Aller au contenu
hubs

Quand Ça Se Passe Mal !

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je vous fais partager cette vidéo trouvé sur FB un peu vulgaire mais très marrante, qui pour ma part représente bien ce qu'on pense quand ça va pas sur le terrain.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

On peut imaginer qu'il a volé en FPV et qu'il n'a pas vu les arbres...

Les vols pilotés à l’aide d’une caméra à bord du drone et dont la vidéo est retransmisse dans des lunettes ou masque sont autorisés à condition qu’un second pilote conserve le drone en vue direct et soit en mesure d’en reprendre le contrôle à tout instant (nécessite la mise en place d’une double commande) ou d’informer le pilote, en temps réel des dangers éventuels. Ce qui apparemment n'était pas le cas dans cette video... :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

On peut imaginer qu'il a volé en FPV et qu'il n'a pas vu les arbres...

Les vols pilotés à l’aide d’une caméra à bord du drone et dont la vidéo est retransmisse dans des lunettes ou masque sont autorisés à condition qu’un second pilote conserve le drone en vue direct et soit en mesure d’en reprendre le contrôle à tout instant (nécessite la mise en place d’une double commande) ou d’informer le pilote, en temps réel des dangers éventuels. Ce qui apparemment n'était pas le cas dans cette video... :ssv:

Et en quoi le fait d'avoir quelqu'un à coté lui aurait évité de prendre l'arbre  :rolleyes:

"Attention il y a un arbre !", rien que le temps de le dire il est déjà dans l'arbre  :D

 

Je peux vous assurer qu'on voit beaucoup beaucoup mieux d'en haut qu'au sol ;) Et à moins de piloter en reculant ou en translation, une personne à ses cotés n'aidera pas beaucoup.

 

Longue vie au vol en FPV  !  :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en quoi le fait d'avoir quelqu'un à coté lui aurait évité de prendre l'arbre  :rolleyes:

"Attention il y a un arbre !", rien que le temps de le dire il est déjà dans l'arbre  :D

C'est très compliqué à vue d'évaluer les distances à une cinquantaine de mètres. Pour dire si le pilote est à coté ou dans l'arbre, ça me parait délicat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en quoi le fait d'avoir quelqu'un à coté lui aurait évité de prendre l'arbre  :rolleyes:

"Attention il y a un arbre !", rien que le temps de le dire il est déjà dans l'arbre  :D

 

Je peux vous assurer qu'on voit beaucoup beaucoup mieux d'en haut qu'au sol ;) Et à moins de piloter en reculant ou en translation, une personne à ses cotés n'aidera pas beaucoup.

 

Longue vie au vol en FPV  !  :manette:

Je crois qu'on oublie la réglementation qui impose une 2e personne à coté lors de vol FPV (sauf pour les compétitions racer). Sauf erreur de ma part, avec un casque ou des lunettes, l'angle de vue est beaucoup plus petit que celui d'un oeil humain et lorsqu'on a des arbres sur les cotés on ne les voit que quand l'angle de la caméra s'y prête. Je ne dis pas qu'une personne aurait pu éviter de planter le drone dans les arbres, je dis simplement que c'est une obligation légale et que le "co pilote" peut prévenir , parfois, avant que le pilote en fpv ne s’aperçoive de ce qui l'entoure. Ce qui n'empêche pas de se crasher dans des arbres même en vol à vue. :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une personne à côté à d'utilité uniquement pour la sécurité des personnes se trouvant ou arrivant sur le spot mais pas grand intérêt pour le drone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila! après vous comprendrez pourquoi des "charlots" de ce genre participent a toutes les médisances qui se propagent sur les appareils quadri et plus a moteur , il y a d'autres vidéos sur le personnage qui hélas! se ressemblent dans le verbe et l'attitude , consternant ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila! après vous comprendrez pourquoi des "charlots" de ce genre participent a toutes les médisances qui se propagent sur les appareils quadri et plus a moteur , il y a d'autres vidéos sur le personnage qui hélas! se ressemblent dans le verbe et l'attitude , consternant ! :(

Même si je ne partage pas le ton grossier du personnage (un peu trop provocateur), je ne vois pas en quoi cette vidéo "participent à toutes les médisances qui se propagent sur les quadri...". C'est une façon comme une autre de partager une expérience terrain.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, avec un casque ou des lunettes, l'angle de vue est beaucoup plus petit que celui d'un oeil humain 

Le champ de vision d'une caméra FPV est de 140-170° vs les 180° d'un oeil humain.

A une dizaine de mètres, la personne au sol ne sera plus d'aucune aide pour le drone. Par contre comme le dit hubs il pourra avertir le pilote des personnes présentes sur le spot ou à proximité du pilote. Les phases les plus risquées étant le décollage et l’atterrissage.

Mais d'en haut il faut pas croire qu'on est aveugle en FPV. Je le répète, on voit beaucoup de choses du ciel, qu'au sol, même avec des lunettes/masques. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mis à part le fait que le protagoniste jure comme un charretier, on ne peut pas lui reprocher d'autres choses. Le but du sujet n’était pas de rentrer dans des débats sur la législation, mais simplement de dire, sur le ton de la dérision, que tous les problèmes rencontrés sur le terrain sont toujours liés à la machine, et jamais au pilote.

La mauvaise foi des pilotes serait elle égale à celle des pécheurs .?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'excuse de vous demander pardon!.. :ssv: .surement mal exprimé , ou alors j'ai mis le doigt ou ça fait mal , je ne suis pas pêcheur ni un mouilleur de bouchons au sens propre du terme , mes oreilles chastes ne supportent plus ce genre d'humour du moins je n'ai pas compris les choses sous cette  angle , je dois faire un blocage c'est certain , quoiqu'il en soit  j'aurais fait une brève apparition sur votre forum et j'en resterai là , n’étant pas du genre a faire des choses aux diptères (mouches) je vous dis " au revoir" et a l’inverse de la ficelle pour moi  "partir , c'est crever un pneu"....hihihi ,  je termine,  j'ai essayé de rencontrer des gens d'un club aéro-modélisme à coté de chez afin de me perfectionner , de prononcer le mot "drones"= terme militaire.... plutôt quadri/moteur....je me suis fait jeter comme un mal propre , je comprends mieux a présent , donc messieurs les administrateurs veuillez me rayer de mon adhésions  à ce forum, merci!.      "Motard un jour motard toujours" hein? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le but de la vidéo n'était pas de parler législation mais plus tourner sur l'humour et le fait est que dans le modélisme il y a souvent auntant d'emmerdes( techniques ou pratiques) que de plaisirs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le but de la vidéo n'était pas de parler législation mais plus tourner sur l'humour et le fait est que dans le modélisme il y a souvent auntant d'emmerdes( techniques ou pratiques) que de plaisirs ;)

...ou inversement !

 

T'as la détente sensible, Larry :)

   

     -W. Earp-

Modifié par golem13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.