Aller au contenu
delaseb

Carte Microsd Coincée...

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai reçu ma carte Micro SD, et j'ai voulu la tester dans le drone.

Une fois enfoncé, je me rends compte qu'elle dépasse de 2mm à peine, je tente de la sortir, et là, c'est le drame !. Je n'arrive pas à la ressortir !

 

Je suppose que si je l'avais mis dans le mauvais sens, elle ne serait pas rentrée du tout.

 

D'où mes questions, comment vous faites pour sortir la carte ?

Est-ce qu'elle dépasse de plus de 2mm chez vous ?

Dans quel sens vous la mettez ?

 

Merci d'avance pour vos réponse.

Bonne soirée.

 

Sebastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 est elle dans le mauvais sens ?

 

il faut mettre le petit dépassement vers le dessous (donc contact vers le haut)

 

et on ne pousse pas pour l'enlever (pas de ressort), on accroche l'ongle dans la sur-épaisseur de la sd, et on tire.

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

J'ai réussi à la sortir, en y allant avec un couteau pointu...

 

En fait, quand je rentre la carte microsd, la sur-epaisseur disparait dans le slot, et du coup l'ongle ne peut pas crocher pour la sortir.

Il faut que je l'enfonce, mais pas complètement, en faisant attention que la sur-épaisseur s’arrête bien à la limite du slot.

C'est un peu bizarre, mais c'est a moi d'être vigileant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci avec le drone de @Boileux. Il faut donc bien plaquer la carte SD sur le ventre du drone quand on l'insert dans le lecteur.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

La carte était bien dans le bon sens. En testant dans l'autre sens, ça ne rentre pas.

 

J'ai testé avec une autre carte MicroSD, et la même, une fois rentrée jusqu'en butée, impossiblede la sortir à la main car la sur-epaisseur disparait.

Pour la pince à épiler, même avec celle du couteau Suisse qui est fine, impossible à retirer.

 

Maintenant que je me suis fait avoir, je ferais attention de la rentrer jusqu'à la sur-épaisseur, et pas plus loin. Et en la mettant comme ça, les photos et videos s'enregistrent bien, donc c'est nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ delaseb

 

Bonjour,

 

J'ai le même problème, et apparemment c'est "normal".

 

Je fais ressortir lla carte un peu, délicatement, avec la pointe d'un cutter, puis avec les ongles. Ça ne pose pas de problème. Tout objet mince et pointu ferait l'affaire.

 

La pointe prend appui sur le plastique de la carte, et si c'est fait doucement, il n'y a aucun risque de l'endommager.

 

Petit rappel : le dessin de la notice est faux : Il faut mettre la carte avec les crans vers l'avant.

 

Edit : je préfère la rentrer à fond et ne pas risquer de faux contacts et la perte de vidéo.

Le risque d’abîmer la carte est nul, si l'extraction est faite délicatement.

Modifié par Geppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.