Aller au contenu
xavdrone

premier vol avion en interieur

Messages recommandés

Hello

 

Lundi soir au club j'ai essayé de faire voler un avion RC dans un gymnase avec double commande (en reliant 2 radiocommandes avec la prise écolage)

 

voici les avions, j'ai mis une flèche sur celui que j'ai testé (un Yak 55M, c'est un avion RC permettant de faire du vol 3D donc pas vraiment recommandé pour un premier essai)

 

essai-avion.jpg

 

Le gymnase n'est pas très grand ni haut heureusement celui qui avait la radio réglée en maître est vraiment bon (à tout moment il pouvait reprendre les commandes pour éviter les crash et les autres avions)

 

Mon pote l'à fait décollé et me donnait la main (expression pour dire que c'est moi qui pilotait) sur les lignes droites pour voir les réactions de l'avion mais en fait en 2 secondes l'avion est déjà au bout du gymnase donc j'ai vraiment rien compris  :(

 

Puis j'ai testé juste de faire rouler l'avion au sol pour comprendre un peu mieux et OUF, j'ai pu réaliser ce qu'il fallait faire.

Ensuite on a testé à nouveau en vol mais pas simple du tout et j'avais assez peur de le casser dans un mur  :manette:

J'ai eu l'impression de "voler" de nombreuses minutes (mais de voler comme une merde, personne n'à filmé j'avais confisqué les caméras et smartphones de tout le monde)

 

Donc du coup je me dit que je devrais faire un peu de simulateur avant de refaire des essais, et l'idéal serait de tester avec un autre avion (un model moins rapide)

 

ps : en fait j'avais testé une fois l'été dernier un multiplex (avion planeur) mais en extérieur et en haut tu risques de te cogner dans rien du tout donc c'est plus simple t'as l'impression de savoir voler alors qu'en salle c'est pas simple du tout pour une première fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'en achèterais bien un mais du coup je vais attendre un peu car j'ai pleins d'articles sympas à mettre alors si en plus faut que je fasse xavavion.com ça va pas être simple  :avion-xavdrone:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux apprendre à piloter un avion en salle, le VAPOR de chez HH permet un bonne approche car il est super lent (j'ai vu qu'il y en avait plusieurs dans ton club).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est que je me suis dit et on m'a répondu "oui avec le Vapor tu vas voler et tu vas avoir l'impression de savoir voler et dès que tu vas passer à un avion tu verras que non"

 

Le gymnase où je vol est beaucoup plus petit que celui de tes vidéos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je m'oblige à faire un 15 min de simulateur à tous les jours. En FPV sur un multi en mode manuel (agilité) dans une zone de construction. Je vais essayer de vous faire un petit video ...

 

Avis perso bien sur mais je crois que faire du simulateur, c'est le secret ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact j'ai pris des pièces d’avance pour le vapor , mais malgré les centaines de crash ce que j'ai usé le plus c'est du scotch pour l'instant  :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux apprendre à piloter un avion en salle, le VAPOR de chez HH permet un bonne approche car il est super lent (j'ai vu qu'il y en avait plusieurs dans ton club).

:plus-un:  et si silencieux, c'est du vol Zen  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 ça  à  l'air sympa ces zing , , mais  vous  pratiquez  le stokes avion !!!!!!!!!!! :(

s'est  la saint Barthélémy 

en tout cas  vous  et vos zings , vous  vous éclatez  bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi!

Pour apprendre à piloter des avions rien de tel qu'un simulateur!

Avec un quadri dès qu'on perd un peu le contrôle on lâche les gaz et on pose le bouzin vite fait, avec un avion c'est un peu plus tendu lol

Je me souviens de mes débuts difficile en aéromodélisme avec l'aile volante Mini Swift... au bout de 3 tentatives merdiques j'ai rangé le matos, acheté Phoenix et passé qq dizaines d'heures dessus couplé avec ma radio DX6i. J'ai ensuite ressorti la Mini Switch et là miracle j'arrivai à la piloter :) (une aile volante n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour débuter non plus ^^)

 

ps le glider motorisé Mini Swift (rien à voir avec l'aile) de chez *********** est un vrai délice pour apprendre ou voler pépère à moindre coût

 

 

Modifié par tonton
suppression du nom du site de vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.