Aller au contenu
xavdrone

Vous Utilisez Quoi Pour Faire Le Montage Vidéos ?

Messages recommandés

mois j'utilise magix vidéo deluxe logiciel trés complet mais une prise en main un peut longue vu les différentes possibilitées comparable à premiere pro je pence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Adobe Premiere Elements tu saurais me dire les différences avec Premiere Pro ? Parce que coté tarif par contre y'a pas photo Premiere Element est largement plus abordable ....

Alors je ne connais pas Premiere Pro... d'abord parce que je ne suis pas un professionel de la video et que j'ai appris tout seul sur le tas avec des programmes "pas chers". Je peux me tromper, mais il me semble que les logiciels pro ont des capacités multi-camera que n'ont pas les versions amateurs par exemple synchroniser par le son des vidéos prises par plusieurs cameras en meme temps, l'étalonnage des couleurs, des effets complexes etc... Si on est pas un amateur très éclairé de la science vidéo on ne peut pas en tirer profit. De plus je crois que les versions pro ne sont pas vendues, mais louées en redevance mensuelle ?

Donc non seulement la version amateur est abordable, mais elle permet d'aller très loin dans le montage avec des centaines d'effets, d'incrustations, de filtres, de transitions. Avec le temps on se crée un style et on n'utilise que 3% des possibilités offertes. Ce qui importe c'est que l'outil ne soit pas un frein à la créativité. Moins il est complexe, mieux on le maitrise et plus on peut se concentrer sur l'esthetique visuelle ET temporelle ET sonore de la video, en toute modestie en gardant bien en tête qu'on est pas des Sergio Leone :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vraie que première pro et complexe quand on le connaît pas.

Il peut freiner plusieurs utilisateurs en voyants tout les paramètres mais bon je pence que avec quelque semaine de pratique ont peut apprendre beaucoup.

Mais les soft gratuit sont pas mal car il regroupe pas mal de fonction généralement utiliser par tous donc sa facilite la conception sans ce prendre la tête avec les calque, masque, effet, caméra etc...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je travaille depuis des années avec Magix tant pour la vidéo que pour la musique.

J'ai la dernière version de Magix Vidéo Deluxe Plus 2018 qui tourne sous Win 7 Pro 64.

Avantage : pour moins de 100 € un GROS outil de montage vidéo qui permet de bosser tant sur le découpage, les transitions et sur l'étalonnage (égalisation du rendu visuel et colorimétrie de la vidéo pour un rendu continu).

Autre intérêt c'est la possibilité de réduire l'effet jello et autres images tremblantes franchement agaçantes avec l'outil de base de Magix ou le module complémentaire ProDad Mercalli 2.00.

Attention a bien sélectionner les options de base, inutile de choisir une vidéo finale supérieure à la qualité de prise de vue d'origine ou de placer la barre trop haut à moins de finir avec un fichier monstrueux et une résolution supérieure à l'écran sur lequel vous allez le regarder...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'utilise Cyberlink PowerDirector depuis peu. J'étais auparavant sur Filmora (d'ailleurs à rajouter dans la liste des logiciels payants). 

Attention cependant. Plusieurs logiciels (gratuits ou payants), ont du mal à gérer les vidéos 4K 60FPS, ou 1080P 240FPS à cause du HEVC. Essayez la version d'essai avant d'acheter. 

Pour ceux qui veulent lire les fichiers 4K sans problème sur Windows 10 via l'application " TV / FILM " il existe une application sur le Windows store nommé : Extension HEVC

Il existe aussi VLC, mais il faudra une certaine version : 3.0.2 de Vetinari. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour moi SONY VEGAS PRO, il prend tout, il encode tout, dans tous les formats et c'est une bombe, on trouve en plus un paquet de tuto sur la toile, un MUST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis l'arrivée de DaVinci Resolve 15, j'ai viré tous les autres.

 

C'est juste la Rolls des outils de post prod video. La nouvelle mouture (15) apporte pas mal de chose en plus des versions précédentes, plain de filtres et d'effets sont livrés avec. La version gratuite est déjà très intéressante, mais si on veut la totale, en particulier les outils 3D (entre autres), la version payante est maintenant en-dessous des 300 Euros !  Il dépasse déjà tous les outils du marché en terme de possibilités, mais en plus il est nettement moins cher que les éventuels concurrents.

 

Il dispose maintenant de l'outil "fusion", qui permet de travailler à peut près n'importe quoi, n'importe comment, d'une comptabilité "LUT" pour accéder à tous les filtres (LUT) de colorisation pro (utilisés dans le domaine du cinéma), d'un outil de montage video et audio sans limite (ou presque) en terme de nombre de pistes, d'un outil de colorimétrie juste incroyable, et encore un tas de choses que je n'ai pas encore découvert.

