Aller au contenu
Buters123

Réglage Pour Contrer Une Dérive Spetkrum Dx6 V2

Messages recommandés

Bonjour à tous

 Je découvre les fabuleuses possibilités de cette télécommande, et je bute sur un petit point, j'ai une dériver vers l'arrière non négligeable sur un EACHINE 250, oui je suis encore un débutant mais qui souhaite progresser !!

Et bref, je n'arrive pas à trouver la fonction qui permettrait de corriger via la télécommande cette dérive

merci à vous

nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

 

merci pour ta réponse !!

 

j'ai vu que tu étais une référence de la DX6 :D :D :D

 

alors oui j'ai essayé de jouer un peu avec les trim mais ça ne change pas grande chose, en effet j'initialise bien sur une surface plane, ce que j'aimerais c'est en gros avoir en permanence une poussée du pitch d'environ 20%, c’est à peur près la valeur qu'il faut pour annuler la dérive

 

Sinon le drone reste pilotable, c'est plutôt que comme je suis encore en phase d'apprentissage j'essaye de comprendre ce que l'on peut faire ou pas

 

encore merci à toi

 

nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le menu réglage servo du peut jouer sur le "subtrim"....

 

Mais a mon avis le problème vient d'ailleurs, c'est bien le Eachine Racer 250 ?

 

Si oui normalement il faut calibrer le gyro avec un PC....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait c'est bien ce modèle, alors pardon .... je vais passer pour un nulos ... mais quand j'ai fait la calibration j'avais une camera de type gopro sur le drone, et effectivement j'ai de la dérive quand je vole sans, cependant comme la calibration se fait a plat je ne pensais pas que ça jouerais ....

tu pense que ça vient de là ?

 

merci à toi

nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu doit avoir un problème de répartition des masses plutôt que de calibration du gyro,

une gopro ça fait environ 80gr de mémoire, donc  si elle est placer a l'avant et que le multi ne dérive pas, c'est normal qu'il parte vers l'arrière quand tu l'enlève.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Blitz, d'abord merci pour ta réponse

désolé je n'ai pas internet chez moi en ce moment, alors obligé de faire ça au boulot ... j'espère que personne ne va ma dénoncer .... :D :D :D

alors j'ai essayé hier soir avec et sans gopro et la dérive est la même, donc si je comprends bien je dois faire le réglage lors de la configuration du drone via librepilot ?

merci à toi

nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Blitz, d’abord merci pour tes supers conseils, j'ai fouiné un peu dans la DX6, bon avec mon niveau CM2 j'ai galeré un peu ...., mais j'ai enfin compris le principe de fonctionnement du SUB TRIM, et là en effet la dérive est quasi inexistante !

Donc merci à toi !

Sinon, j'ai cru comprendre que librepilot est un peu obsolète et que la grande majorité des pilotes utilisent betaflight ....  je suppose que je devrais faire de même ?

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.