Aller au contenu
Miles Teg

Diatone Gt-R90 Miles Teg

Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Ok j'ai pas la patience d'attendre la réception de mon petit drône d'hiver pour vous en parler.

 

Donc j'ai un GT-R90 de Diatone qui est en cours d'arrivage.

Craquage pendant la commande des lentilles de rechange pour la Runcam split de mon Zigogne.

 

J'ose pas encore mettre de photo (pas à moi, hotlink tout ça...) ou le lien vers la page DIatone vu que ca leur sert aussi de boutique.

 

Commandé avec un lot de Gemfan 2035, un recepteur FrSky XSR et une paire de batteries GNB 3S 450mAh 80/160C.

 

De ce que j'en vois des retours, niveau batterie les combo intéressants sont du 3S 550mAh et du 4S 450mAh. Mais ca doit quand même être chaud le 4s là dessus...

 

Voila pour une utilisation dans des grands bureaux (intéressant avec les prop quards) ou du plein air relativement petit devant les bureaux :)

 

A bientôt!

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il à l'air super sympa ce GT-R90, il me fait de l’œil également :D

 

Fait un retour lorsqu'il sera arrivé

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai craqué aussi pour ce bestiau.

Il est arrivé il y'a une dizaine de jour, d'un vendeur Fr. mais j'attendais le reste du consommable (hélices et divers) et surtout le récepteur compatible Spektrum qui  venaient de l'autre pays de la baguette...et c’était dans la boite ce soir... :D

Je reviendrais surement pour des conseils de connexion entre la fc et le rx, car je suis une buse en électricité et en soudure. Et vu la taille du zinzin je suis bien partit pour me roussir les salsifis au fer a souder.

 

Ci joint juste 2 photos. le quad et le rx

 

180119082529488745.jpg180119082529551439.jpg

 

Miles Teg, je te laisse le soins de faire la petite revue du zoziaux, car je pense que le tient volera avant le mien

Modifié par golem13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien reçu le mien, la livraison a été rapide. J'attends maintenant les batteries.

 

 

Première photo avec la pièce pour donner l'échelle:

post-6913-0-65409500-1516883143_thumb.jpg

 

Et au passage quelques photos de la carte de mon récepteur, FrSky XSR.

Qui niveau taille va pas être évidente à intégrer.

 

post-6913-0-23619700-1516883144_thumb.jpg

 

Encore un ST micro, F103

 

C'est un peu moyen niveau qualité d'assemblage des composants. Mais pas de soucis d'étain qui traine avec les risques de court circuit qui vont avec. Comme j'ai pu voir sur de l'électronique RealAcc...)

 

post-6913-0-83135700-1516883144_thumb.jpg

 

Le SiGe2431 qui fait la partie puissance et filtrage du signal radio. Avec fonction "diversity" pour la sélection de la meilleur antenne du moment.

http://www.skyworksinc.com/uploads/documents/SE2431L_202410K.pdf

Et le CC2500 de Texas Instrument pour la génération de signal radio

http://www.ti.com/product/cc2500

 

 

Sympa que les chip n'aient pas leur marquages gommés.

 

J'ai passé au la carte Flight Controller au microscope et c'est vraiment propre niveau qualité.

 

Détail curieux sur les hélices Gemfan, le marquage RotorX.

post-6913-0-34742100-1516883145_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me gratte nla tête pour insérer mon Rx, mais alors le tient ... Va te falloir une remorque ! ;-)

Un des premiers points faibles que je remarque, c'est que les soudures latérales de la carte de vol sont bien exposées. Une d'entre elle a lâché rien qu'en le manipulant.

Et avec mes pannes de fer de 4 mm, j'y pense meme pas.

Il faut que je m'en procure un de précision et régulable sans que ça me coûte ma prime de noel 2024. ( les précédentes sont déjà dépensées)

 

Des pistes ? ( pas en yens)

Modifié par golem13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai un du même genre 50w, 25 EUR. Mais pas moyen de trouver des pannes très fines.(Rothenberger)

Je pensais m'orienter vers une aiguille a souder. Parce-que attendre encore 3 semaines pour avoir un fer en provenance de la grande muraille, ça fait un peu c... ( je pensais a ceux a écran digital a 15 EUR. Env.)

