Aller au contenu
magnustri

Q500, La Boiboite Est Arrivée Hier :)

Messages recommandés

Salut a tous,

 

J'ai reçu mon Q500 hier, le livreur avait déposé l'enooooooooooooooooooooorme colis chez mon voisin qui m'a prévenu seulement a 18h et je devais partir a 18h30 :) donc j'ai juste eu le temps 

de faire un premier déballage mais rien de plus......enfin si, j'ai monté les hélices sur les moteurs....A avec A et B avec B :) 

 

J'ai trouvé que le filet se trouve assez difficilement et d'ailleurs pour 1 hélice, j'ai jmais réussi a trouver le filet, elle accrochait pas ? j'ai utilisé une autre et c'etait OK.

 

Avez vous des recommandations et/ou autres infos importantes a me donner avant que je poursuive la suite de mon exploration ? 

 

merci 

 

A bientôt,

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

felicitations pour ton chois.c'est une tres bonne machine .attentions de biens serer les helices pour qu'elles ne ce dévisse pas en vol . faire les essais dans un grand terrain bien degager. bien lire et relire la notice et les conseils sur le forun .bon vols

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant ta remarque concernant le pas des hélices. N'aurais tu pas mis (par erreur) la mauvaise hélice sur le mauvais moteur ; ce qui pourrait expliquer la difficulté rencontrée. 

 

Pour les recommandations :

 

- ne pas trop serrer tes hélices (pour ma part, je fais un tour)

- vérifier de temps à autre la qualité du joint torique

- vérifier la charge de tes batteries

- mettre tes batteries en mode stockage quand tu ne les utilises pas pendant un certain temps

- ne pas trop t'attarder sur le mode smart qui n'est pas naturel du tout 

- ne pas hésiter à poser des questions lorsque tu as un doute

- prêter attention aux voyants du Q500

- installer l'application q500log2kml afin de pouvoir étudier tes fichiers log en cas de besoin

- installer l'application Q500GUI

- surveiller les différents paramètres affichés sur ta radiocommande

- respecter la réglementation lors de tes vols

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les hélices il est recommandé de faire un tour plus un quart de tour.

 

Décrit dans la notice et confirmé par une personne du sav de Yuneec France.

 

Sinon Éric a tout dit !

 

Trouve un bon chargeur comme le D100 skyrc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.................bon, beaucoup de vent en ce moment et pas encore eu le temps de tester la bête.

 

Juste hier en MODE SMART et sur ma terrasse................j'ai fait tourner les moteurs (ma terrasse est couverte mais signal GPS ok) mon but n'etant pas de faire un vol.

J'ai été surpris par la non réactivité des moteurs en actionnant la manette des gaz......rien du tout, les moteurs ne montent pas en régime, même légerement et en poussant le manche un chouilla plus.............punaise, voila qu'il monte a 50cm en 1/10 de sec et just eeu le temps de le poser et de couper les moteurs.....heuuuuuuuuuuuuuu pas compris là ? pourquoi rien ne varie sur la commande des gaz sur 80% de la course et hop d'un coup y'a les moteurs qui s'emballe ? 

 

Enfin, le prochain essai se fera au milieu d'un terrain de foot :)

 

Petites questions : 

 

1) A quoi sert Q500GUI

2) Faut il un smartphone spécial pour utiliser la poignée mobile ? et comment se passe la liaison ?

3) La poignée ne fonctionne pas avec des piles AA standard, il faut absolument des accus NIMH rechargeable ?

4) Faut-il faire une calibration avec le G500 (je sors d'un hubsan H501 ou il fallait faire le compass a chaque démarrage)

 

 

Merci pour votre temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement d'après ce que je sais il faut calibrer le compas à chaque fois que tu change d'endroit. Mais par exemple si tu a plusieurs batteries et que tu vole plusieurs fois au même endroit tu calibre une seule fois au début. Après je suis pas 100% sur de ce que j'avance mais sur les dji c'est comme ça !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Petites questions : 

(...)

3) La poignée ne fonctionne pas avec des piles AA standard, il faut absolument des accus NIMH rechargeable ?

(...)

Merci pour votre temps ;)

Il n'y a aucune raison, sauf si tes piles sont mortes. Dans la mesure où la tension d'un accu NiMH est plus faible qu'une pile alcaline, c'est l'inverse qui peut se produire.

 

Certains appareils peuvent fonctionner avec des piles, et pas avec des accus NiMH.

Modifié par Geppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement il est notifié sur le Steadygrip de n'utiliser que du NiMH ( l'autonomie est ridicule d'ailleurs ). J'ai pas tenté le diable avec du 1,5 v de peur de tout cramer. J'ai fait une petite modif qu'on trouve sur YouTube pour y mettre une Lipo. Ça fonctionne nickel.

Il y a un effet un coup à prendre avec la manette des gaz. Le décollage est "brutal" mais c'est normal. Je te conseille de te faire la main dans un endroit bien dégagé...

Le Gui sert à vérifier les données des capteurs, calibrer et paramétrer le plafond...etc

Pour finir, pour moi il n'est pas utile de calibrer la boussole tant que le drone ne le réclame pas ( clignotement orange de la diode arrière ou erreur sur les paramètres de vol ). Je suis commercial, je couvre 28 départements, j'ai tout le temps le drone dans le coffre et je ne recalibre que rarement....

Bon vol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le steady grip,  je suis passé sur une lipo 3s / 2200 mAh, il y a un peu plus de deux ans sans aucun soucis depuis. Il n'y a pas photo pour l'autonomie. Je confirme, il n'est pas utile de calibrer la boussole à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui il faut un smart phone prenant le 5ghz (en fait je ne le souviens plus combien exactement).

