Aller au contenu
Ludodrone

Quelle Tablette Pour Le Mavic Pro ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La question du Mavic Pro (Platinum ou pas) m'intéressant, je lis pas mal de choses sur les tablettes et leur compatibilité avec DJI Go 4.

D'après ce qu'on m'a dit, pour l'avoir en français, il faut un Ipad Mini. Sur Android, tout serait en anglais.

Par ailleurs, la version cellulaire de l'Ipad Mini serait chaudement recommandée.

J'en viens donc à demander aux utilisateurs de ce drone quel a été leur choix et les conseils qu'ils donneraient.

 

Par avance merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je te conseille l’ipad Mini 4 wifi ET cellulaire.

 

Cellulaire pourquoi ? Car cette version a un GPS intégré. Si tu prend que la version wifi tu vas perdre les fonctions style follow me ou pouvoir faire un reset du home point !

 

GO4 + iOS c’est en français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CamoGreg

Merci pour ta réponse. Avec l'Ipad Mini Wifi et Cellulaire, c'est clair, je ne prendrais aucun risque.

Je voulais savoir s'il y avait des alternative sérieuse.

Modifié par Ludodrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai lu que l’ipad Mini 2 faisait aussi l’affaire

bonjour,

 

si tu possédes l'ipad mini 2 , ce n'est pas la peine d'acheter l'ipad mini 4. L'ipad 2 convient.

 

si tu ne possédes aucune tablette, il vaut mieux acheter l'ipad mini 4 neuf ou d'occasion. Son microprocesseur est quand même plus puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact ! Et l’écran a également un traitement anti reflet ! Mais je recommande quand même d’acheter un filtre mate qui coupe encore plus les reflets en cas de grand luminosité! Avec bien la casquette qui fait déjà de l’ombre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'ipad mini  ... Perso j'ai essayé ma Tab S et pas top freeze d'écran et couleur de merde ..... Faudrait que je test la TAb S2 en 8pouces du gamin .... 

 

Sinon j'utilise mon S7 et ça marche très bien ça reste du coup très compacte ..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise la asus zenpad 10, (bas de gamme), mais ça fonctionne, c'est pas super mais ça va. Je vais essayer avec mon galaxy note 4 qui est bien plus puissant que la asus mais le problème c'est que l'écran est petit comparé à une tablette. Mon prochain investissement est aussi un ipad mais j'hesite entre le mini et le normal.

Sur mon ipad 2 djigo4 ne fonctionnais pas c'est aussi pour ça que je l'ai vendu !!!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite faut pas oublier le problème des produits Apple qui une fois qu'on ne peut plus mettre IOS à jour finissent par devenir obsolètes ..... Mais bon c'est une autre histoire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair. Mais si tu veut une application mieux foutue et en français y a pas vraiment le choix. Par contre je comprend pas dji il ont traduit la version IOS en français alors pourquoi pas la version Android ?? C'est pas logique leur truc. Il leur suffit presque de faire un copier coller des instructions en français puisque les applications sont quasiment pareilles ???? Ils sont bizarre chez dji.

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, la version cellulaire de l'Ipad Mini serait chaudement recommandée.

J'ai acheté un iPad Mini 4 version wifi, je n'ais  pas la version celulaire et je n'ais aucun souci (j'ai un Spark), il me sert juste pour le drone car avec le téléphone je trouvais ça trop petit. Les autres tailles d'iPad étaient trop grosse et le 4 mini à un écran rétina qui rends bien même avec le soleil.

 

Alors moi je te conseille l’ipad Mini 4 wifi ET cellulaire.

 

Cellulaire pourquoi ? Car cette version a un GPS intégré. Si tu prend que la version wifi tu vas perdre les fonctions style follow me ou pouvoir faire un reset du home point !

 

GO4 + iOS c’est en français.

Je n'ais pas de version cellulaire et je peux faire le follow me et je peux même utiliser la fonction pour connaitre le lieux exact où se serait crashé le drone.

Avant d'acheter cet ipad justement j'avais hésité à cause de phrases de ce genre, je pensais que ça ne fonctionnerais pas (et bien si).

J'ais acheté l'iPad en occasion et je n'en trouvait pas en version cellulaire.

