Aller au contenu
CamoGreg

360 Ibérique

Messages recommandés

Bonjour ,

 

au risque de passer pour un empêcheur de tourner en rond , je te rappelle que le vol en agglomération est interdit en France ..........

 

je t'invite à lire ceci :http://www.faq-drone.com/topic/1633-legislation/

 

mais ces images ont peut être été tournées à l'étranger ......

Modifié par bruno90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

au risque de passer pour un empêcheur de tourner en rond , je te rappelle que le vol en agglomération est interdit en France ..........

 

je t'invite à lire ceci :http://www.faq-drone.com/topic/1633-legislation/

 

mais ces images ont peut être été tournées à l'étranger ......

Non c'est pas tout à fait vrai le vol en aglomeration est permis sur terrain privé et il y a ni hauteur ni vitesse préconisé à part les hauteurs habituelles ou celle de geoportail. J'ai encore lu la réglementation avant et ce sujet est assez flou on peut aussi survoler des routes ou des animaux. Mais en cas d'accident on est pleinement responsable des dommages causés. Mais le bon sens dirait qu'il vaut mieux éviter !!!

 

P.S. il précise 360 ibérique donc logiquement on en déduit que c'est tourné en Espagne !!!! [emoji6]

Modifié par White Wolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la législation en Espagne :

 

Restrictions pour le vol de drones en Espagne

Les restrictions pour le vol de drones en Espagne, avec la réglementation actuellement en vigueur, ne permet l’utilisation des drones que pour réaliser les activités aériennes suivantes :

  • Activités de recherche et de développement
  • Méthodes aériennes, activités phytosanitaires et autres activités supposant de répandre des substances sur le sol ou dans l’atmosphère, ce qui inclut les activités de lancement de produits pour l’extinction d’incendies
  • Soulèvements aériens
  • Observation et surveillance aérienne, incluant le filmage et les activités de surveillance des incendies forestiers
  • Publicité aérienne, émission de radio et de télévision
  • Opérations d’urgence, recherche et sauvetage
  • Autre type d’activités spéciales non incluses dans la présente liste

De même, il existe certaines restrictions, que toute personne susceptible d’utiliser un drone  doit prendre en considération :

  • Est interdit le vol de drone en zone urbaine et dans les zones de forte concentration de personnes, c’est-à-dire les plages, concerts, parcs, manifestations, cortèges, etc.
  • Les drones ne peuvent voler la nuit
  • Est interdit le vol de drone près des aéroports, aérodromes ou autres espaces aériens contrôlés et il est interdit de mettre en danger les tiers
  • Le drone doit voler dans le champ visuel du pilote, à moins de 500 mètres de lui, et à une hauteur maximale de 400 pieds au-dessus du sol, c’est-à-dire maximum 120 mètres de hauteur.

Les amendes pour non-respect de tels restrictions peuvent atteindre 225.000 euros.

Usage non commercial ou de loisir des drones

Lorsque l’usage que l’on souhaite donner à des drones n’est pas commercial, l’aéronef est considéré comme un “modèle réduit” et n’obéit pas au régime juridique des drones.

Dans ce cas, on est en présence d’un aéronef réalisant des activités d’aéromodélisme et son usage répond aux règles fixées par la Communauté autonome dans laquelle il est utilisé, et aux éventuelles règles locales, le tout sous le contrôle de la Real Federación Aeronáutica Española.

L’usage du drone à titre de loisir ou comme simple passion ne nécessite aucune habilitation de l’AESA. Mais cela ne signifie pas qu’il ne soit pas sujet à certaines normes minimales obligatoires  de sécurité, telles que :

  • Le drone doit toujours être dans le champ de vision de son utilisateur et ne pas voler à plus de 120 mètres de hauteur.
  • Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’être pilote, il faut savoir voler avec une certaine sécurité.
  • S’appliquent les mêmes restrictions que pour le vol de drones commerciaux :
    • Il est interdit de voler dans les zones urbaines ou de forte concentration de personnes
    • Il est interdit de voler la nuit
    • Il est interdit de voler à proximité des aéroports et aérodromes, ainsi que de voler dans des zones dans lesquelles sont réalisés des vols avec d’autres aéronefs à basse altitude et de mettre en danger les tiers.

En résumé, les aéronefs pilotés à distance, appelés drones, constituent un secteur en pleine expansion vu les nombreuses possibilités technologiques et entrepreneuriales qu’offre son usage dans de nombreux domaines de l’économie ; d’où l’importance de réguler ce secteur de manière correcte et flexible, pour garantir le maximum de sécurité et faciliter par là-même son développement adéquat et productif en Espagne.

Beaucoup réclament une nouvelle législation plus complète, qui soit capable de s’adapter aux évolutions et qui se substitue à la norme provisoire actuellement en vigueur. Les restrictions pour le vol de drones en Espagne supposent un obstacle pour le développement du secteur.

Elisa Muñoz & José María Mesa

 

Donc vol en zone urbaine interdite aussi , à bon entendeur :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mythique ????

Et toi, pourquoi tu parles de mythique, on n'est pas sur un site de rencontres ici. On parles de drôoone !!!

