Aller au contenu
Phil

Efficacité Positionnement Visuel Du P3Se?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Sur mon P3 SE le système de positionnement visuel n’empeche pas le drone de dériver au gré du vent. Il est pourtant bien enclenché dans Djo Go et je l’utilise à moins de 3m du sol. Ceci dit je vole presque toujours à la campagne, donc au dessus de l’herbe. Est ce que vous avez constaté la même chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Sur mon P3 SE le système de positionnement visuel n’empeche pas le drone de dériver au gré du vent. Il est pourtant bien enclenché dans Djo Go et je l’utilise à moins de 3m du sol. Ceci dit je vole presque toujours à la campagne, donc au dessus de l’herbe. Est ce que vous avez constaté la même chose?

Non du tout mais tu est sur que tu est en mode gps parce que je crois que c'est plutôt le gps qui empêche que tu dérive dans le vent ??!!??

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Modifié par White Wolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en mode atti, le phantom n'utilise pas le VPS, ni le GPS d'ailleurs. Par contre, si il est imprécis, c'est probablement du au fait que l'herbe étant uniformément verte et agité par le souffle des hélices, le VPS à du mal. Essaye sur une surface bétonnée avec des points ou des lignes de couleur qui se démarquent bien le tout sous une bonne lumière, tu verras m, ça marche bien. Enfin, ne t'attend pas non plus à ce qu'il soit fixe comme sur un trépied, c'est pas phantom 4

Modifié par EchoCharlie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en mode atti, le phantom n'utilise pas le VPS, ni le GPS d'ailleurs. Par contre, si il est imprécis, c'est probablement du au fait que l'herbe étant uniformément verte et agité par le souffle des hélices, le VPS à du mal. Essaye sur une surface bétonnée avec des points ou des lignes de couleur qui se démarquent bien le tout sous une bonne lumière, tu verras m, ça marche bien. Enfin, ne t'attend pas non plus à ce qu'il soit fixe comme sur un trépied, c'est pas phantom 4

Oui, je crois qu'EchoCharlie a raison. Sur mon Typhoon H Pro le positionnement sans GPS ne fonctionne pas bien sur des surfaces uniformes, réfléchissantes, avec des motifs géométriques identique et répétés, etc.

Je sais que ce n'est pas un DJI mais... ;)

Par contre, testé hier avec un bon 20 km/h de vent et quelques rafales, en mode GPS, anti-collision et quelle stabilité... Il ne bouge pas d'un poil, incroyable ! Ouaaah, merci l'hexarotor ! :)

Essaie sur une surface avec des variations de couleurs, motifs, éclairage et je pense que ton Phantom sera beaucoup plus stable en mode ATTI.

Tiens nous au courant et bons vols (selon la météo). :)

Modifié par gotchaman77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, le mode atti désactive toutes les stabilisations du drobe, y compris le VPS et GPS. Il reste cependant stabilisé par le gyroscope qui le remet à plat mais sinon, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, le mode atti désactive toutes les stabilisations du drobe, y compris le VPS et GPS. Il reste cependant stabilisé par le gyroscope qui le remet à plat mais sinon, c'est tout.

Il n'a pas de positionnement optique, ultra-son, laser ou autres ? :o

Je croyais... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je comprends je me suis trompé de terme, mes remarques sont toujours valables, je pense mais remplacer le mot ATTI par VPS (sur le Typhoon H, c'est IPS...) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, c'est le VPS, mais il n'est pas actif lorsque le drone est en atti

Tu en es sûr? L’utilité du VPS est justement de stabiliser le drone en cas d’absence de signal GPS et dans ce cas on est en ATTI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas vraiment. L'utilité du VPS est de venir compléter le GPS proche du sol. Il est donc actif en mode P-GPS par contre si tu positionnes le sélecteur sur atti, il est désactivé. Par contre, si le sélecteur est sur P-GPS et que tu perds le signal satellite proche du sol, alors la le VPS fonctionne seul. L' appli te permet de le savoir, lorsque que tu es en mode P-GPS mais que tu ne capte pas de satellites, il est écris en haut de l'écran "ready to flight vision/opti" signifiant que seul le VPS est actif. Lorsque tu switch en.mode atti via le selecteur, il n'est pas marqué que le drone vole en opti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas vraiment. L'utilité du VPS est de venir compléter le GPS proche du sol. Il est donc actif en mode P-GPS par contre si tu positionnes le sélecteur sur atti, il est désactivé. Par contre, si le sélecteur est sur P-GPS et que tu perds le signal satellite proche du sol, alors la le VPS fonctionne seul. L' appli te permet de le savoir, lorsque que tu es en mode P-GPS mais que tu ne capte pas de satellites, il est écris en haut de l'écran "ready to flight vision/opti" signifiant que seul le VPS est actif. Lorsque tu switch en.mode atti via le selecteur, il n'est pas marqué que le drone vole en opti.

Jamais testé dans cette situation. Merci pour l’info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que j ai vraiment beaucoup de chose à apprendre .

Ces différents mode de vol s enclenchent avec les bouton S1 et S2 c est ça ?

Pour le moment je n y ai pas touché par peur de faire une bêtise faute d avoir un notice en français j y vais à tâtons et vu la météo ça prends du temps  :avion-bleu:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que j ai vraiment beaucoup de chose à apprendre .

Ces différents mode de vol s enclenchent avec les bouton S1 et S2 c est ça ?

Pour le moment je n y ai pas touché par peur de faire une bêtise faute d avoir un notice en français j y vais à tâtons et vu la météo ça prends du temps  :avion-bleu:  

non, enfin, ça dépend du modèle que tu as: sur le phantom 3 4k, c'est un curseur sur le coté gauche de la radio qui le permet. Regarde dans le manuel de vol, il est indiqué comment on change de mode de vol et les avantages des différents modes (comme le mode "fonction" qui regroupe toute les modes de vol automatique du drone).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le se mode de vols à droite et rth à gauche !!! J'ai un pdf du mode d'emploi je te l'envoie !!! J'ai essayé en MP il est trop lourd et tu a pas les mp's alors faudrait ton mail.

Je crois qu'il y avais une page avec des modes de d'emplois sur le forum je vais essayer de le mettre !!! [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Modifié par White Wolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux meme pas envoyer un mp arf

Au bout de 30 messages envoyés sur le forum tu auras accès à ta messagerie privée

 

Envoyé de mon HONOR 7X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mis le mode d'emploi mais je le trouve plus. Il était trop lourd pour le forum alors ça l'a mis sur tapatalk si j'ai bien compris, mais le post à disparu je sait même pas dans quelle rubrique il est !!! [emoji29]

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Android 7 je le veut pas.

Impossible de te l'envoyer tu a pas les mp's !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Modifié par White Wolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.