Aller au contenu
CamoGreg

Le Barrage De La Grande Dixence

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je voulais partager avec vous ma toute première vidéo publiée !

Le montage n’est pas au top (fait avec mon iPhone) mais le sujet est pas mal du tout !

xxxxxxxxxxxxxxx

Bonne journée !

Modifié par bruno90
vidéo ne respectant pas la législation de nos amis suisses , merci de faire attention la prochaine fois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai grandi à 30km de là, dans la première ville au fond de la vallée et mon grand-père a participé à la construction du mur. J'ai même fait du vol de pente... heu de falaise... avec un planeur RC en 27MHz le long du mur quand j'avais 15 ans...

Merci pour ces images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Camogreg, tu avais une autorisation pour survoler tout ça ? L'intérieur du barrage (au-dessus du lac et pourtour) est un District Franc fédéral, strictement interdit au survol. :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, très bel endroit, mais à faire à pied, et avec un appareil en main ! 

Survoler un District Franc Fédéral est plus difficile, au niveau autorisation, qu'un aéroport. Si on veut garder l'exceptionnelle liberté qu'on a en Suisse, faut respecter les quelques zones de restrictions, surtout qu'il y en a vraiment très peu. Il y a d'autres très beaux barrages qui ne se trouvent pas dans une zone protégée.

Merci de ne pas faire n'importe quoi n'importe ou, même si c'est très beau  ;)

 

Et si tu n'as pas reçu d'autorisation, pas d'excuses, je t'avais donné le lien vers la carte fédérale lorsque tu avais (déjà) survolé une autre autre zones interdite...  :ssv:

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

 

Effectivement la partie droite ou gauche au dessus du barrage est interdite mais à cette époque je n’avais pas encore le lien de Dfrog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas seulement la partie droite et gauche: toute la zone du barrage, du lac et des environs est une zone protégée ! Une très grande zone. Même devant le barrage.

 

Si tu n'as pas eu l'autorisation de faire ça, il ne faut pas publier, non seulement ça donne des mauvaises idées, mais en plus tu risque une dénonciation.

 

Garde cette video pour toi et éventuellement pour les personnes qui ne te chercherait pas d'ennuis.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR... Ouais je me doute dans le noir sur une telle distance.... Mais c'est classe belle vidéo comme d'hab !!!!

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidéo à été supprimée, merci Dfrog de nous avoir signalé.

 

 

Quand à CamoGreg, merci de ne pas mettre en ligne ce genre de vidéo, surtout que tes arguments ne tiennent pas la route

 

Merci pour vos commentaires.

Effectivement la partie droite ou gauche au dessus du barrage est interdite mais à cette époque je n’avais pas encore le lien de Dfrog.

Tu dit toi même que tu ne le savais pas au moment où tu as fait le vol, par contre tu l'as su avant de mettre en ligne donc, ça n'aurait jamais du être partagé puisqu'au moment où tu l'as partagée tu le savais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.