Aller au contenu
xavdrone

Fat Shark 101 : Video En Indoor

Messages recommandés

Mais en fait dans tous les drones FPV vous voyez comme ça ??? Il faut vraiment avoir un bon sens des distances sur le côté pour bien viser ???

Ma chérie m'a offert la semaine dernière un petit jouet qui étais en soldes c'est un mini Drone FPV de supermarché un irdrone avec des petites portes en genre de polystyrène, y a un petit écran un casque etc... mais j'ai vraiment du mal avec les distances que ce soit devant ou sur les côtés ??? C'est pareil pour tous les FPV ???

Après j'ai juste pu m'amuser dans l'appartement et la luminosité c'est pas ça elors faudra que je voie en extérieur. Au final pas sur que ce soit mon truc. Bon si mon Phantom 4 arrive un jour [emoji22] je me prendrais certainement des lunettes pour le retour vidéo mais ça c'est une autre histoire ! [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Modifié par White Wolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les distances, il te faut au moins une dizaine de vol pour t'habituer puis ensuite ça va venir progressivement.

 

Ensuite selon les caméras, les lunettes ou masque FPV tu as le FOV (y a The Guitar Hero qui nous prépare un super dossier  :wub: ) ça change.

Et bien sur, selon la luminosité parfois tu ne vois plus rien, comme là dans le gymnase c'était compliqué de voir les gate à cause de l'éclairage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant il à résisté à pleins de crash/choc que ça soit dehors ou en intérieur

Merci pour le retour ça semble bien sympa comme petit kit pour tester du fpv ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise à nouveau que j''ai eu une version avant sa sortie, il va être bientôt en vente chez un de nos partenaires, je fais signe dès qu'on a la date

 

Merci Fat Shark de me l'avoir envoyé en test  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version reçue est plus que très proche du produit final. On a changé deux trois trucs mais rien de perceptible.

C'est surtout le ''je sais qu'il m'en enverront pas un'' qui m'a fait marrer et qui a initié la chose... la suite des la lecture et l'objectivité des tests faits par le chef a fait le reste. Il fait vraiment du bon boulot et j'imagine que vous avez tous conscience de la chance d'avoir quelqu'un qui se dévoue et prends sur son temps comme il le fait pour mettre à disposition du contenu de qualité, c'est pas une simple affaire croyez-moi.

 

Bons vols.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en fait dans tous les drones FPV vous voyez comme ça ??? Il faut vraiment avoir un bon sens des distances sur le côté pour bien viser ???

j'ai vraiment du mal avec les distances que ce soit devant ou sur les côtés ??? C'est pareil pour tous les FPV ???

L'homme, comme tous les chasseurs, a les deux yeux un a coté de l'autre. C'est ça qui lui permet de pouvoir évaluer les distances. il suffit simplement de se masquer un œil pour s'en convaincre. En fpv, tu as le retour vidéo sur les 2 yeux mais il y a seulement une camera, donc c'est la même image sur chacun des yeux. Il est donc normal que tu ne puisses pas évaluer les distances en FPV.

 

Il faut que tu prennes des points de repères et pour cela il est bien d'être accompagné et de se faire aider au début, ne serait ce que pour savoir à quelle hauteur tu voles. Avec l'habitude, ça devient intuitif et tu ne fais même plus attention.

 

En ce qui concerne le fait d’apprécier ou non le fpv, attends encore un peu et pratique, avec la maitrise, tu peux aimer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version reçue est plus que très proche du produit final. On a changé deux trois trucs mais rien de perceptible.

Si si le carton de support des Air gate, j'ai quand même eu du mal à comprendre comme l'utiliser, heureusement que tu m'as envoyé une photo  :)

 

C'est surtout le ''je sais qu'il m'en enverront pas un'' qui m'a fait marrer et qui a initié la chose... 

Dès que Fat Shark sort des nouvelles lunettes FPV je ferais un article en disant "je doute qu'elles soient aussi bonne que mes Dominato v3 mais comme ils vont pas m'en envoyer une en test  :ssv:  comme ça j'en recevrais une paire  :wub:   (ça me fait penser que j'ai toujours mes Dominator v2 dans son carton et je les ais payé pleins pot  :rolleyes: )

 

 

la suite des la lecture et l'objectivité des tests faits par le chef a fait le reste. Il fait vraiment du bon boulot et j'imagine que vous avez tous conscience de la chance d'avoir quelqu'un qui se dévoue et prends sur son temps comme il le fait pour mettre à disposition du contenu de qualité, c'est pas une simple affaire croyez-moi.

 

Bons vols.

:wub: Merci, c'est vrai que j'été prêt à parier que les ailleront casseraient dès les premiers crash mais non ils résistent plutôt bien.

Par contre pas chance j'ai eu quelques gros empêchements qui ont retardé la mise en ligne de l'article qui arrive surement ce soir (mais tard)

 

ps : le président de mon club à voulu tester, mais lui il est Mode 1 du coup il n'à pas pu et il était triste, est-ce qu'il est prévu qu'il sorte également en mode 1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question idiote. Mais à tu le droit de le garder au final ????

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Bien sur , du coup je vais devoir investir dans d'autre Lipo et du coup plus tard je verrais pour l'optimiser car c'est un drone pour débutant mais on peut envisager de mettre des moteurs plus puissant peut être, etc... (mais ça j'en discuterais avec Fat Shark avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur , du coup je vais devoir investir dans d'autre Lipo et du coup plus tard je verrais pour l'optimiser car c'est un drone pour débutant mais on peut envisager de mettre des moteurs plus puissant peut être, etc... (mais ça j'en discuterais avec Fat Shark avant)

Cool donc chaque truc qu'ils t'envoient pour essayer tu a le droit de le garder !!! C'est trop cool ça !!! [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la première fois qu'ils m'envoient un truc, tout les autres articles Fat Shark que tu vois en test sur le site, je les ais acheté.

