Aller au contenu
White Wolf

Problème De Friture Sur Mes Vidéo Phantom 4

Messages recommandés

Bonjour,

 

En fait j'ai fait quelques vidéos de test avec mon nouveau Phantom 4 et je trouve les vidéos bizarre. Il y a comme de la friture dans l'image, de plus lorsque je filmé des motifs répétitifs comme des vignes, des arbres, on dirais que ça bouge. Sauriez vous peut être d'où cela peut provenir ??? (En espérant que la caméra à pas déjà un pet), j'ai fait un vol ou j'ai oublié de virer la petite cale en mousse qui cale la caméra. J'espère que ça a pas cassé la caméra ou qu'elle a pas un problème d'origine !!!

 

Après je suis vraiment débutant dans les réglages de caméra.

J'ai a peu près compris le truc des isos mais après le reste est très flou pour moi et je sait pas quel est l'ouverture et quel est l'exposition ni comment gérer cela.

Donc tout vos conseils sont les bienvenus.

Merci.

 

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le truc pour que ça scintille pas sur auto mais j'ai des réglages 60hz ou 50hz. Je vais mettre une vidéo pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez !!! Y a pas mal de réglages ou je capte rien de rien pour l'instant. Je sait pas lequel est l'ouverture ni lequel est le temps de exposition etc.. le seul truc que j'ai bien compris c'est les isos et la balance des blanc qu'il faut régler en fonction de la lumière.

La j'ai filmé un peu avant avec un filtre nd8 j'ai pas encore regardé si ça sort bien. Je changeais les réglages au pif à distance.

Je vous tiens au jus.

De quoi parle tu quand 5u dis trop de stabilisation ???

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous appelez ça du bruit dans l'image !!??!! Ça me l'a refais avant.

Je vais mettre quelques bouts de vidéo pour que vous vous fassiez une idée.

 

Ça me saoule j'espère que la caméra à pas un pet d'origine. Déjà le premier jour ou je l'avais essayé j'avais remarqué une image bizarre mais comme tout étais blanc je me suis dit que ça venais de la neige [emoji300]

Après peut être que je suis vraiment nul en réglages mais en auto ça devrait pas faire ça !!!

 

 

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux t'eclairer sur ces reglages , je pratique la photo depuis des années

 

http://vermech.wix.com/hp-photo 

Sache qu'en amont de tous les reglages se trouve celui des isos

Plus tu les montes ,plus y'a de grain (bruit) , moins il y a de lumière plus tu dois les monter, c'est pourquoi il faut privilegier des capteurs bien sensible afin de ne pas être obligé de les monter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Merci de ta réponse,
 
Le lien que tu m'a donné ne fonctionne pas il mène vers une erreur 404 !!!

 

Par contre le paramètre ISO est un des seuls trucs que j'ai a peu prés compris !!!

La en fin d’après midi j'ai fait quelques vidéos histoire de voir si la camera du drone avait un problème ou si cela viens vraiment de moi et de mes réglages !!! Par contre même si mes réglages sont tout pourris cela devrait pas faire ça en auto je suppose ??!!??

 

J'avais mis un filtre ND8 histoire de pas surexposer et j'ai toujours cette espèce de bruit sur l'image ça me saoule !!! Je sais pas trop quoi faire ni quoi tester pour changer cela !!!

 

Jetez un œil et dites moi ce que vous en pensez, que dois je changer ??

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as fait la mise au point avant de filmer ? Après suivant les réglages en terme de luminosité etc etc les styles prédéfinis ça peut peut-être aussi jouer .... Avec ton P3 t'avais une meilleure image ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec le P3 j'avais une meilleure image. Je précise que j'ai mis aucun style ou quoi que ce soit. Certaines vidéos sont potable j'ai mis la pire pour que vous puissiez voir. Mais même sur les vidéos potables j'ai ce phénomène de friture. (Serais-ce du au froid polaire qui règne ces jours ci ?? ), sur la radiocommande du p4 y a une petite molette qui sert à régler dès trucs comme les Iso mais ça règle aussi deux autres trucs qui sont l'ouverture et l'exposition il me semble mais je sait pas encore lequel est lequel si tu vois ce que je veut dire. J'ai lu quelque part que si par exemple je met 2.7k 24 images par secondes je dois mètre l'ouverture au double de ce chiffre. Je vais essayer la après vu qu'il y a du soleil je vais en profiter pour tester encore !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ouais suis pas un pro des réglages loin s'en faut mais de mémoire oui le shutter speed si c'est bien de ça dont tu parles doit être au double du nombre d'images /s après suivant les conditions météo ça doit fluctuer je pense ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, si tu filmes en 24 ou 25 fps, ton shutter doit être à 50.

 

Pour les iso, toujours essayer d’etre au minimum.

 

As tu essayé de faire du color grading ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours lien mort ...

Idem !!!

 

J'ai fait quelques vidéos cet après-midi avec un beau soleil et j'avais mis un nd8 j'ai filmé en 2.7k et j'ai moins de ces parasites sur l'image mais encore l'impression que quelque chose cloche. Je vais encore faire quelque ms essais et si effectivement la caméra déconne j'enverrai le Drone entier chez dji pour réparation tant pis je devrais attendre mais je préfère attendre que d'avoir un Drone qui déconne.

Modifié par White Wolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T’as regardé sur le forum PhantomPilots ? Tu peux pas te contenter de filmer en 2.7 surtout avec un P4 !

 

Concernant l’utilisation des filtres y a Polar Pro qui a une application qui calcule quel filtre tu as besoin suivant ta météo, Shutter etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sans ND8, ce n'est pas mieux ? 

Le ND8, à moins d'être à la montagne ou à la mer, en cette saison, je ne vois pas trop l'intérêt.

Ca force la caméra à monter dans les ISO et ça introduit par conséquent du bruit.

 

As tu essayé en forçant les ISO à 100 pour voir ce que ça donnait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que veut tu dire par me contenter de filmer en 2.7 tu veut dire que je dois passer en 4k ?? Aurais tu le lien pour l'application par hasard, ( je vais chercher mais au cas ou je trouve pas)

Y avais beaucoup de soleil c'est pour ça que j'ai mis un filtre mais j'aurais peut être du le contenter du filtre uv. Je vais assayer ça de forcer à 100 Iso. Y a des paramètres que l'on peut régler à distance avec la petite molette les isos entre autre mais y a des autres paramètres je vais bien regarder cela et j'aurais une ou deux questions à vous poser après. Merci pour vos retours. Je trouve aussi que le Drone bougeait pas mal je vais recalibrer l'imu etc..

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ok bro mais mon ordinateur à que 4go de ram, et la j'ai vraiment pas les moyens d'investir dans de la ram, (il me faut de la corsair pour le alienware et ça coûte bonbon), donc j'ai un peu peur de filmer en 4k surtout si j'arrive pas à le lire ou à le monter !!!

D'ailleurs j'ai toujours pas réussi à me décider à choisir un programme de montage dans les gratuits y en a tellement que je sait pas lequel prendre.

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.