Aller au contenu
lasavoie

Télécommande Hubsan X4 H501

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je poste ma question ici en espérant trouver une réponse ...

J'ai fait l'acquisition d'un petit drone sympathique, le hubsan x4 h501 s , j'ai mis du temps à me décider sur ce modèle, j'ai beaucoup observé de vidéos de présentation sur le web, parcouru des forums, cherché des avis...etc...

Ce modèle me parait très bien pour le débutant que je suis, facile à piloter, un retour vidéo correct sur la télécommande, des photos de qualité acceptable..

Après plusieurs vols, je suis quasiment satisfait de ce produit, mais j'ai remarqué que la télécommande ne capte pas beaucoup de satellites par rapport au drone lui même..En effet, quand le drone capte 11 satellites au moins, la télécommande n'en capte que 4 voir 5 maximum.Du coup cela permet de faire voler quand même le drone, mais  le mode "follow me" ne fonctionne pas, et lorsqu'il atteint la hauteur de 50/60 mètres, le retour vidéo ne fonctionne plus sur l'écran de la télécommande....(accessoirement le mode retour à la maison fonctionne quand même!)

Est ce que ce petit problème a une solution?je suis peut être tout simplement dans un endroit qui ne capte pas bien (pourtant le drone capte parfaitement lui..)Peut être un problème de firmware?Ou autre chose?

Merci pour vos avis,

 

A bientôt!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, as tu essayé de refaire un Bind et/ou de modifier légèrement la fréquence de réception pour ton souci de retour caméra? Sur le h502, qui est quasiment similaire au niveau fonctionnent, c'est la télécommande qui, en général, capte le plus de satellites. Je ne connais pas bien le h501 mais je suis étonné que tu puisses le faire décoller sans avoir 6 satellites minimum sur le drone et la télécommande. Le mode follow me , sur le h502 ne fonctionne que si le mode GPS est enclenché mais sur le mode d'emploi ce n'est pas clairement expliqué.

Modifié par Sareghama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ta réponse, en fait j'ai peur de "détraquer" le drone si je modifie la fréquence, je ne m'y connais pas encore assez ..quand à refaire un "bind", je ne sais pas en quoi cela consiste..Il y a aussi le fait que pour le moment, je n'ai fait voler le drone globalement que dans la même zone..C'est peut être comme un problème de "réseau" (sauf que le drone lui capte 11 satellites... :o  :o ) Je vais essayer d'aller ailleurs pour voir si la télécommande capte mieux ..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour refaire un appairage du 501. Maintenir le bouton power et start sans allumer le drone puis maintenir le bouton start. Après l'affichage "bind", mets la batterie du drone et patiente. Parfois il faut légèrement modifier la fréquence pour avoir une meilleure réception vidéo, ça n'endommage en rien le drone et ça peut vraiment jouer sur la réception.

Modifié par Sareghama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je poste ma question ici en espérant trouver une réponse ...

J'ai fait l'acquisition d'un petit drone sympathique, le hubsan x4 h501 s , j'ai mis du temps à me décider sur ce modèle, j'ai beaucoup observé de vidéos de présentation sur le web, parcouru des forums, cherché des avis...etc...

Ce modèle me parait très bien pour le débutant que je suis, facile à piloter, un retour vidéo correct sur la télécommande, des photos de qualité acceptable..

Après plusieurs vols, je suis quasiment satisfait de ce produit, mais j'ai remarqué que la télécommande ne capte pas beaucoup de satellites par rapport au drone lui même..En effet, quand le drone capte 11 satellites au moins, la télécommande n'en capte que 4 voir 5 maximum.Du coup cela permet de faire voler quand même le drone, mais  le mode "follow me" ne fonctionne pas, et lorsqu'il atteint la hauteur de 50/60 mètres, le retour vidéo ne fonctionne plus sur l'écran de la télécommande....(accessoirement le mode retour à la maison fonctionne quand même!)

