Aller au contenu
stuka

"tilt Shift" Ou L' Effet Maquette

Messages recommandés

Salut

 

Un jour le soleil reviendra et ce jour là j' aurai le temps de volé :(

 

En attendant j' essai des trucs sur Ps et notamment de modifier des photos pour leur donné un effet maquette "Tilt Shift".

 

Les voici avant et après modif et j' aurai bien voulu quelques conseils si certains d' entre vous maitrisent PhotoShop car je rame. :D

 

1517421114551014854.png

 

15174211301999335602.png

 

Bon vol ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Pas évident de débuter avec Photoshop en tous cas , des que possible j' essaierai de faire des modifs en mode "inception" ça a l' air sympa aussi.

Modifié par stuka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :D

 

Allé une dernière et je prendrai des photos spécifiquement pour faire cette modif quand le soleil reviendra.

 

15175077291878531002.png

 

15175078101876392477.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire avec ton téléphone aussi s est moins casse tête lol

Oui il y a des applications sur smartphone ou sur tablette dédiés aux tilts shift, après t'en conseiller une je peut pas j'ai pas essayé. Mais le playstore regorge de ces applications très utiles.

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mon iPhone 7 je pouvais le faire directement il me semble, la j'ai le S8 et le tilt shift n'y es pas d'origine, je vais essayer de trouver une appli je te redis :)

 

J'ai trouve il faut prendre photo editor

post-5348-0-84364800-1517558175_thumb.jpg

Modifié par jeremmx52

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi appelé "effet maquette" (edit, c'est précisé dans le titre du sujet, oups...) selon les applis. Cela revient à rajouter du flou sur certaines zones de la photo.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le s8 je crois que c'est un truc que tu dois telecharger dans l'appareil photo. Tu a pleins d'effets à rajouter qui sont gratuits c'est des genre de plug ins par contre effectivement je sait pas si tu a le tilt shift.

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour vos réponses.

 

@ Jeremmx52: Je trouve le rendu quand mème moins joli sur Photoéditor

 

En fait dans Ps ça se passe en trois étapes.

 

- 1 Appliqué un flou au dessus et en dessous du sujet pour changé la profondeur de champs.

- 2 Augmenté la saturation des couleurs pour donné un effet irréaliste .

- 3 Ajouté un masque de floue détaillé pour le sujet soit parfaitement net par rapport au reste de l' image.

 

Je ne sais pas si on peut faire autant de détails avec une appli dans dans google play mais je vais suivre vos conseils et y regardé de plus prés. ;)

 

Sinon il me reste 75% d' un Galaxy S8+ puisque j' ai cassé l' écran ce weekend et cette fonction "Tilt shift" ou effet maquette ne fait pas partie des options.

 

Bon vol ;)

Modifié par stuka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'effet Tilt du smartphone n'aura jamais la même qualité d'une édition PS 

Photoshop a des moteur de traitement très pousser c'est pour cela qu'il il autant d'option et les réglages 

j'avoue que sur le téléphone ou tablette le résultat lui ressemble mes la qualité n'et pas la.

après a voir ce que l'ont cherche la facilité et rapidité ou la qualité 

 

Perso j'opte toujours pour la qualité les 3/4 des mes photo sont en RAW ou CR2 ce qui me permet de faire un traitement et correction 

car une photo JPEG et plus léger mes mon belle car le format et compresser 

 

cela reste ma façon de travailler :)   chacun a un point de vue different :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'effet Tilt du smartphone n'aura jamais la même qualité d'une édition PS

Photoshop a des moteur de traitement très pousser c'est pour cela qu'il il autant d'option et les réglages

j'avoue que sur le téléphone ou tablette le résultat lui ressemble mes la qualité n'et pas la.

après a voir ce que l'ont cherche la facilité et rapidité ou la qualité

 

Perso j'opte toujours pour la qualité les 3/4 des mes photo sont en RAW ou CR2 ce qui me permet de faire un traitement et correction

car une photo JPEG et plus léger mes mon belle car le format et compresser

 

cela reste ma façon de travailler :) chacun a un point de vue different :D

Toi tu est un pro c'est pour ça !!! Par après je vais essayer de telecharger toshop et essayer mais bon ça dois pas être évident à apprendre ?? (Mais je vais essayer car je m'intéresse beaucoup à tout ça)

Merci pour les infos ! !!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'effet Tilt du smartphone n'aura jamais la même qualité d'une édition PS

Photoshop a des moteur de traitement très pousser c'est pour cela qu'il il autant d'option et les réglages

j'avoue que sur le téléphone ou tablette le résultat lui ressemble mes la qualité n'et pas la.

après a voir ce que l'ont cherche la facilité et rapidité ou la qualité

 

Perso j'opte toujours pour la qualité les 3/4 des mes photo sont en RAW ou CR2 ce qui me permet de faire un traitement et correction

car une photo JPEG et plus léger mes mon belle car le format et compresser

 

cela reste ma façon de travailler :) chacun a un point de vue different :D

Si vous voulez tirer le maximum d'une photo, il est quasiment obligatoire de la prendre et de la traiter en Raw. Chaque traitement sur un Jpeg deteriore l'image (c'est le jeu de la compression).

Pour ceux que le traitement des photos rebute, je vous recommande Photo Filtre, très facile à utiliser mais il ne faut pas enregistrer la photo puis la reprendre deux ou trois fois, sinon le résultat sera médiocre car Photo filtre ne permet de travailler que sur des Jpeg (voire des formats Tiff, pas destructeurs mais très très lourds)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu, c'est vraiment sympa comme truc !!!

 

Comme maintenant j'ai créé une rubrique spéciale pour les photos je déplace dedans ça sera plus visible  (et on fera de même si on trouve d'autres sujets)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.