Aller au contenu
tot31

H501Ss - Jauge Batterie Sur Radiocommande

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté récemment le H501SS en version standard, j'ai pas encore trop pu voler bien que déjà cassé 4 hélices  :oops:

J'ai une petite question sur l'affichage de la jauge de la batterie du drone sur la radiocommande, en effet comme le montre la photo ci dessous, l'icone en face de la flèche bleue descend très vite pour arriver dans le rouge au bout de 4-5 minutes de vol (batterie chargée à fond)

A priori ça n'empêche pas le drone de continuer à voler, comme si cet affichage n'était pas correct ... 

Et à quoi correspond le chiffre en face de la flêche rouge ? Niveau de batterie restant ? ça serait en contradiction avec l'autre icone ? 

 

post-9008-0-98828700-1516092826_thumb.png

 

Au cas ou mon firmware :

 

post-9008-0-49813900-1516093082_thumb.png

 

Merci pour vos éclaircissements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi aussi les deux jauges batterie fond des va et vient elle se vide et se rempli toute seule

J’ai pensé au froid, si sa fais comme nos batterie iPhone ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est lié a l'utilisation à l'instant T...lors d'une forte accélération la tension de la batterie chute,et donc la jauge peut passée dans le rouge,et si on relâche le stick gauche elle revient en vert!

Perso...à 6,7/6,8v,je change de batterie pour pas la poussée dans ses retranchements.????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières réponses.

Pour la température, je suis pas sur car il fait pas trop froid en ce moment chez moi, une douzaine de degré ....

 

La jauge quand elle est dans le rouge revient parfois en vert mais soit avec aucune barre soit avec une seule barre ...

 

Mais on est d'accord que le voltage affiché correspond bien à la batterie du drone ? , car lui descend déjà un peu normalement , je devais être à 7 ou 7.1 après une dizaine de minutes de vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui c est bien la batterie du drone

Il est normal que la tension s eff9ndre un peu l ors des grosse sollicitation

Pour preuve la chauffe (légère) du lipo en fin de vol ,manque de c en décharge

Mais l ensemble est malgré tout assez bien calibré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien.

Donc pour ma part je vais pas tenir compte de l'affichage avec la barre de jauge qui déraille complètement dans mon cas.

Je vais me fier au voltage annoncé en essayant de pas descendre en dessous de 6.7/6.8v et en regardant le temps de vol , je dois tenir en gros 15 minutes normalement si tout va bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou,

 

Questions d'un newbie  :reflechir: :

 

1-pleinement chargée la LiPo doit-être à combien de volt ?

2-si je comprend bien, ne surtout pas descendre en dessous de 6,7/6,8V ?

3-combien y a t-il de cellules dans la LiPo ?

4-ceci est valable pour tout les modèles de LiPo ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma par j ai réussi à tenir 21 mn sans vent et en amenant la batterie à sa limite

(Le drone perd de l altitude seul)

Mais il me semble que sur le miens une autonomie de 12/15 mn soit raisonnable pour la batterie

Pour l affichage à droite c est bien la batterie radio

Je ne pense pas que les données telemetrique deraille c est bien la tension a l instant T

Il me semble aussi que la batterie atteigne son meilleur rendement à une dixaine de charge

Mais cela n est peut être q une impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de refaire des tests quand la météo le permettra ...

Mais de ce que j'ai vu, même si c'est la tension à un instant T, je commence avec les 5 barres à fond en vert, je fais quelques montées/descentes , la jauge va descendre à 2-3 barres vertes après 2-3 minutes mais sans jamais remonter .... et 2-3 minutes plus tard c'est dans le rouge avec parfois un retour en vert mais sans barre, mais jamais plus même en laissant le drone au "repos"

Donc ça voudrait dire qu'en 6 minutes la batterie est vide mais visiblement ce n'est pas le cas.

 

De plus si j'ai bien compris, sur ce type de batterie, il ne faut pas les décharger complètement pour une bonne durée de vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou,

 

Questions d'un newbie  :reflechir: :

 

1-pleinement chargée la LiPo doit-être à combien de volt ?

2-si je comprend bien, ne surtout pas descendre en dessous de 6,7/6,8V ?

3-combien y a t-il de cellules dans la LiPo ?

4-ceci est valable pour tout les modèles de LiPo ?

 

Merci.

 

Je vais répondre que sur le point 1 , pour ma part, j'étais à 8.1v de mémoire avant de démarrer le vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou,

 

Questions d'un newbie  :reflechir: :

 

1-pleinement chargée la LiPo doit-être à combien de volt ?

2-si je comprend bien, ne surtout pas descendre en dessous de 6,7/6,8V ?

3-combien y a t-il de cellules dans la LiPo ?

4-ceci est valable pour tout les modèles de LiPo ?

 

Merci.

1_. 4,2 volts par cellules

2_ oui c est la tension raisonnable pour ne pas risquer de détériorer la batterie

3_ pour un 501s c est deux cellules

4_ oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1_. 4,2 volts par cellules

2_ oui c est la tension raisonnable pour ne pas risquer de détériorer la batterie

3_ pour un 501s c est deux cellules

4_ oui

4bis_ heu non il on sortie des lipo hv, tension si je ne m abuse 4;25 volts nécessite un chargeur spécifique et des esc qui puisse encaisser je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:reflechir:

1_. 4,2 volts par cellules
2_ oui c est la tension raisonnable pour ne pas risquer de détériorer la batterie
3_ pour un 501s c est deux cellules
4_ oui

1- je pensais que 3,7V était la tension par cellule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.7 V est la tension moyenne, par cellule, pendant la décharge de la batterie. C'est ce qu'on appelle la "tension nominale". Cette valeur dépend de la température et du courant de décharge. En début de décharge, on est plutôt vers 4 volts, à la fin, quand il ne reste plus que 10 à 20% d'énergie dans la batterie, la tension est de 3.3 / 3.4 volts.

 

Un bon chargeur arrêtera la charge à 4.2 volts, en limitant le courant à une valeur très faible. C'est ce qu'on appelle le courant d'entretien, qui permet de rester à 4.2 volts.

 

Vous pouvez trouver sur la toile de nombreux articles qui expliquent cela très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.