 

Par contre :

 

- prévoir de la patience à l'apprentissage, il y a tellement de chose qu'il faut pas mal de temps pour entrer dans la danse (plusieurs tuto en français existent déjà sur le net). Les impatients, changer de trottoir 

- prévoir une machine assez robuste pour faire tourner cet outil.

- un moniteur d'au moins 27 pouces est recommandé. Gestion multi-moniteurs également.

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. J'utilise (Ex Sony) Vegas Pro...Un peu usine à gaz mais avec le temps et la maîtrise, on fait tout ce que l'on veut avec...

C'est mon logiciel de montage depuis pas mal de temps et je n'en suis pas mécontent..

A pluche...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui utilise windows movie maker, je vais essayer open shot s'il est gratuit. (vu le peux de vidéos que je fais, c'est juste du montage de séquences, coupe des crash et ajout de musique, rien d'exceptionnel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise Magix vegas movie studio 17 qui est sortie en avril !  Je l'ai pris surtout pour l'optimisation hdr avec un étalonnage couleurs très efficace et simple à la fois. Pour une fois je l'ai acheté, chose rare car d'habitude je l'ai de façon différente. Mais au final je me sert peu de ce genre de logiciels même si j'en ai bien une dizaine obtenus par d'autre voies que l'achat. Je fais peu de montage vidéos et suis plus photos. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, the guitar hero a dit :

moi qui utilise windows movie maker, je vais essayer open shot s'il est gratuit.

Pourquoi, tu penses que Open Shot est plus simple que Movie Maker ?

Cela n'a rien à voir (quoique), mais moi, ce que je recherche, c'est un logiciel d'animation archi simple. Du genre, faire clignoter un texte, faire déplacer une image etc. Donc, pas pour faire du dessin animé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, the guitar hero a dit :

pas forcement plus simple, mais il y a peut être des fonctions en plus par rapport au basique movie maker, qui me donneraient envie de pousser un peu plus loin le montage.........

J'ai fait pas mal de vidéos. En définitive, on a besoin de quoi ? Couper une séquence, faire un ralenti/accéléré, mettre des images, prendre un instantané, faire un copier/coller, mettre du texte, les fondus enchainés.

Ils font tous ça !

La différence, à mon avis, c'est plus sur des choses comme l'incrustation d'une mini vidéo dans un coin de l'écran, voir de plusieurs mini vidéos.

Mais surtout, d'où ma demande, la différence serait plus sur l'animation.

Par exemple, un texte clignotant, un texte se déplaçant, un texte grossissant, pareil pour une image.

Modifié par Oracid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Oracid a dit :

Pourquoi, tu penses que Open Shot est plus simple que Movie Maker ?

Cela n'a rien à voir (quoique), mais moi, ce que je recherche, c'est un logiciel d'animation archi simple. Du genre, faire clignoter un texte, faire déplacer une image etc. Donc, pas pour faire du dessin animé.

A partir du moment où cela concerne le montage, tous les logiciels ont un petit air de famille ; le contraire serait étonnant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, the guitar hero a dit :

quelques fois j'aurais besoin de flouter des visages et movie maker ne le fait pas par exemple

Alors ça, ça m'intéresse. J'ai une vidéo où on me voit jouer dans le cadre d'une audition de fin d'année à l'école de musique du coin.

Et malheureusement, on voit des enfants. Pour ne pas avoir d'ennuies avec les parents, j'aurais voulu flouter leur visage, mais je n'ai rien trouvé.

J'ai télécharger OpenShot. Cela  a l'air vraiment bien. C'est comme VidéoPad, mais en beaucoup mieux et gratuit.

De plus il fait quelques animations de base, mais qui devraient me suffire. Voici une vidéo où on peut voir le résultat de l'animation à 12'15"  :

 

Modifié par xavdrone
incrustation de la video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Openshot ne permet pas de flouter les visages sur une vidéo. Pour ceux qui postent des vidéos sur Youtube, Youtube Studio permet de le faire. Sinon, Wondershare Filmora a cette option mais le logiciel est payant.

Concernant Windows Movie Maker, il y a un moyen de contourner cette limitation :  https://www.youtube.com/watch?v=K2Fwzeirf-8&feature=emb_logo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas YouTube Studio.

J'ai essayé avec Window Movie Maker, le caractère 0(zéro), avec la police  Gill Sans Ultra Bold, c'est pas mal ! On peut même jouer sur la transparence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.