Est ce que ce petit problème a une solution?je suis peut être tout simplement dans un endroit qui ne capte pas bien (pourtant le drone capte parfaitement lui..)Peut être un problème de firmware?Ou autre chose?

Merci pour vos avis,

 

A bientôt!

Bonjour,

En général; le drone capte plus de satellites que la RC. Il faudrait que tu fasses des essais dans une autre zone pour vérifier ce point. Ne pas faire de MAJ des firmwares (inutile et dangereux pour traiter ce sujet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la radiocommande met du temps à capter 6 satellites ou plus. Il faut être patient. Il m'est arrivé d'attendre 2 ou 3 minutes pour arriver à avoir les 6 satellites. Ça parait très long ! 

 

Par contre, après le décollage avec 6 satellites, le nombre de satellites captés par la radiocommande augmente jusqu'à 10 ou 11.

 

Sauf au fond d'une vallée très encaissée, et contrairement aux téléphones portables, il n'y a pas de notion de zone plus ou moins bien couverte par les satellites GPS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses..

Je vais déjà tâcher de le faire voler dans un autre endroit, et d'être un peu plus patient pour que la télécommande capte plus (j'attend déja 2 bonne minutes au moins quand je l'allume..)

Je ferais un autre post dés que j'ai les résultats de ces différend "test"..

Merci bon vol à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

je l'ai refais voler en ayant patienté préalablement 5 bonnes minutes pour capter plus de satellites, mais la télécommande "plafonne" à 5 satellites trouvés..je n'ai pas encore eu l'occasion de changer de secteur par contre...Quand au petit souci de retour vidéo, il me semble qu'il se corrige effectivement en changeant très légèrement la fréquence dans les paramètres de la télécommande...c'est déjà ça!

Le drone fonctionne très bien, mais toujours pas de possibilité de faire fonctionner le mode "follow me" du coup.. :( :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble fort à un défaut de la fonction GPS de la radiocommande. Tu n'es pas au fond d'une vallée particulièrement encaissée (cf ton pseudo) ?  Tu devrais pouvoir faire marcher la garantie et demander un échange.

 

Heureusement que le RTH mémorise dans le drone le point de départ ! C'est bien utile quand on débute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il m'est arrivé de voler avec un H502 dans un endroit ou les satellites ont mis beaucoup de temps à être captés avant de pouvoir décoller (dans des gorges et en montagne). Je ne pense pas que ton drone ait un souci, essaie le ailleurs dans un endroit moins "encaissé" pour voir si ça fait la même chose avant de contacter le Sav.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as quel modèle de télécommande pour ton H501S?

Sur ma télécommande dite "Advanced" H906A, le signal GPS est capté plus rapidement que sur le H501SS et monte à 11..

As tu essayé en posant la télécommande au sol, à quelques mètres de toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors en effet j'habite dans une vallée assez encaissé (la vallée de l'arve , à coté de Chamonix..) et les montagnes pourraient être une raison de ce petit "souci", si ça se trouve en faisant quelque kilomètres un peu plus loin et là où c'est plus "dégagé" ça irait mieux..Je vais faire le test dés que possible...

Quand à la télécommande, c'est celle " de base" du h501 s , pas la "pro" avec les antennes spécifiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cas de la vallée encaissée est un vrai problème, que j'avais évoqué dans ma première réponse.

 

Une façon d'évaluer cela est d'estimer la portion de ciel que tu vois, par rapport à ce que tu verrais dans une zone toute plate, ou en haut du Mont Blanc   :rolleyes:  (*)

 

Si c'est 50 %, ça explique que tu aies du mal à capter 6 satellites.

 

Il faut que tu cherches un endroit où la portion de ciel vu soit meilleure. 

 

(*) Ce n'est pas non plus un endroit idéal : la température basse diminue les performances de la batterie  ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, la vallée encaissée peut rendre le "fix" du GPS plus long et difficile, mais à quelques mètres près, ses deux modules GPS (TX Et H501S) sont censés "fixer" le même nombre de satellites !

