Aller au contenu
pierrick

Tuto Sur La Netteté D'une Photo

Messages recommandés

Salut...

 

voila un autre petit tutoriel sur la netteté d'un photo cela vous apprend a embellir votre photo

 

 

le prochain tutoriel je pence le faire sur la réduction de bruit sur vos photos 

Modifié par blitz
nouveau sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris ce tuto, après avoir créé "filtre/divers/passe haut/" tu indiques de faire un effet métal ???

 

=> 0,1 pixel ça deviens couleur métal comme tu écris c'est ça ?

 

Ensuite tu met le calque en mode incrustation mais après on fait quoi ?

 

=> j'ai bien vu que tu activais/désactivais le calque pour montrer la différence mais moi j'ai testé et ça ne change rien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut voila les étapes a réaliser 

 

1. Dupliquer votre photo

2. aller dans Filtre =>Divers=> Passe haut

3. reglage de la passe pour obtenir un effet de gravure sur métal pour cette photo je me suis mis a 1,5 Pixel

4. Validez une fois le réglage satisfait

5. Passez votre calque en mode Incrustation

6. Dupliquer ce calque ( cette étape n'et pas obligatoire moi je le fait pour pousser un peut la Passe haut)

7. placer les calques avec effet dans un dossier 

 

pour voir le résultat décocher l'œil pour voir la différence :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Merci beaucoup!

 

Tu saurais reduire le flou sur une erreur de focus de l'appareil par exemple? Un tuto la dessus me rendrais un grand service... j'ai de superbe photo de ma fille et mes chiens mais c'est ou ma fille ou mes chiens qui sont net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut voila les étapes a réaliser 

 

1. Dupliquer votre photo

2. aller dans Filtre =>Divers=> Passe haut

3. reglage de la passe pour obtenir un effet de gravure sur métal pour cette photo je me suis mis a 1,5 Pixel

4. Validez une fois le réglage satisfait

5. Passez votre calque en mode Incrustation

6. Dupliquer ce calque ( cette étape n'et pas obligatoire moi je le fait pour pousser un peut la Passe haut)

7. placer les calques avec effet dans un dossier 

 

pour voir le résultat décocher l'œil pour voir la différence :)

OK c'est bon ça marche, c'était l'histoire "effet de gravure" que je ne comprennais pas (je suis un ordi portable j'ai réessayé et l'écran n'était pas incliné pareil et là j'ai vu sur ta vidéo  :)

 

Merci c'est top, voici mon avant/après

 

essai1.jpg essai2.jpg

 

Par contre dans ta vidéo pour dupliquer le calque tu fait glisser vers le bas mais je ne vois pas sur quoi, on dirait que tu as des icones en plus en bas

 

Tu as quoi en bas toi ?

 

yaquoi.jpg

 

moi j'ai juste ça

 

icone-bas.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai les même que toi 

et pour dupliquer je fait glisser mon image sur onglet "Créer un calque" a coter de la corbeille 

post-8862-0-67791300-1518026265_thumb.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour dupliquer je fait glisser mon image sur onglet "Créer un calque" a coter de la corbeille 

Je ne connaissais pas ce raccourcis et sur la vidéo j'avais l'impression que tu mettais à la corbeille, je viens de tester ça marche c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.