 

Cherche dans les discussions du forum Q500, tu devrais trouver ton bonheur (discussion sur steady gripp).

 

Le Huawei-p10 est OK et certain iPhone (le 4 et voir le 5 ne fonctionne pas).

Il y a aussi certain Samsung...

 

Tu peux tester avec la st10, tu auras le retour de la caméra mais ce n'est pas pratique...

 

Ici une liste un peu ancienne des téléphones compatible :

 

https://yuneec-forum.com/threads/cgo3-phone-tablet-compatibility.770/

 

Et ici un sujet qui date aussi mais provenant de ce forum :

http://www.faq-drone.com/topic/8516-steadygrip-et-smartphone/

 

 

N'oublie aussi d'installer sur le téléphone l'appli CGO3 via le store (c'est gratuit).

 

A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le retour vidéo tu peux aussi partir sur un IPod ( 80 ou 100€ d'occasion ). C'est ce que j'utilise et ça fonctionne très bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toutes et tous,

 

Premier vol aujourd'hui................enfin y'a 30 min :) et sur un terrain de foot :) 

 

Bon j'ai compris pourquoi le Q500 était léthargique...............le sélecteur a droite était sur tortue..........donc pour les manœuvres c’était très très mou du stick :)

 

J'ai fait un vol de 15 min en mode ANGLE et j'ai retrouvé toutes les sensations du hubsan H501 pour le pilotage....ca reste vraiment semblable et en mode 1 (gaz a droite) je me sens plus a l'aise car c'est le mode que j'ai utilisé en 

aéromodélisme pendant 15 ans avec des centaines d'avions.

 

Je viens de regarder la vidéo que j'ai faite et WHAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU de "guedin" :) .............ça claque, trop magnifique le rendu des couleurs, la netteté, la qualité de l'image..........rien a voir avec le 1080 du Hubsan qui me laissait sur ma faim niveau image.....et je voulais une qualité vidéo supérieure..........je ne suis pas décu :) 

 

Voila, reste encore a me sentir plus a l'aise avec les différentes contrôles de la bête mais j'ai un peu d'expérience en vol et donc ca ira vite.....

 

Qu'utilisez vous comme logiciel freeware (dans un premier temps) pour faire du montage simple et basique de vidéo ?

 

merci

 

Temps un peu venteux et on le sens dans le pilotage, le Q500 est sensible au vent et bouge un peu....par contre sur la vidéo....que dale...l'image est hyper stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut comparer ce qui est comparable pour la vidéo. Le H501 n'est clairement pas une référence dans le domaine et, de toute façon, ce n'est pas ce qu'on lui demande. Pour les logiciels de montage, je t'invite à parcourir la section appropriée ; tu y trouveras quelques réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toutes et tous,

 

Premier vol aujourd'hui................enfin y'a 30 min :) et sur un terrain de foot :)

 

Bon j'ai compris pourquoi le Q500 était léthargique...............le sélecteur a droite était sur tortue..........donc pour les manœuvres c’était très très mou du stick :)

 

J'ai fait un vol de 15 min en mode ANGLE et j'ai retrouvé toutes les sensations du hubsan H501 pour le pilotage....ca reste vraiment semblable et en mode 1 (gaz a droite) je me sens plus a l'aise car c'est le mode que j'ai utilisé en 

aéromodélisme pendant 15 ans avec des centaines d'avions.

 

Je viens de regarder la vidéo que j'ai faite et WHAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU de "guedin" :) .............ça claque, trop magnifique le rendu des couleurs, la netteté, la qualité de l'image..........rien a voir avec le 1080 du Hubsan qui me laissait sur ma faim niveau image.....et je voulais une qualité vidéo supérieure..........je ne suis pas décu :)

 

Voila, reste encore a me sentir plus a l'aise avec les différentes contrôles de la bête mais j'ai un peu d'expérience en vol et donc ca ira vite.....

 

Qu'utilisez vous comme logiciel freeware (dans un premier temps) pour faire du montage simple et basique de vidéo ?

 

merci

 

Temps un peu venteux et on le sens dans le pilotage, le Q500 est sensible au vent et bouge un peu....par contre sur la vidéo....que dale...l'image est hyper stable.

Salut,

 

Hé ouais, c'est pour ça que je l'ai pris, pour sa facilité d'utilisation en vol et sa stabilité. Pour moi c'est la version Gopro (j'avais déjà la caméra)

 

Demain je test en mode "suivi" sur un terrain d'enduro moto.

 

Olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hé ouais, c'est pour ça que je l'ai pris, pour sa facilité d'utilisation en vol et sa stabilité. Pour moi c'est la version Gopro (j'avais déjà la caméra)

 

Demain je test en mode "suivi" sur un terrain d'enduro moto.

 

Olive

Bonsoir

 

Je vais suivre avec interet ton test , je n'ai pas encore essayer le mode suivi .

D'ailleurs pas essayé grand chose , je suis a court de temps libre depuis deja un bon moment :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je vais suivre avec interet ton test , je n'ai pas encore essayer le mode suivi .

D'ailleurs pas essayé grand chose , je suis a court de temps libre depuis deja un bon moment :(

Ok je post ma vidéo ce weekend si je peux et on échange si tu le souhaites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je post ma vidéo ce weekend si je peux et on échange si tu le souhaites

Ha ben oui :)

J'ai fait quelques vols avec quand même , quelques vidéos et photos mais rien d'interessant du point de vue beaux paysages . J'ai été dans les vosges , sur la route des cretes en debut de semaine derniere et je n'ai pas pu sortir la bete .J'ai été faire du vol de pente en planeur et ca souflait sec :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.