Aller au contenu
RSSDrone

Test Casque Fpv Dji Goggles

Messages recommandés

J’ai testé le casque FPV DJi Goggles il y a quelques temps et voici donc mes impressions que ce soit point de vu qualité, confort de vol, utilisation, et à qui ça s’adresse ! Test casque FPV DJi Goggles En novembre dernier j’ai eu le plaisir d’avoir en test le casque FPV DJi Goggles, en […]

Ce super article Test casque FPV DJi Goggles est apparut en premier sur Drone, test, news et tuto drones et accessoires n'hésitez pas à réagir en disant ce que vous en pensez !

Related posts:
  1. Comparatif DJi Goggles et DJi Goggles RE Je vous ais montré les 2 casques FPV...
  2. DJi débarque ! DJi débarque avec l’ouverture de la première boutique...
  3. Déballage DJi Goggles Si vous possédez un drone DJi vous avez...
  4. Déballage DJi Spark DJi Spark reçu il y a quelques semaines,...
  5. DYS Elf micro RTF Déballage et test du drone DYS Elf micro...


Voir l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ben alors, on se met au masque chef :D ?!?

 

Petite précision par rapport au test :

- Il y a une entrée HDMI. Le casque est donc, à priori, compatible avec les systèmes de transmission HD qu'on peut monter sur les racers (connex prosight ou fpv blue par exemple).

- Tu dis que ce masque n'est pas compatible avec l'utilisation en race. Il s'agit, à mon avis, surtout d'un problème de latence du système de transmission vidéo, annoncée à 110 ms pour la solution maison DJI. Pour de la course, c'est effectivement énorme. Maintenant, je ne sais pas ce que ça donnerait avec un connex par exemple, mais il est très probable que la latence soit nettement réduite et que ce soit parfaitement utilisable.

 

- Dans le comparatif avec les DJI goggles RE, j'aurais vraiment aimé voir quel est le résultat sur un racer avec du matos analogique en 5,8 ghz. Quel est la qualité de l'image, de la réception, etc... Car ce casque pourrait être intéressant avec des machines autre que celles de DJI. Ce qui justifierait très largement la différence de prix avec les goggles DJI "normales", et le rendrait intéressant pour d'autres applications.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors, on se met au masque chef :D ?!?

premier essai en novembre 2017, j'ai quand même eu du mal à digérer d'avoir volé plusieurs avoir avec un casque  :D

 

 

- Il y a une entrée HDMI. Le casque est donc, à priori, compatible avec les systèmes de transmission HD qu'on peut monter sur les racers (connex prosight ou fpv blue par exemple).

 

C'est ce que j'ai cru, je l'ais branché sur le Skycontroler de mon Bebop et j'ai pas vu d'image, je n'ais pas été convaincu pour mon "petit test avec le Bebop" et comme après j'ai rendu le casque je n'ais pas pu faire de test plus poussé sur ce point.

 

 

- Tu dis que ce masque n'est pas compatible avec l'utilisation en race. Il s'agit, à mon avis, surtout d'un problème de latence du système de transmission vidéo, annoncée à 110 ms pour la solution maison DJI. Pour de la course, c'est effectivement énorme. Maintenant, je ne sais pas ce que ça donnerait avec un connex par exemple, mais il est très probable que la latence soit nettement réduite et que ce soit parfaitement utilisable.

les seuls vols que j'ai essayé sous les arbres le RTH s'est déclenché et j'ai cassé des hélices stoppant net les tests car mes hélices de rechangent étaient à 300 kms de là...

Tu vols au ralentit ça va mais c'est pas trop mon truc, j'ai acheté un Spark histoire de voir la technologie qui est vraiment top mais on si on fait pas de vidéos de paysage on s'ennuie très vite... Et là en FPV avec le masque c'est beau mais je préfères voler avec mes lunettes fpv et un racer et pleins de glitch mais voler et faire des vrais bisous aux arbres.

 

 

- Dans le comparatif avec les DJI goggles RE, j'aurais vraiment aimé voir quel est le résultat sur un racer avec du matos analogique en 5,8 ghz. Quel est la qualité de l'image, de la réception, etc... Car ce casque pourrait être intéressant avec des machines autre que celles de DJI. Ce qui justifierait très largement la différence de prix avec les goggles DJI "normales", et le rendrait intéressant pour d'autres applications.

J'ais prévu de faire des tests avec le DJi Google RE connecté sur un racer (j'ai un pote qui en a un) mais la météo n'était pas top le week-end pour pouvoir tester, donc ça viendra mais pas cette semaine.

 

Par contre la version RE est vraiment bien plus confortable (mais elle coute 100 € de plus), mais ça reste trop encombrant pour moi.

 

Comme j'ai écris, les images sont vraiment top, mais l'encombrement c'est pas mon truc

 

ps : et tu vas voir mon test de "visionnage" de vidéos dans pas longtemps, pour terminer l'article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me prendre le pack complet du masque avec le système OcuSync. [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai cru, je l'ais branché sur le Skycontroler de mon Bebop et j'ai pas vu d'image, je n'ais pas été convaincu pour mon "petit test avec le Bebop" et comme après j'ai rendu le casque je n'ais pas pu faire de test plus poussé sur ce point.

Parfois, c'est lié au câble. Je sais que certains n'avaient pas d'images sur le masque skyzone avec le système connex par exemple. En changeant de câble, le souci était toujours résolu. Ne me demande pas le rationnel du truc, je n'en ai aucune idée... En tout cas, certains ont testé le masque DJI pour visualiser des vidéos provenant d'un PC, et ça marche. Donc à priori pas de souci pour afficher un flux vidéo en HD.

 

Tu vols au ralentit ça va mais c'est pas trop mon truc, j'ai acheté un Spark histoire de voir la technologie qui est vraiment top mais on si on fait pas de vidéos de paysage on s'ennuie très vite... Et là en FPV avec le masque c'est beau mais je préfères voler avec mes lunettes fpv et un racer et pleins de glitch mais voler et faire des vrais bisous aux arbres.

Je pense que ce n'est pas forcément lié au masque en lui même, mais tout simplement au protocole de transmission de la vidéo DJI... Une super qualité d'image, mais pas mal de latence (ce qui rend le tout compliqué à utiliser si tu commences à slalomer entre les arbres). Mais avec un connex par exemple, c'est peut être parfaitement utilisable même en race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère encore passer par le fouet. :ssv:

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Va vraiment falloir qu'on lui offre sa combinaison de cuir noir !!! [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.