Donc ça n'explique pas sa difficulté avec la radio.

À ouvrir éventuellement pour vérifier la connexion de l'antenne GPS à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, la vallée encaissée peut rendre le "fix" du GPS plus long et difficile, mais à quelques mètres près, ses deux modules GPS (TX Et H501S) sont censés "fixer" le même nombre de satellites !

 

Bonjour, Il est courant de ne pas capter le même nombre de satellites sur les drones et les radiocommandes. (D'ailleurs, je n'ai jamais eu de cas ou il y avait le même nombre sur les deux). Avant de bidouiller un drone et de risquer de perdre la garantie (quand il y en a une), il me parait judicieux de tester d'autres "contextes" afin de vérifier si le, ou les ,soucis persistent. Mais ce n'est que mon humble avis :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne il y a une grande différence d'accrochage des satellites GPS entre le drone et la radio (pro). Le drone capte très vite 6 satellites ou plus, mais pour la radio c'est beaucoup plus laborieux.

 

Ça peut venir des récepteurs qui ne sont peut-être pas les mêmes, ou des antennes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne il y a une grande différence d'accrochage des satellites GPS entre le drone et la radio (pro). Le drone capte très vite 6 satellites ou plus, mais pour la radio c'est beaucoup plus laborieux.

 

Ça peut venir des récepteurs qui ne sont peut-être pas les mêmes, ou des antennes...

:plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ayant le même matériel que toi, ma radiocommande met aussi plus de temps a capter les satellites que le 501SS même en zone dégagée... Donc j'allume en premier la télécommande pour obtenir les 6 sat et seulement après le drone pour optimiser le temps de vol.

Je pense que la rapidité de réception GPS de nos télécommandes "standard" est assez aléatoire l'une par rapport à l'autre !!! Mon voisin qui le même matos, lui capte facilement 5 à 6 sat à l'intérieur...

Alors si en zone dégagée tu ne captes pas plus de 5 satellites, vois avec le SAV. 

@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais allumer radio et drone en même temps. La consommation quand les moteurs ne tournent pas est négligeable. Tu ne verras aucune différence sur le temps de vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour refaire un appairage du 501. Maintenir le bouton power et start sans allumer le drone puis maintenir le bouton start. Après l'affichage "bind", mets la batterie du drone et patiente. Parfois il faut légèrement modifier la fréquence pour avoir une meilleure réception vidéo, ça n'endommage en rien le drone et ça peut vraiment jouer sur la réception.

Bonjour. Cette manip c'est celle de la télécommande pro. Quid de la télécommande de base?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense qu'il est assez simple de trouver la manipulation en cherchant sur le net. Je possède un h502 donc ce n'est pas tout à fait pareil désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quid de la télécommande de base?

En fait, je le savais!!! :rolleyes:  Alors autant en faire profiter les autres :

 

1/ Maintenir le bouton "photo" appuyé tout en allumant la télécommande. Apparaît alors "system initialize" sur l'écran.

2/ Relâcher le bouton "photo". Apparaît "bind to plane" sur l'écran.

3/ Allumer le 501 en le plaçant le plus prés possible de la télécommande.

Un "bip" se fait entendre dés que télécommande et 501 sont appairés...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me revoilà (enfin) après avoir refais voler mon drone..(la météo n'est pas très bonne en ce moment, alors pas évident de trouver un créneau de "vol"!).

Donc bonne nouvelle, après avoir laissé allumé la télécommande au moins 10 bonnes minutes avant le drone, j'ai réussi à capter 6 satellites!! et ce sans changer de secteur, je suis resté autour de chez moi, donc ça à l'air d'être bien un problème d'endroit, ça ne capte pas très bien là ou je suis, tout simplement, à cause peut être des montagnes et de la vallée "encaissée"...Du coup le mode "follow me" fonctionne, et je vais pouvoir continuer à profiter de mon hubsan, en étant un peu plus patient avant de le faire décoller....

:avion-bleu: :avion:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.