Aller au contenu
Ginojules

1Ière Utilisation Et Intérrogations

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu mon Hubsan H501S Advanced hier, voici le précieux  :)

 

post-9347-0-31012200-1520934595.jpg

 

Mise en charge de la Lipo (sous surveillance, vous m'avez fait peur avec vos histoires  :o ) d'ailleurs, petite interrogation.

Les Lipo peuvent être dangereuse (si elles ne sont pas gonflés) uniquement pendant la charge et pendant l'utilisation c'est ça ? En stockage "normal" il devrait y avoir aucun risque si j'ai bien compris ?

 

Une fois la batterie chargé,j'ai pas pu résister, il ne faisait pas très clair, un peu de vent mais pas de pluie. Du coup direction une zone de vol autorisé et c'est partit.

 

Sauf que là petit problème, j'allume la radiocommande et ensuite le drone, je fais les calibrations et j'attens d'avoir le nombre de satellites suffisant pour décoller.

Sa y est, je vois 11 satellites sur la radiocommande j'essaye d'allumer les moteurs. Mais pas moyen l’écran m'indique "GPS Signal Low", je comprens pas.

 

Bon je recommence j’éteins tout et c'est repartit. Même problème... Chose bizarre sur le drone les quatres LED clignote rouge/rose.

Bon super, je me dit que les galères commencent...  Je me dis que je vais quand même essayer de ré-appairer le drone et la radiocommande mais pas convaincu car je vois bien la vidéo du drone sur la radiocommande...

 

Mais bon j’éteins tout, j’appuie sur "enter" en démarrant la radiocommande, ensuite j'allume le drone et je fais la procédure de calibration.

 C'est bon, je vois une deuxième ligne GPS apparaître sur l'écran j'en avais qu'une seul au début c'est là d'ou venait le problème.

 

Je fais la commande pour allumer les moteurs et la trop content ils s'allument  :D   

Je le fais décoller (et je dois dire que je suis impressionné par la stabilité de l'engin) et première chose que je teste la fonction return to home et tout fonctionne a merveille.

Je re-décolle et fais un petit tour, je test la vidéo, la photo (je posterais peut-être la vidéo mais beaucoup de bruit a cause du temps très sombre) et je constate qu'il y a beaucoup plus de vent en haut qu'en bas mais le petit bonhomme se débrouille vraiment très bien, je décide de rentrer je le testerais quand le temps sera mieux.

 

Donc pour résumer, après mon premier vol avec mon drone, je suis vraiment très impressionné par le rapport qualité/prix de l'engin, c'est sur que pour avoir tester le mavic pro de mon frère (mais il faisait beau) se n'est pas comparable au niveau de la qualité et de la stabilité  vidéo mais au niveau de la maniabilité et des fonctionnalités, le Hubsan H501S n'a vraiment pas à rougir, c'est vraiment un bon petit drone et je pense que je vais passer un paquet d'heure à l'utiliser. 

 

Prochaine étape, lui trouver une valise de transport je pense que je vais partir sur une fabrication maison comme certain d'entre vous on déjà fais.

En tout cas merci de votre lecture  :)

 

Bonne journée,

 

post-9347-0-31012200-1520934595_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il ne faisait pas très clair, un peu de vent mais pas de pluie.

et je constate qu'il y a beaucoup plus de vent en haut qu'en bas

 

Bonjour

Un petit truc (gratuiit) bien utile sur son portable ou sa tablette : UAV Forecast. Donne notamment la couverture nuageuse, la vitesse du vent au sol en à 100m...et les restrictions de vol :avion:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour UAV Forecast même si des fois il picole .... Après de toute façon t'as vite fait de regarder dehors et de te faire déjà une idée de si ça va être possible ou pas ....

 

Pour les lipos en gros faut éviter de les charger à fond et de les laisser comme ça c'est pas fait pour ... Si tu charges c'est pour les utiliser. Ne pas non plus les laisser décharger sinon elles peuvent se dégrader et par exemple prendre feu ... Donc oui idéalement entre deux vols tu les mets en stockage.

 

Enfin pour les vols dans la pénombre ou la fin de journée gaffe aux obstacles ! Tu les vois nettement moins bien qu'en pleine journée et donc tu peux très vite aller au tas ..

 

Et sinon bon vol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de me lire a mes debuts :ssv: :ssv: :ssv:
pour le transport , j'avais fait un petit tuto sur le fofo, avec un petit sac ados ( que je ne trouve plus ?)

voici le lien youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et vos conseils  :)

Et merci pour l'application UAV Forecast, ça à l'air pas mal ^^

 

@Blackloud, j'avais vu ton tuto et j'ai lu ton carnet de vol mais je préfère la version mallette aluminium avec mousse que sac à dos  :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ayant le même que toi mais avec la radiocommande std depuis début janvier, il est vrai qu'il est sympa et d'un bon rapport qualité/prix pour un débutant. Le prix des batteries n'ont rien à voir avec celles de Mavic Pro... Avec 2 batteries supplémentaires à moins de 20€ tu peux aisément espérer faire 45 min de vol !!!

Comme toi, je pense lui faire une mallette de transport.

@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai fais le tour des magasins de bricolage du coin et j’ai trouvé des valises pas mal pour une trentaine d’€ mais pour la mousse pas trouvé ou c’est pas mal chère.

Du coup, j’en ai commandé une pour 32€ avec la mousse déjà prête comme ça même pas besoin de fatiguer ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@Blackloud, j'avais vu ton tuto et j'ai lu ton carnet de vol mais je préfère la version mallette aluminium avec mousse que sac à dos  :)  

En rando , la valise tres compliqué a trimballer !!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà opté pour la solution valise et je suis vite revenu au sac à dos. Qu'on soit à pieds, en vélo, ou a moto :wub:  , c'est le top.

 

Pour atteindre de bons spots de vols, quelques fois il faut marcher, voir crapahuter  :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.