Aller au contenu
Zesko

Choix Lipo Pour Racer

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai recement acheter un nouveau quad et j’hésite sur le choix des lipo.

 

J’hésite entre des tattu 4s 1300mah 75c ou des tattu 4s 1550mah 75c. En sachant que vue le prix, si je prend les 1300mah j’en achète 4, si je prend les 1550 j’en prend 3.

 

Qu’est-ce qui vaudrais plus le coup. 3 1550mah ou 4 1300mah?

 

De 1550mah a 1300mah il y aura une grande différence niveau autonomie?

 

Merci à vous pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a plusieurs paramètre à prendre en compte

 

-L autonomie tu auras environ 20% de plus avec les 1550

Mais à cela tu doit déduire le surpoids de ces batterie ,qui peut influencer tes perf et par conséquence ton autonomie (sans parler de l inertie en vol du au surpoids)

-le ou les chargeur dont tu dispose ,car le temps de charge (et de surveillance)est multiplié par le nombre d accus

 

Le temps total de vols seras de toutes façon supérieur avec 4 packs en 1300. (5200mhp contre 4650)

 

Et le facteur prix de l ensemble

 

Reste à voir la fiabilité de ces deux batterie ,si quelqu’un possède les deux et les a comparer

Modifié par mitch69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos avis!

 

Pour le poids des lipo, la 1550mah fait 175gr et la 1300 156gr.

 

Niveau fiabilité, les tattu sont assez bien réputé. J’ai lu que du bien de ces accus. C’est dailleurs pour ça que j’ai décidé de prendre des tattu..

 

Le prix, qui justement me fait hésité.

19,50€ pour la 1300mah. Soit 78,08€ pour 4 accus

23,79€ pour la 1550mah. Soit 95,16€ pour 4 accus

Cela fait tout de même une belle petite différence..

 

Le chargeur, malheureusement, je n’en n’ai que un. Le s60, donc bon, ça prendra le temps qu’il faudra pour charger.. je compte en acheter un deuxième bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence de poid est raisonnable et ne devrais pas trop handicaper ton quad

Quel poid fait il?

Peut être faire un premier achat avec une de chaque et après quelque vols tu seras sur de ton choix pour les autre

Et en plus de bonne indication pour les copains ????

Modifié par mitch69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée du poids, il me manque encore quelques pièces..

 

J’ai pensé à prendre d’abord une de chaque, le soucis c’est que les frais de port sont offert à partir de 50€ c’est un peu dommage..

 

De toute façon, les 1550mah sont épuisé depuis ce matin! Donc bon je crois que je vais prendre les 1300mah, en espérant ne pas avoir des batteries avec une autonomie de 2minutes ????

 

Dans le doute, j’attends d’autres avis! Juste au cas où ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le choix du mah des batteries il faut prendre en considération la puissance des moteurs, les hélices le poids du drone, le temps de vol choisie et aussi le chargement en paraboard si utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entendu pour le poids! C’est un peu ce que je me suis dis, 20g c’est toujours ça de gagné!

Les moteurs sont des emax rs2205 2300kv.

Les hélices j’ai pris des 5030 et des 5045 tripales, histoire d’essayer les deux.

Temps de vol choisi.. 5-6 minutes ce serait très bien! En sachant que je débute donc je vais pas beaucoup forcer sur les moteurs.

Pour le poids je peux pas encore dire

Chargement en paraboard? Qu’est-ce que c’est? Caméra, vtx etc?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chargement en paraboard? Qu’est-ce que c’est?

C'est une plaque qui permet de charger plusieurs batteries, en général 6 par plaque, en parallèle....

 

Exemple pour des connecteur EC3 => post-62-0-73627200-1462480852_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs, j’ai un doute pour les tripales 5030, si quelqu’un a déjà essayé en 4s..

Pourquoi tu as un doute ?! Ca le fera très bien surtout si tu débute et tu aura une bien meilleure autonomie qu'avec les 5045.

 

Avantages pour les 1300mAh : 

- Plus légères et au début il vaut mieux avoir un quad le plus léger possible. Les dégâts seront moins important en cas de crash. 

