Aller au contenu
xavdrone

Quel Logiciel Photo Utilisez-Vous ?

Messages recommandés

Hello

 

Quel logiciel utilisez-vous pour vos photos ?

 

Moi j'utilises :

  • ACDSEE pour visualiser et trier
  • Photoshop pour la retourche
  • XnView : pour renommer les les photos par paquet (c'est un logiciel gratuit) => http://www.xnview.org

Si vous utilisez un logiciel gratuit, n'hésitez pas à donner le lien

 

ps : et j'hésites, je vais peut être m'acheter Adobe Lightroom qui est plutôt sympas si on a besoin de faire du traitement d'images en RAW

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est : 

 

- Photoshop

- GIMP 2 (PC)

- RawTherapy (PC et MAC) : traitement de fichiers RAW à l'origine mais sait aussi traiter les autres formats.  Accès à des réglages assez pointus.

- XnView

- FS Viewer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on peut préciser gratuit-payant ? Et le montant de la licence ?

 

Bonne journée

Je pense que c'est une bonne idée [emoji362]

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on peut préciser gratuit-payant ? Et le montant de la licence ?

 

Bonne journée

c'est mieux de le mettre (c'est ce que j'ai fait quand j'ai posté) et puis ça gagnera du temps pour celui qui fera un sujet récapitulatif une fois que l'on aura pas mal de noms de logiciels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

98 % Lightroom classic CC et 2% Photoshop.

Pour les gens qui sont adeptes du logiciel libre, je signale un EXCELLENT logiciel développé d'abord sous Linux puis Mac et qui est sorti pour Windows fin 2017. C'est une très bonne alternative à Lightroom : Darktable. On commence à trouver pas mal de tutos sur le tube.

On peut aussi l'utiliser conjointement avec The Gimp cité plus haut (catalogage et traitement des photos sous Darktable puis retouche sous Gimp), il y a une passerelle pour passer de l'un à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'utilise photoFiltre 7 sous windows 10. Il a le grand avantage d'être gratuit et on peut aussi, comme le fait Pierrick, coloriser un objet spécifique sur un noir & blanc.

 

Recette : Importer la photo couleur originale. Puis importer la même photo (couleur) en tant que calque. Une fois les deux photos superposées, passer le calque en N & Bl et utiliser une gomme adéquate pour retrouver la couleur sous le calque. Y a plus qu'à enregistrer le résultat. Attention, la photo résultante est plus lourde que l'originale. Bien sûr, il est facile d'en réduire la taille.

 

ça donne ça, (en vite fait) :

 

 

 

 

 

 

post-5766-0-12697400-1518025545_thumb.jpg

post-5766-0-56062900-1518025555_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

Je fais un peu de retouche avec photoshop et du renommage et compagnie avec xnview. Mais je pense m'orienter si ça me convient vers du gratuit et tester par exemple Darktable et Gimp.

Modifié par maxmad62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.