Aller au contenu
Rieme

Da Vinci Resolve Qui Utilise ?

Messages recommandés

Comme la plupart des logiciels de ce genre, il y a une prise en main nécessaire. Malgré tout, elle reste accessible. A l'origine c'est un logiciel pour les pros qui permet de faire de l'étalonnage (colorimétrie), du montage et de la post-prod audio.

 

A ce logiciel, j'ajouterai Media Composer (utilisé en télévision et dans le cinéma pour la version pro) ainsi que Hitfilm Express qui permet de réaliser des effets spéciaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut une machine bien musclée pour faire tourner ce logiciel, très complet, mais très gourmand en performance.

Je ne dirais pas qu'il est facile, tout dépend ce que tu appelle "facile". iMovie est facile, DaVinci, pas vraiment, à comparer. Il faut du temps pour la prise en main. Dans la version gratuite, tous les effets doivent se construire, contrairement à Magix ou Premiere où un certain nombre d'effets sont prémâchés. Par contre, Da Vinci reste la Rolls des outils, pour celui qui peut passer du temps avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprécise ce que j'ai dit plus haut. Je n'ai pas dit facile mais accessible ; la nuance est importante. J'ai bien aussi écrit qu'il y avait une prise en main nécessaire comme tous les logiciels de ce genre et on ne peut pas comparer iMovie avec les trois logiciels que j'ai cités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent les limites sont la créativité de l'utilisateur.

 

Quand on débute, utiliser les apps des pros c'est un peu too much.

Les pirater pour produire des vidéos publiées sur le net ... dangereux

 

Perso, je pense qu'avec des softs open-source in a largement de quoi faire. Shotcut par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les limites de ces applications gratuites ?? Car je suppose qu'il y en a !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Je dirai bien au dessus de ce que tu en feras concrètement. En deuxième réponse, je dirai comme Rieme, les limites sont celles de la créativité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impeccable [emoji108] j3 dis ça car certaines applications gratuite mettent un filigrane ou d'autres logos moches sur les vidéos, d'autres sont limités à une courte durée etc...

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impeccable [emoji108] j3 dis ça car certaines applications gratuite mettent un filigrane ou d'autres logos moches sur les vidéos, d'autres sont limités à une courte durée etc...

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

D'autres sont open-source, gratuite et pleinement utilisable. Il faut jeter un œil sur la communaute associé et le nombre de Tuto sur le net. C'est un bon indicateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce que je fais en ce moment, j'essaye de trouver un bin programme histoire de pas installer plusieurs que je devrais effacée après [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, une question concernant DA VINCI.......j'ai fait mon premier montage et j'aurai voulu trouver comment faire un diminution progressive de la musique en fin de vidéo (je crois qu'on dit "FADE OFF")

 

J'ai pas trouvé ? merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super je viens de faire le test et c'est nickel.....mais même avec la vidéo j'ai du chercher pour comprendre......je ne speak pas anglais et il va super vite avec les opérations :) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.