Aller au contenu
pat30170

Runcam Micro Sparow Alim. Batterie Indépendante

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de receevoir la Runcam Micro sparrow pour monter sur mon Diatone 450, (FC matek F722 Betaflight 3.2, Matek ECHUB-VTX, T-Motor MS2212-13, Racerstar TATTOO 25A  Dshot1200, RunCam Micro Sparrow).

 

Si je monte en "standard" soudé sur la Matek F722 pas de souci, mais je souhaite monter cet cam avec sont accus perso un 3S 250mA, dans ce cas je n'aurait qu'un fil (VOut) de branché sur la FC.

post-9300-0-26074300-1519925444_thumb.jpg

Cela va-t-il fonctionner?

Ou faut'il que j'ajoute un fil de masse

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une règle de base en électronique est de connecter les masses au plus court possible. La masse (GND) est la valeur de référence, un peu comme le "niveau de la mer" pour l'altitude... si les deux systèmes (camera et VTX) n'ont pas leurs masses connectées, le signal vidéo ne sera pas "compris" par le VTX car il n'y aura pas de circulation du signal video.

 

Bons vols.

Modifié par Fatshark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boucles de masse peuvent également poser problème en fpv, d'ou l'importance de connecter au plus court. Si vous connectez la masse de la batterie de la caméra proche de la masse des moteurs alors il ya fort à parier que le signal vidéo soit perturbé par une boucle trop grande et présente des "power lines" sur l'image quand les moteurs sont sollicités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La batterie de 250mA sera au plus prés de la camera  le châssis Diatone est vaste ! Il y a presque 10cm entre la cam et la FC .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On met de plus en plus souvent de gros condensateurs pour stabiliser la tension du au pic de courant provenant de la consommation des moteurs ce qui produits des parasite et même des coupures de vidéo. J'ai lu (sur OscarLiang??) que d'alimenter par une batterie dédié cela supprimait ces variations.. Comme j'ai cet accu de 3S 250mA qui traine je veux tester si ça améliore l'image .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On met de plus en plus souvent de gros condensateurs pour stabiliser la tension du au pic de courant provenant de la consommation des moteurs ce qui produits des parasite et même des coupures de vidéo. J'ai lu (sur OscarLiang??) que d'alimenter par une batterie dédié cela supprimait ces variations.. Comme j'ai cet accu de 3S 250mA qui traine je veux tester si ça améliore l'image .

Je confirme, les fortes variations de courrant induites par les moteurs peuvent salement perturber la qualité de la vidéo. Alimenter la caméra par une batterie externe ne s'attaque qu'à la moitié du problème car le VTX est toujours alimenté par la même source que les moteurs et c'est souvent lui qui est à l'origine des défauts d'image. 

L'idéal serait donc d'alimenter la camera et le VTX avec une source indépendante et une masse commune (qui pour le coup n'aurait pas besoin d'être connectée à la masse générale si pas d'utilisation d'OSD ou autres controles du VTX depuis la FC).

A noter que ces problèmes ne devraient pas apparaître avec une conception de la FC digne de ce nom. De bons condensateurs (voire supercaps si vraiment) proches de l'alimentation de la camera et du VTX ainsi que des ferrites de filtrages en amont permettent en général d'éviter ces problèmes. Quand ce n'est pas le cas, la solution simple d'ajouter une batterie permet de ratrapper le coup.

Il faut par contre être très vigilant quand à l'état de charge de cette batterie pour éviter de perdre la vidéo en vol. Pesro je préfère une batterie unique, on sent arriver la fin du vol et on a le temps de poser en toute sécurité.

 

Bons vols.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut aussi alimenter l'émetteur sinon ça ne sert pas a grand chose...

 

Par contre 3s pour une camera c'est pas un peut trop ?

Surtout que sur la photo, apparemment, c'est du 5v pour la camera.... 

Toujours d'après la photo, l'émetteur semble intégrer a la carte de distribution et alimenter d'office, donc pas vraiment d'intérêt a faire ton montage....

 

 

 

Edit => griller par Fatshark... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Blitz : Intérêt moins grand en effet vu que  le VTX est alimenté par l'accu principale puisque faisant partie intégrante de la carte de distribution reliée à la FC par le câble plat.

Pourquoi 3S parceque j'ai ce petit accus de libre et la cam peut fonctionner de 5V à 36V. Il est indéqué 5V sur la photo car la FC ne délivre pas plus sur cette sortie.

 

Fatshark : Oui je veux pouvoir utiliser l'OSD de la carte.

La consommation en 12V de la Micro sparrow est de 0,7mA donc avec mon accus chargé à bloc plus de 3H d'autonomie, donc large marge.

 J’espère que Matek à bien prévu son coup (filtrage) pour avoir intégré le VTX sur la carte de distribution,

 

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.