pour que le fil noir soit bien sur le signe moins du chargeur et le fil bleu sur la fiche 1donc le rouge sur le 2 ?

 

3 - mes settings a l'ecran du chargeur sont les bons pour la lipo du 501 ?

 

je préfère vérifier avec vous plutôt que de faire une bêtise (surtout que je n'ai pas reçu mes autres batteries et ne veut pas endommager la seule que j'ai)

 

merci

 

post-8802-0-71112000-1516046839_thumb.jpg

post-8802-0-87670400-1516046849_thumb.jpg

post-8802-0-40347400-1516048035_thumb.jpg

Modifié par nono2017

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que j'ai trouvé le cordon de charge fourni d'origine n'est pas compatible (diametre) avec la prise banane EC2 de la lipo du 501

 

je viens de commander un cordon de charge prise EC2 et un autre prise de charge JST (pour la lipo de la radio)

post-8802-0-45606400-1516052564_thumb.jpg

Modifié par nono2017

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont en effet les cordons qu'il faut utiliser pour la recharge des batteries.

 

Vu les inscriptions de la prise d'équilibrage, je te confirme le calage à droite du connecteur. Il doit y avoir 4 fils sur la batterie de la radiocommande.

 

Pour ce qui est du courant de charge, tu devrais utiliser un courant plus faible. Je charge la batterie du drone avec 1 A, et la batterie de l’émetteur (1000 mAh)  avec 0.5 A. Cela permet de moins faire vieillir les batteries.

 

On peut charger avec des courants plus élevés, comme tu le fais, en cas d'urgence, mais ce n'est pas conseillé.

 

Ne jamais dépasser, en courant, la valeur indiquée de la capacité de la batterie. Ex : batterie de 2200 mAh => charge avec un courant max de 2200 mA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1-tu as résolu le problème !

2-a priori c'est ça,il y a un détrompeur qui fait que tu peux pas la mettre à l'envers.

3-sur le papier ça va le faire,mais le mieux c'est de mettre ton chargeur en mode"lipo balance",et perso à 1.5A...c'est plus long mais tu ménage un peu plus tes lipos!

Lipo balance va équilibré les cellules de la lipo en fin de charge avec un très faible ampérage,par la fameuse prise blanche(d'équilibrage)

Dans l'idéal il doit y avoir 4,2v par cellules,mais entre 4,15 et 4,18 c'est correct.

 

Décidément...le temps d'écrire mon message,Geppy t'avait répondu!

Modifié par STF63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

C'est dommage qu'ils ne fassent pas une prise standard ou au pire 2 modèles différents pour tout connecter les différentes batteries

Modifié par nono2017

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour les branchement c est correct à mon avis

Pense a investir dans un sac de charge

Recommandation importante charge lipo=charge sous surveillance ,surtout la première fois on est jamais à l abris d un chargeur défaillant

Bon vols

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand les prises sont plus grosses, c'est surtout pour passer de plus forts courants.

 

Si Hubsan a choisi la prise EC2, c'est, je pense, parce qu'il n'y a pas trop de place pour refermer le couvercle du compartiment batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, une petite confirmation la batterie de la radiocommande est bien une 2S comme celle du drone ?

 

j'ai aussi regardé pour enregistrer les réglages des Li-po (drone et radio) mais le chargeur demande des paramètres de décharge, tension de fin de décharge et tension finale

 

quelqu'un pourrait me renseigner je ne voudrais pas faire une bétise

 

merci

 

post-8802-0-26280400-1516725996_thumb.jpg

Modifié par nono2017

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, une petite confirmation la batterie de la radiocommande est bien une 2S comme celle du drone ?

 

 

Tu as quoi comme radio ? Standard ou Pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, une petite confirmation la batterie de la radiocommande est bien une 2S comme celle du drone ?

 

j'ai aussi regardé pour enregistrer les réglages des Li-po (drone et radio) mais le chargeur demande des paramètres de décharge, tension de fin de décharge et tension finale

 

quelqu'un pourrait me renseigner je ne voudrais pas faire une bétise

 

merci

 

attachicon.gifs60 s.JPGattachicon.gifs60 s.JPG

Salut

Pour le courant de décharge met le au plus haut 3,3 v (mais je ne voit pas l intérêt de décharger une lipo autre que pour le stockage à 3,85 volts)

Pour l Ampérage de décharge tu le mets à 2 amps (il seras limité par La puissance de ton chargeur

 

Pour la tension de fin de charge en théorie 4,2 volts ( Si tu as un bon testeur tu ajuste en conséquence)

A 4,18 tu perd environ 3%. Au dessus de 4,22 ça prend feu (en théorie mais je ne ferais pas l essai)

La marge de sécurité est assez minime mais suffisante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme radio ? Standard ou Pro ?

c'est une standard

 

Salut

Pour le courant de décharge met le au plus haut 3,3 v (mais je ne voit pas l intérêt de décharger une lipo autre que pour le stockage à 3,85 volts)

Pour l Ampérage de décharge tu le mets à 2 amps (il seras limité par La puissance de ton chargeur

 

Pour la tension de fin de charge en théorie 4,2 volts ( Si tu as un bon testeur tu ajuste en conséquence)

A 4,18 tu perd environ 3%. Au dessus de 4,22 ça prend feu (en théorie mais je ne ferais pas l essai)

La marge de sécurité est assez minime mais suffisante

Merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la radio standard, c'est bien une 2S qu'il faut. C'est pour la Pro qu'il faut une 3S.

 

En ce qui concerne les paramétrages, j'utiliserais des valeurs un poil différentes de celles de Mitch. Ce sont des écarts marginaux.

 

Courant de décharge, pour une batterie > 2000 mAh, 1 A. Je charge aussi à 1A pour les batteries du drone, et à 0.5 A  pour celle de ma radio (1000 mAh)

 

Tension max de charge : 4.15 V. Je ne pense pas qu'on perde 3% entre 4.18 et 4.20 V. La fin de charge se fait à courant faible, et du coup il n'y a pas un gros écart, en mAh, entre 4.15 et 4.2 V. Je préfère être conservatif.

 

La décharge peut être utile pour calibrer la batterie de temps en temps, en particulier quand elle commence à vieillir. Après un vol, tu peut commencer par décharger la batterie jusqu'à 3.3V. Ensuite tu la recharges, et si ton appareil indique l'énergie fournie pendant la charge, en mAh, tu as la capacité réelle utile de la batterie. On a parfois de grosses surprises par rapport aux valeurs annoncées par les constructeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.