 

Ensuite faut pas oublier le problème des produits Apple qui une fois qu'on ne peut plus mettre IOS à jour finissent par devenir obsolètes ..... Mais bon c'est une autre histoire ....

J'ai une tablette android qui à quelques années, je ne peux plus la mettre à jour non plus, elle est devenue obsolète et c'est pas Apple

 

Arrivé à un certain moment quand tu veux utiliser des produits "high tech" faut pas s'étonner d'être obligé de devoir avoir tout le matériel qui de la même génération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai qu'il faut de toute façon quelque chose qui tienne la route.. Un appareil sorti en 2018 à peu de chance de bien fonctionner avec un autre appareil sorti 3 ou 5 ans plus tôt....

 

Mais bon pour la MAJ avec de l'android on peut trouver des rom alternatives ou génériques qui font très bien l'affaire... [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bon pour la MAJ avec de l'android on peut trouver des rom alternatives ou génériques qui font très bien l'affaire... 

je ne ferais pas voler un drone avec un OS bidouillé, c'est des risques de fly away

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je peux comprendre... Maintenant j'ai déjà tellement vu de pc ou tablette officiels faire n'importe quoi et planter....

 

Perso ma tab s totalement officiel ne veut pas faire fonctionner dji go....

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question est intéressante, finalement, au-delà de mon cas personnel.

Le problème de l'Ipad Mini 4 est son prix neuf, évidemment.

D'occasion, c'est toujours difficile d'être totalement serein.

 

Du coup, j'avais zieuté du côté d'Android, notamment avec les Asus Zenpad.

D'autant que l'application Litchi est recommandée par certains.

Elle permet d'avoir une application en français (mais hors garantie pour le Mavic).

 

En tout cas, le fait qu'un Ipad Mini Wifi suffise est une avancée dans ma connaissance.

Mais comment cela se passe-t-il au niveau de la carte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de passer pour un "beubeu", mais, mettre la carte en cache, ça se fait comment.

Pour ceux qui le font régulièrement, c'est certainement une évidence.

Pour moi, c'est plus compliqué à comprendre.

Tu pointes le lieu où tu vas voler depuis l'application quand tu as une connexion?

J'imagine que cela ne fonctionne que si tu as la fonction GPS sur la tablette?

Utiliser le téléphone en hotspot permet-il de se passer d'une tablette GPS et d'en prendre une sans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact tu ouvres la carte quand tu as une connexion et tu pointes la ou tu vas voler. Par contre faut pas fermer complètement l’appli.

 

IPad juste wifi y a pas de GPS !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après moult hésitations et conseils recueillis à droite et à gauche (merci à ceux qui m'ont éclairé), j'ai loupé un Ipad Mini 2 d'occase à 160 euros.

Comme le Platinum est arrivé ce matin par la poste, je me suis "énervé" et j'ai pris un Ipad Mini 4 d'occase à 250 euros.

Il faut juste qu'il arrive jusqu'à chez moi...

Merci encore à tous pour vos conseils.

 

Ceci dit, je n'ai trouvé nulle part, en français, de page indiquant les compatibilités des tablettes Androïd avec DJi Go 4.

Je trouve cela dommage et, pourquoi pas, à créer.

Après tout, nous avons la chance de faire partie d'une communauté ouverte sur le partage des connaissances.

Yapluka...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'utilise un Samsung S6 donc Androïd qui fonctionne très bien avec DJI GO4.

Mais comme je suis bien plus à l'aise avec le français, j'ai acheté l'application Litchi qui est largement assez complète pour moi et me permet de voler en immersion avec un masque à 30€.

 

Et pour ceux qui ont une tablette uniquement wifi, ils peuvent utiliser le partage de connexion internet indifféremment sous Androïd ou IOS.

 

 

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi un s7 sans problème.... Mais bon je pense qu'une tablette 7 ou 8 pouces serait plus adaptés et offrirait plus de confort visuel pour des cadrages plus réussis.

 

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pratique avec un iPad mini ? Quand je vois comment elle s'enfiche dans la telco et la prise en main qui en découle, mes canaux carpiens hurlent de trouille... Des retours sur ce point ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.