Aller au contenu
PASA

Convertir DJi phantom 2 vision en vision + ?

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,

 

j´ai un phantom 2 vision:

il embarque une camera qui pivote suivant l´axe horizontal pour pour ajuster l´angle de prise des photos et videos. 

On peut voir ce que la camera voit, piloter la camera, surveiller les informations de vol, déclencher les photos et videos depuis le sol avec un smartphone ou une tablette.

Le multirotor se pilote avec une radiocommande dédiée.

 

Le servomoteur qui ajuste l´angle de la camera a cramé. Si je veux ajuster l´angle, je dois le faire a la main avant le vol, ou me poser pour régler avant de redécoller. Je ne peux pas modifier l´angle de prise de vue depuis le sol, mais toutes les autres fonctions restent valides. Pour le moment, cela ne gene pas mon travail car je n´ai que des prise de vue du sol a prendre. Mais dans l´avenir proche, l´ouvrage va sortir de terre et je vais devoir jouer avec l´angle d´inclinaison de la camera.

 

J´ai vu sur certains eshops que seul le jeu entire camera+servomoteur est en vente... a 500$.

 

Ma question est:

Quitte a payer une telle somme, peut-etre mieux vaut-il payer +, pour avoir mieux, et remplacer la camera du vision par celle du vision +. Le pack "DJI Phantom 2 Vision+ Quadcopter 3 Axis Brushless Gimbal Sony ILDC Camera Mount" est vendu 620$.

 

Qu´en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j´ai trouvé ce post sur un fofo aux USA:

http://www.phantompilots.com/viewtopic.php?f=24&t=30563&p=311331#p311331

 

je me suis inscrit et ai posé une question:

"comment tester le bon fonctionnement du servomoteur?"

Sachant que je l´ai déja testé, camera et servomoteur démontés. Le servomoteur ne tourne pas.

 

Si c´est le servomoteur a remplacer, cela coutera 15$ + les frais de port.

Modifié par PASA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.