 

Y en a des qui captent rien ici. Faudra penser à leur recalibrer le compas et la gimballes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la législation en Espagne :

Restrictions pour le vol de drones en Espagne

 

Les restrictions pour le vol de drones en Espagne, avec la réglementation actuellement en vigueur, ne permet l’utilisation des drones que pour réaliser les activités aériennes suivantes :

  • Activités de recherche et de développement
  • Méthodes aériennes, activités phytosanitaires et autres activités supposant de répandre des substances sur le sol ou dans l’atmosphère, ce qui inclut les activités de lancement de produits pour l’extinction d’incendies
  • Soulèvements aériens
  • Observation et surveillance aérienne, incluant le filmage et les activités de surveillance des incendies forestiers
  • Publicité aérienne, émission de radio et de télévision
  • Opérations d’urgence, recherche et sauvetage
  • Autre type d’activités spéciales non incluses dans la présente liste
De même, il existe certaines restrictions, que toute personne susceptible d’utiliser un drone doit prendre en considération :
  • Est interdit le vol de drone en zone urbaine et dans les zones de forte concentration de personnes, c’est-à-dire les plages, concerts, parcs, manifestations, cortèges, etc.
  • Les drones ne peuvent voler la nuit
  • Est interdit le vol de drone près des aéroports, aérodromes ou autres espaces aériens contrôlés et il est interdit de mettre en danger les tiers
  • Le drone doit voler dans le champ visuel du pilote, à moins de 500 mètres de lui, et à une hauteur maximale de 400 pieds au-dessus du sol, c’est-à-dire maximum 120 mètres de hauteur.
Les amendes pour non-respect de tels restrictions peuvent atteindre 225.000 euros. Usage non commercial ou de loisir des drones

Lorsque l’usage que l’on souhaite donner à des drones n’est pas commercial, l’aéronef est considéré comme un “modèle réduit” et n’obéit pas au régime juridique des drones.

Dans ce cas, on est en présence d’un aéronef réalisant des activités d’aéromodélisme et son usage répond aux règles fixées par la Communauté autonome dans laquelle il est utilisé, et aux éventuelles règles locales, le tout sous le contrôle de la Real Federación Aeronáutica Española.

L’usage du drone à titre de loisir ou comme simple passion ne nécessite aucune habilitation de l’AESA. Mais cela ne signifie pas qu’il ne soit pas sujet à certaines normes minimales obligatoires de sécurité, telles que :

  • Le drone doit toujours être dans le champ de vision de son utilisateur et ne pas voler à plus de 120 mètres de hauteur.
  • Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’être pilote, il faut savoir voler avec une certaine sécurité.
  • S’appliquent les mêmes restrictions que pour le vol de drones commerciaux :
  • Il est interdit de voler dans les zones urbaines ou de forte concentration de personnes
  • Il est interdit de voler la nuit
  • Il est interdit de voler à proximité des aéroports et aérodromes, ainsi que de voler dans des zones dans lesquelles sont réalisés des vols avec d’autres aéronefs à basse altitude et de mettre en danger les tiers.
En résumé, les aéronefs pilotés à distance, appelés drones, constituent un secteur en pleine expansion vu les nombreuses possibilités technologiques et entrepreneuriales qu’offre son usage dans de nombreux domaines de l’économie ; d’où l’importance de réguler ce secteur de manière correcte et flexible, pour garantir le maximum de sécurité et faciliter par là-même son développement adéquat et productif en Espagne.

Beaucoup réclament une nouvelle législation plus complète, qui soit capable de s’adapter aux évolutions et qui se substitue à la norme provisoire actuellement en vigueur. Les restrictions pour le vol de drones en Espagne supposent un obstacle pour le développement du secteur.

Elisa Muñoz & José María Mesa

 

Donc vol en zone urbaine interdite aussi , à bon entendeur :ssv:

Je parlais des normes françaises en fait. Mais c'est bon à savoir que l'Espagne est aussi restrictive que la France. Je précise que j'ai lu le lien donné dans le forum qui mène aux dites infos.

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'image est sympa mais c'est pas du vrai 360, c''est plutôt un "panoramique"

 

 

Non c'est pas tout à fait vrai le vol en aglomeration est permis sur terrain privé et il y a ni hauteur ni vitesse préconisé à part les hauteurs habituelles ou celle de geoportail. J'ai encore lu la réglementation avant et ce sujet est assez flou on peut aussi survoler des routes ou des animaux. Mais en cas d'accident on est pleinement responsable des dommages causés. Mais le bon sens dirait qu'il vaut mieux éviter !!!

P.S. il précise 360 ibérique donc logiquement on en déduit que c'est tourné en Espagne !!!! [emoji6]

On ne survol pas les habitations, donc ta théorie ne tiens pas la route non plus  :ssv:

En plus de la sécurité, vous trouvez normal de ne pas pouvoir être tout nu chez soit dans sa piscine juste parce qu'il y a des gens qui vont survoler en drone ?, Vous trouvez normal de plonger dans sa piscine avec casque, juste au cas ou le voisin fasse tomber son drone sur ma tête pendant qu'il survol ma maison ?

etc.

 

 

Voici la législation en Espagne :

 


 

Donc vol en zone urbaine interdite aussi , à bon entendeur :ssv:

 

:merci: bravo, ça c'est fort 

 

Et toi, pourquoi tu parles de mythique, on n'est pas sur un site de rencontres ici. On parles de drôoone !!!

Y en a des qui captent rien ici. Faudra penser à leur recalibrer le compas et la gimballes.

:mdr: , j'adore ce sujet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment magnifique ce 360° ! Félicitations :) 

Pour filmer en agglomération, je confirme le point 4 

 

 

En agglomération, le survol de mon espace privé avec un drone de petite taille et sans présence de public est possible sous réserve de respecter une vitesse et une hauteur maximale adaptées à l’environnement immédiat (bâtiments, arbres, …) et permettant de limiter les risques en cas de perte de contrôle. Je n’utilise en aucun cas mon drone au-dessus de l’espace public.


Il faut veillé à ce que personne ne soit "reconnaissable" sur la photo / vidéo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.