 

Là c'est un produit sympa pour un débutant ou même pour quelqu'un comme moi qui vole en "indoor" par exemple

 

ps : par contre j'ai volé en utilisant le masque pour vraiment tester dans les conditions comme le produit est livré mais sinon les masques FPV c'est vraiment pas mon truc, je préfères les lunettes fpv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version reçue est plus que très proche du produit final. On a changé deux trois trucs mais rien de perceptible.

C'est surtout le ''je sais qu'il m'en enverront pas un'' qui m'a fait marrer et qui a initié la chose... la suite des la lecture et l'objectivité des tests faits par le chef a fait le reste. Il fait vraiment du bon boulot et j'imagine que vous avez tous conscience de la chance d'avoir quelqu'un qui se dévoue et prends sur son temps comme il le fait pour mettre à disposition du contenu de qualité, c'est pas une simple affaire croyez-moi.

Bons vols.

Et son excellente équipe de modérateurs. Elle compte pas!... Rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et son excellente équipe de modérateurs. Elle compte pas!... Rire.

bah... ils font pas assez de photos quand ils font des tests mais à force de s’entraîner vous aller réussir à devenir presque aussi bon que votre chef préféré  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que Fat Shark sort des nouvelles lunettes FPV je ferais un article en disant "je doute qu'elles soient aussi bonne que mes Dominato v3 mais comme ils vont pas m'en envoyer une en test  :ssv:  comme ça j'en recevrais une paire  :wub:   (ça me fait penser que j'ai toujours mes Dominator v2 dans son carton et je les ais payé pleins pot  :rolleyes: )

Je vais avoir du mal à utiliser la même excuse/raison de nouveau... faudra trouver autre chose :ssv:

 

:wub: Merci, c'est vrai que j'été prêt à parier que les ailleront casseraient dès les premiers crash mais non ils résistent plutôt bien.

Par contre pas chance j'ai eu quelques gros empêchements qui ont retardé la mise en ligne de l'article qui arrive surement ce soir (mais tard)

L'aileron supérieur va finir par casser, même si il est solide j'ai réussi à en casser plusieurs mais faut vraiment faire exprès ou pas avoir de bol. L'antenne du VTX est intégrée dans cet aileron et il faudra alors souder un fil de quelques centimètres directement à la pin du module pour continuer de voler avec une bonne image. On fera un tuto pour expliquer comment faire.

 

 

ps : le président de mon club à voulu tester, mais lui il est Mode 1 du coup il n'à pas pu et il était triste, est-ce qu'il est prévu qu'il sorte également en mode 1 ?

On ne va pas sortir un kit en mode 1 car avoir différentes versions complique les choses et les revendeurs deviennent fous. Par contre il est possible d'ouvrir la radio et d'interchanger les gimbals. C'est une manip assez simple et il faut ensuite reconfigurer les channels dans Betaflight. On va également faire un tuto pour cette manip.

 

Bon vols

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te motiver, rappel toi que notre ami Picasso peut aussi livrer en chine.... :ssv:

 

 

 

 

 

:icon_sign_dejadehors:

Qu'il me livre en Alsace ça ira déjà [emoji23] [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir du mal à utiliser la même excuse/raison de nouveau... faudra trouver autre chose 

J'ai pleins d'autres arguments il n'y a pas de souci, en tout cas pour l'instant les produits Fat Shark que j'ai testé j'en suis content et je leur ais donné une bonne visibilité  :)

 

L'aileron supérieur va finir par casser, même si il est solide j'ai réussi à en casser plusieurs mais faut vraiment faire exprès ou pas avoir de bol. L'antenne du VTX est intégrée dans cet aileron et il faudra alors souder un fil de quelques centimètres directement à la pin du module pour continuer de voler avec une bonne image. On fera un tuto pour expliquer comment faire.

Moi je ne casse rien, je vol avec amour  :wub:  Si il casse je ferais un tuto réparation  :D

Du coup maintenant j'ais envie de le casser juste pour faire la soudure 

 

 

On ne va pas sortir un kit en mode 1 car avoir différentes versions complique les choses et les revendeurs deviennent fous. Par contre il est possible d'ouvrir la radio et d'interchanger les gimbals. C'est une manip assez simple et il faut ensuite reconfigurer les channels dans Betaflight. On va également faire un tuto pour cette manip.

Je vais voler un peu et ensuite je regarderais peut être pour démonter et faire essayer aux Mode 1 de mon club, dimanche c'est journée non stop au club, le Fat Shark 101 va être mis à rude épreuve, si il survit à ça, c'est tout bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pleins d'autres arguments il n'y a pas de souci, en tout cas pour l'instant les produits Fat Shark que j'ai testé j'en suis content et je leur ais donné une bonne visibilité :)

 

Moi je ne casse rien, je vol avec amour :wub: Si il casse je ferais un tuto réparation :D

Du coup maintenant j'ais envie de le casser juste pour faire la soudure

 

 

Je vais voler un peu et ensuite je regarderais peut être pour démonter et faire essayer aux Mode 1 de mon club, dimanche c'est journée non stop au club, le Fat Shark 101 va être mis à rude épreuve, si il survit à ça, c'est tout bon.

Dommage de le casser non ??

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.