Aller au contenu
Bourrichon

Config De Drone Racer

Messages recommandés

Alors en fait, j'hésite du coup avec les Dominator V3 pour les lunettes fpv. La seule chose qui me retienne vraiment c'est le prix, parceque 360 euros sans le recepteur ni antennes c'est un sacré budget, mais j'ai peur d'etre dessus au niveau de la qualité vidéo des goggles 2.

 

La difference est elle vraiment flagrante entre les 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai un peu regardé cette après midi, et apparement la différence se situe surtout au niveau de l'écran, plus que de la qualité de réceptiondes images?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re : :D

 

Bon, j'ai recu mon X220s hier, et depuis ce matin j'essaie de le regler.

 

Mais j'ai un probleme, je me suis rendu compte, en stationnaire (je le fait pas voler à proprement dit pour le moment), j'ai de leger tremblements, le drone pivotes à gauche et à droite, de manière très légère, quasi imperceptible si on fait pas vraiment attention. Je me demandais si c'était un comportement normal, ou si c'était due à quelque chose?

 

Sachant que depuis que je l'ai, les hélices me posent vraiment problème, je suis incapable de les serrer sans une pince qui tient le moteur, est ce que c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étrange ton histoire d'hélice. Tu sais qu'il n'y a pas besoin de serrer comme une brute ? C'est jamais bon de tenir un moteur à la pince, on ne sent pas sa force. 

 T on problème peut être du à une mauvaise qualité des hélices, à de mauvais réglages des pids, ou à une trop grande sensibilité des gyros sur la carte. 

 

Tu as plusieurs jeux d'hélices de rechanges ? essaye en les changeant dans un premier temps. je suis pas expert en réglage de pids, mais je pense qu'en réduisant les P, tu dois pouvoir aussi réduire les oscillations. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit la mème chose concernant le serrage, mais le truc c'est qu'en tenant les moteurs avec mes doigts pour serrer, je me faisait vachement mal au doigts, genre petites coupures, pour finalement ne plus arriver à serrer le boulon. Or, même en serrant comme ca, l'hélice continuait de tourner librement, c’est à dire que si je tenait le moteur, l'hélice tournait autour de l'axe.

J'ai serré plusieurs fois les boulons sans hélices, pour les "assouplir", mais j'ai pas l'impression que ça change grand chose.

 

Après oui, j'ai entendu parler des pid, il faudra que je regarde les réglages, mais pour le moment j'ai surtout l'impression que ca viens des hélices. A savoir que ce ne sont pas celles fournies avec le drone, mais ce sont exactement les même modèles, prévues pour le X220s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton filet va assez loin ? essaye voir en mettant une rondelle entre l'écrou et l'hélice

 

si les helices ne sont pas assez serrées, ne cherche pas à savoir pourquoi il oscille, tu as la réponse

 

si tu essayes avec les hélices d'origines , as tu autant de difficulté lors du serrage ? oscille t'il autant pendant le vol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens d'installer les hélices qui sont vendues avec le drones, et elles sont passées plus facilement. C'est bizarre, puisque celles que j'ai acheté sont exactement les mèmes, mais le boulon bloc avant d'atteindre l'hélice pour la sérerr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le test, il oscille aussi avec les hélices d'origines, mais comme les premières, c'est vraiment ultra léger. Et la les hélices sont biens sérrées, il n'y a pas de jeu. Je vais aller voir au niveau des pids du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la difficulté de serrage, c'est tout à fait normal, les écrous sont freinés donc dur à mettre comme à enlever, c'est un gage de sécurité.

Pour les serrer, je te conseil de fabriquer une petite pince comme celle fournie par dji avec les phantom 3 pour serrer les hélices.

J'ai vu passé un sujet sur le même problème: 

http://www.faq-drone.com/topic/18054-comment-bien-visser-les-vis/?hl=%2Bpince+%2Bt%C3%A9ton&do=findComment&comment=238992

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant j'ai un autre problème, la télécommande ne communique plus avec le drone. Je sais pas pourquoi, je n'ai rien fait de particulier, et maintenant lorsque je l’allume, les leds à l’arrière sont blanches. J'ai des options qui ont disparu dans betaflight, par exemple l'option qui servait à gérer les leds, et lorsque je vais dans les reglages pids, rien ne bouge lorsque je touche au manettes de gaz et direction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un peu poussé les limites xD

 

 

En plein looping, j'ai poussé le pitch vers l'avant, et mon doigt à ripé directement sur le Switch d'armement des moteurs ^^

 

Faut que je change le Switch d'armement, je tient les Switch en pince, et lorsque je pousse à fond vers l'avant, mon doigt passe à 3mm du Switch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.