Modifié par golem13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre retour sur ce quad m'intéresse, peut on changer l'angle de la caméra et est elle de bonne qualité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me gratte nla tête pour insérer mon Rx, mais alors le tient ... Va te falloir une remorque ! ;-)

Un des premiers points faibles que je remarque, c'est que les soudures latérales de la carte de vol sont bien exposées. Une d'entre elle a lâché rien qu'en le manipulant.

Et avec mes pannes de fer de 4 mm, j'y pense meme pas.

Il faut que je m'en procure un de précision et régulable sans que ça me coûte ma prime de noel 2024. ( les précédentes sont déjà dépensées)

 

Des pistes ? ( pas en yens)

Pour la soudure, au boulot je suis a habitué à du JBC haut de gamme.

A la maison j'ai un Hakko 888 analogique. On trouve de la panne sans soucis, mais la station vaut quand même 200€ maintenant trouvable en digital uniquement je pense.

 

Sinon avant j'avais un portatif JBC. Ca vaudrait 40/50€. Facilement trouvable en Europe (entreprise espagnole).

 

http://www.jbctools.com/pencil-line-soldering-rework-product-458-category-8-menu-1.html

Le 30ST est plutôt versatil

 

Pour les pannes JBC du 30ST

http://www.jbctools.com/30st40stsl2020-tips-for-soldering-irons-and-in2100-product-624-category-8-menu-1.html

Je tenterais bien la panne T05D et T10D. Fin  mais avec un bout rectangulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha! Et extrémement important pour les travaux de soudure: Une petite seringue de flux en gel. Ca change vraiment le résultat et la facilité de retravailler une soudure. On passe nettement moins de temps à chauffer ce que l'on veut souder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai craqué aussi pour ce bestiau.

Il est arrivé il y'a une dizaine de jour, d'un vendeur Fr. mais j'attendais le reste du consommable (hélices et divers) et surtout le récepteur compatible Spektrum qui  venaient de l'autre pays de la baguette...et c’était dans la boite ce soir... :D

Je reviendrais surement pour des conseils de connexion entre la fc et le rx, car je suis une buse en électricité et en soudure. Et vu la taille du zinzin je suis bien partit pour me roussir les salsifis au fer a souder.

 

Ci joint juste 2 photos. le quad et le rx

 

180119082529488745.jpg180119082529551439.jpg

 

Miles Teg, je te laisse le soins de faire la petite revue du zoziaux, car je pense que le tient volera avant le mien

C'est ça quand on achète pas un "RTC" (Ready to Crash)

 

J'en suis au même point que toi avec ma nouvelle daube : faut que je soudurage sévère (entre autre, là pour l'instant je boite...) 

 

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hubs :    C'est une 1/3 SONY Super HAD2 ccd. je peux pour l'instant pas t'en dire plus. 

La puissance de sortie du VTX n' est pas conçu pour la France ... :ssv:

 

Miles Teg:  Merci pour les tuyaux pour mon future lance-flamme.

je vais aussi me farcir quelques tutos sur le ternet

 

TB250 C'est sur, c'est sur ca que j'ai craqué (tout pour la flambe :D )

 

Mon parcours "dronique" est un peu ... spécial ?  un 150 en premier,  après un 130 ... et maintenant un nonante !  Avec le prochain, j'enverrais le pâté dans une boite a chaussures pour pas le perdre.

 

            ~Pico-drone~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hubs : C'est une 1/3 SONY Super HAD2 ccd. je peux pour l'instant pas t'en dire plus.

La puissance de sortie du VTX n' est pas conçu pour la France.

 

Et pour ce qui est de l'inclinaison de la cam, elle fixe ou on peut la changer ou faut il faire une bidouille pour la changer ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hubs : C'est une 1/3 SONY Super HAD2 ccd. je peux pour l'instant pas t'en dire plus.

La puissance de sortie du VTX n' est pas conçu pour la France.

 

Et pour ce qui est de l'inclinaison de la cam, elle fixe ou on peut la changer ou faut il faire une bidouille pour la changer ? :)

Je regarde de près ce soir après le taf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour ce qui est de l'inclinaison de la cam, elle fixe ou on peut la changer ou faut il faire une bidouille pour la changer ? :)

 

Excuse moi Hubs. pas eu trop le temps de me mettre dessus avant.

 

Pour la camera, oui elle est inclinable, mais avec un minimum de 20 ou 25°. sinon faut bidouiller si tu veux plus horizontale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Golem, on peut donc l'adapter suivant le vol intérieur ou extérieur.

En intérieure, si c'est une chambre de bonne, oublie ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.