- Le quad sera plus agile

 

Avantages pour les 1500mAh :

- Plus de W =  plus de vitesse, plus réactif

- Les batteries seront moins chaudes (surtout en été), si tu pousses vraiment ta machine

- dure plus longtemps

- Plus d'autonomie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je voie maintenant, ça me serait bien utile ! J’ai juste un peu peur de me louper sur la charge des lipos mais je vais finir par m’y mettre c’est sur. C’est un sacré gain de temps.

 

Et pour les accus par rapport aux infos que je t’ai donné, qu’est ce que tu en pense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais un doute sur les 5030 car je vois pas mal de quad avec des 5045 et des 5051. Mais plus de doute maintenant, je vais d’abord monter mes 5030 pour voler tranquille, merci

 

Pour les accus, je vais commencer avec 3-4 1300mah et je verrais par la suite pour prendre des 1500mah. Merci beaucoup pour tout vos commentaires, j’y vois un peu plus clair maintenant ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avantages pour les 1500mAh :

- Plus de W =  plus de vitesse, plus réactif

oui et non, les 1300 seront capable de donner 97 amp et les 1500 , 112 amp.

si le quad consomme 80 amp il n'aura pas plus de vitesse et ne sera pas plus réactif, au contraire, vu le surpoids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et non, les 1300 seront capable de donner 97 amp et les 1500 , 112 amp.

si le quad consomme 80 amp il n'aura pas plus de vitesse et ne sera pas plus réactif, au contraire, vu le surpoids

Oui je faisais surtout référence aux configurations musclées limitées par la puissance nominale délivrée par la batterie, d'autant plus que les 75C nominal ne sont jamais garantie durant toute la durée de vie de la batterie.

Il faut être précis !  :ssv:

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je faisais surtout référence aux configurations musclées limitées par la puissance nominale délivrée par la batterie, d'autant plus que les 75C nominal ne sont jamais garantie durant toute la durée de vie de la batterie.

Il faut être précis !  :ssv:

Le but du jeu est justement de faire en sorte que la lipo ne soit jamais le facteur limitant de la chaine ! Dans le cas contraire :

1) La durée de la lipo sera très limitée, et 2) de toute façon, quel est l'intérêt de mettre des moteurs/ESC qui pèsent un bras si ils ne sont pas exploités ? En plus ta courbe des gaz au manche va être cagneuse (au delà de 50 ou 75% des gaz, il ne se passera rien de plus...).

 

Bref, ce genre de config trop musclées est totalement contreproductif, à moins de vouloir piloter un parpaing tueur de lipos.

 

Il vaut mieux prendre des moteurs légers sur un châssis léger. Des 2204 ou 2205 en 4S sur une machine de 250g, faut déjà avoir un bon petit niveau pour se retrouver bridé sur le plan du pilotage en course...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'avec des RS2205 et des hélices 5030 la consommation devrait rester supportable pour des 1300 mAh.

Mais il y a pas mal de racers que l'on voit avec des moteurs de 2306/2207, des ESC de 30-35A, un poids plus proche des 350g que des 250g, ... et qui tirent plus de 100 A en pointe, surtout si on lui colle sur le dos une action cam. Pour ce type de config il est préférable de partir sur des 1500mAh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'avec des RS2205 et des hélices 5030 la consommation devrait rester supportable pour des 1300 mAh.

Mais il y a pas mal de racers que l'on voit avec des moteurs de 2306/2207, des ESC de 30-35A, un poids plus proche des 350g que des 250g, ... et qui tirent plus de 100 A en pointe, surtout si on lui colle sur le dos une action cam. Pour ce type de config il est préférable de partir sur des 1500mAh.

100A ça reste dans le domaine du raisonnable. Le RR de chez lethal conception en 2206 tire pratiquement 150A en pointe en vol.

En course, je ne vais pas forcément mettre souvent plein gaz en dehors des belles lignes droites...

 

Pour les plus grosses config dont tu parles avec des moteurs à plus de 30g, je ne serais pas étonné que le quad puisse engloutir théoriquement (théoriquement) près de 200A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.