Aller au contenu
aramiss

Comment Installer Un Récepteur Sur Un X220S

Messages recommandés

Bonjour

je débute, en suivant vos conseils de mon précédent message (choisir un 1er racer) j'ai acheté un eachine x220s.
J'ai appelé aussi la boutique francaise visiblement compétente dans la discipline où j'ai passé commande pour vérifier que tout est ok.

je voulais pas me tromper en achetant en chine ...

 

Donc j'ai prit le kit arf sans radio car je suis en mode1 (j'suis un vieux du modélisme avion). Je demande bien si je peux brancher sans problème mon récepteur graupner , on me dit oui pas de probleme.
J'ai reçu le kit aujourd'hui et là je ne comprend pas comment me brancher.

voila par exemple un récepteur 

25907_00233508_03.jpg

 

comment je fais pour brancher cela sur ce que je vois à l'intérieur ?

interi10.jpg

 

désolé l'image est pas dans le bon sens...

mais j'ai un seul branchement qui pend au bout de ses 3 fils (vers la caméra sur la photo) et j'ai au 2e étage des cartes  un emplacement pour visiblement des branchements mais c'est tout petit et  y en a un de chaque coté (3 broches d'un coté, 6 broches de l'autre). et je ne sais pas quoi faire.  :(  :(  :(

en plus c'est tout petit par rapport à mon récepteur, mais là je dois pouvoir trouver des adaptateurs)

 

merci de votre aide

Modifié par xavdrone
Titre : "help" n'apporte rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas ton Rx mais je pense pas qu’il encaisse le SBus donc faut sûrement câbler en pwm sur les 4 voies...

 

17483266772be63c1376daa0534f3b3e.jpg

Fer à souder et configuration betaflight à coller derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le schéma (si c’est bien celui ci) fait bien état de PWM non ? De 1 à 4 avec le +5V et 5 et 6 sans, sur l’avant de la carte (à droite sur le schéma, face supérieure)

Ou j’ai pas les yeux en face des trous (de pin’) ;-) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

!!! bon alors là je commence à comprendre.....

d'abord qu je comprend pas ce dont vous parlez (je suis novice rappel) :pwm. sbus et ppm ????? quoi ça être ?

 

mais surtout je comprend qu'en fait on ne peut pas brancher un récepteur "classique" dessus, car en gros il faudrait le connecter par soudure sur certain emplacement de la carte (exact ?)
Alors est ce la solution réaliste ne serait d'acheter une autre récepteur que je puisse brancher dessus ?

donc qu'est ce qu'on peut mettre ? si possible pas trop cher car faudra surement aussi que j'achete une radio avec.... 

 

(et vous savez à quo peut bien servir le cable 3fils qui sort de l’ensemble ?)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

complément: je viens de regarder , on trouve une Radio FlySky i6 et son récepteur pour 60 euros sur la boutique qui m'a venu le drone . Est ce que acheter ça serait la solution ? et mm question, comment ça se branche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

!!! bon alors là je commence à comprendre.....

d'abord qu je comprend pas ce dont vous parlez (je suis novice rappel) :pwm. sbus et ppm ????? quoi ça être ?

 

mais surtout je comprend qu'en fait on ne peut pas brancher un récepteur "classique" dessus, car en gros il faudrait le connecter par soudure sur certain emplacement de la carte (exact ?)

Alors est ce la solution réaliste ne serait d'acheter une autre récepteur que je puisse brancher dessus ?

donc qu'est ce qu'on peut mettre ? si possible pas trop cher car faudra surement aussi que j'achete une radio avec....

 

(et vous savez à quo peut bien servir le cable 3fils qui sort de l’ensemble ?)

 

1./ sbus et cie : protocoles de communication entre le Rx et la FC :

https://www.aeromodelisme-vemars.com/2016/04/26/pwm-ppm-s-bus-sumd-k%C3%A9sako/

 

2./ soudure : oui le plus souvent

 

3./ réaliste : achat d’un récepteur Flysky par exemple puisque tu en as vu un avec la Rc c’est beaucoup beaucoup plus simple. Tu dois avoir la connectique pour... plug and play !

 

#plugandpray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après c'est con de faire un achat dépannage de ce type (radio flysky) celle-ci risque de rester d'ici quelques temps dans un placard ! (elle fait le job, beaucoup l'utilisent, mais on est clairement sur le premier prix !)

 

On est dans la saison ou on vole peu (temps pourri), prend le temps de bien choisir le matériel si tu ne veux pas être déçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci fanz, mais je comrpend pas bien ce qu'ils disent sur le lien. EN fait je vais choisir la solution simple d'acheter une Radio FlySky i6 et son récepteur pour 60 euros  .

j'ai vu une vidéo qui explique simplement comment la passer en mode 1;

 

Ce ne sera pas une perte car mon fils veut aussi un droneracer pour lui quand je serai opérationnel pour lui apprendre. 

 

Donc si j'ai bien compris, ces récepteurs se branche par un seul file qui transmet toutes les infos . IL se branche donc sur le fils dispo qui sort ? (voir photo 1er message ) ?

 

ensuite comme les emmerdements n'arrivent jamais seul, en manipulant le tout, le file d’antenne vidéo s'est dessoudé.

Pour le ressouder, il y a un sens ? ou non, le fil central va au centre, mais les 2 autres ? 

cable_10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.