Aller au contenu
oeildunord

La Deule , Rendu Du Bebop2 Sur De La Neige....

Messages recommandés

De "bien beaux" exemples de ce qu'il ne faut pas faire...  :(

 

Les 2 vidéos sont hors législation française

 

=> http://www.xavdrone.com/divers/legislation/

 

ce qui m'étonne le plus, c'est que ça ne choque personne, par contre vous êtes tous en train de paniquer à cause de la législation qui se durcie  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce qui est en dehors de la législation ??? Donne des exemples concrets s'il te plaît pour qu'on puisse vraiment savoir ça qu'il en est, car la franchement je vois rien de pas correct !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu de personnes mais peut être que je vois mal. Après je vois pas de routes mais des chemins, ( ou qu'on aille y aura au moins des chemins à moins d'aller au milieu de nulle part), et d'ailleurs il y a rien dans la loi qui interdit le survol des routes, (je l'ai lu dans l'article de hélicoptère micro dans les trucs législation quoi de neuf).

Après tu dis survol de maisons mais ce serait pas plutôt des vieux entrepôts ou granges ou usine ??? Je le vois pas survoler de maisons. Et il est à au moins plus de 50 mètres de ces entrepôts.

Et aglomeration tu dis mais il est à côté de l'agglomération. Moi je peut par exemple filmer mon bled de loin et je suis pas en aglomeration alors qu'on pourrais le penser. Après le truc des aglomeration n'est pas très précis puisque on sait pas si il faut se fier au panneaux ou au cadastre ou aux cartes !!!???!!!

A force de voir le mal partout on va plus rien filmer à part des forêts et des arbres ou des champs, et même les champs c'est des propriétés privés alors quoi faire ???

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la première vidéo il y a des gens sur un bateau, des voitures sur une route et j'en passe...

Les dix règles de base sont pourtant simples à comprendre.

Si respecter ces dix règles est pour toi "voir le mal partout"? Alors, oui, je vois le mal partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Après le truc des aglomeration n'est pas très précis puisque on sait pas si il faut se fier au panneaux ou au cadastre ou aux cartes !!!???!!!

..

Bonsoir, à l'heure actuelle en ce qui concerne les drones, on considère que la limite est de 50m après le panneau de fin d'agglomération. (D'après les infos légales que j'ai eues en formation pratique).

Modifié par Sareghama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la première vidéo il y a des gens sur un bateau, des voitures sur une route et j'en passe...

Les dix règles de base sont pourtant simples à comprendre.

Si respecter ces dix règles est pour toi "voir le mal partout"? Alors, oui, je vois le mal partout.

J'avais pas regardé la première je me suis basé sur la deuxième. Désolé si j'ai été mal compris mais je parlais pas de la première.

C'est pour ça que je captais pas de gens c'est pas ma vue alors [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quelle distance suis-je  du petit bateau?  les routes sont des chemin de halage , aglo ou pas je suis en règle vis à vis du géoportail .... ,j'habite le pas de calais ,le département de france qui possède le plus de route !

Que peu on faire au juste avec son petit bebop ? je commence à m'interroger....Je ne suis pas fan de "racing" , j'aime faire des prises de vues , alors si c'est pour rester au dessus d'un champ  avec un horizon plat  et filmer une image sterile ....je comprends les gens qui vendent leur drone....

Une perte de controle de l'appareil peux avoir des consequences aussi bien à 50m qu' à 150m d'une route ou aglo....z'on qu'à interdire toutes ces machines volantes. Et qu'on nous fasse pas la morale , quand je vois des hélicos de police et gendarmerie survoler mon jardin ou l'autoroute , qu'adviendrai t-il en cas de problème ?  sans compter les drones professionnels qui survole nos résidences afin de traquer les mètres carré construits non déclarés aux impots...

 

Excusez moi d'être cette fois sur la défensive, mais je me rends compte qu'aucune  de mes vidéos n'est légale.

 

As ton le droit de voler dans un parc éolien , parce que justement je voulais faire une video ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi d'être cette fois sur la défensive, mais je me rends compte qu'aucune  de mes vidéos n'est légale.

Bon et bien au moins maintenant tu en es conscient, c'est un premier pas  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après j'ai regardé ma première à l'instant et je vois pas de survol de routes ni de gens et les maisons il en est très très loin !!! Je vois pas vraiment ce qui cloche. D'ailleurs pour les routes y a rien dans la loi relisez l'article de helicomicro en entier et ils disent qui a rien et pour les gens y a aussi un truc avec le nombre et si c'est des gens qui sont d'accord ou pas il me semble. Pour les aglomerations y a des zone sur geoportail ou on peut voler et qui sont en pleine aglomeration !!! C'est dur d'y voir clair. Mais comme dit le bon sens est de rigueur.

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'explique y avais un lien sur le forum qui menait à un article de helicomicro sur les nouveautés de la loi 2018.

 

Et je me suis mis à tout lire.

 

Et donc déjà sur les routes, (vu que souvent les gens parlent de survol de routes), sur le survol des routes y a rien ni distance de sécurité ni interdiction de survol, pour les gens y a un truc avec le nombre et l'accord, il me semble, (si tu est dans un champ et que deux personnes passent à pieds y a peu de chance pour que tu te retrouve juste au dessus de leur tête à les survoler si tu garde la distance de sécurité. Donc quand quelqu'un filme des personnes à bonne distance il a le droit !!! Pas le droit de diffuser sans leur accord à moins que l'on puisse pas les reconnaître.

 

Puis pour les maisons je suppose qu'ils parlent de maisons habitées !!! Car je pense que si tu filme une grange ou une usine abandonnée c'est pas pareil, (enfin pour moi ça ne l'est pas car si le drone tombe sur un truc qui est abandonné il risque pas de blesser quelqu'un alors que sur une maison d'habitation oui).

C'est de ce genre de choses que je parle et pas des bases de base. La législation est vachement interpretable pour l'instant (a part pour les hauteurs de vol et les zones rouge), et en cas de contrôle par les forces de l'ordre ça va dépendre du bon vouloir de l'agent et de sa connaissance, et son interprétation de la dite législation.

 

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sareghama , Eh bien les éolienne ne sont pas en zone rouge à courcelles les lens  :ssv:   

 

White Wolf , "le bon sens" c'est déjà un minimum, j'avoue qu'avec les peniches j'ai pris un peu plus de risque que d'habitude.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.