Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais investir dans une radio commande mais je ne sais absolument pas vers quelle modèle me tourner.

Avez-vous des modèles à me conseiller et surtout sur qu'elle critère de baser pour acheter de type d'équipement ?

 

Je précise qu'elle doit être compatible avec le logiciel liftoff. ????

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm d'accord... 

 

Je sais à peu prés comment fonctionne une radio télécommande, elle est chargée d'envoyer les ordres de mouvement au "cerveau" de l'appareil piloté. Elle dispose d'une certaine fréquence pour "discuter" avec l'appareil en question, fréquence qui doit être unique puisque si un autre pilote utilise la même cela peut créer des interférences entre les deux appareils. Et mener à la catastrophe.  :crash:

 

Je sais aussi que la radio doit comporter plusieurs canaux, (3) pour les différents modes de pilotage (stabilisé, semi-stabilisé et accro ) (1) Utilisé comme sécurité au démarrage (afin de pas démarrer le drone sans le vouloir surement ) et (2) pour les 2 modes de pilotage. Donc 6 canaux minimum. 

 

Et également éviter de prendre une radio à pile, les batteries c'est la vie. 

 

Sauf que, quand je regarde la description d'une radio sur le net, j'ai l'impression d'être une poule devant un micro-onde...... 

 

Genre là 

 

FS-i6X Spécifications: 

Article: Transmetteur RC FS-i6X 

Chaîne: 6-10 (Par défaut 6) 
Type de modèle: à voilure fixe / planeur / hélicoptère 
Puissance RF: <20dBm 
Chaîne RF: 135 
2.4GHz Système: AFHDS 2A / AFDHS 
Type de modulation: GFSK 
Stick Résolution 4096 
Avertissement de basse tension: <4.2V 
Port DSC: port PS / 2 PPM 
Facturation: Non 
Longueur de l'antenne: 26mm (Antenne double) 
Poids: 392g 
Puissance: 6V DC 1.5AA * 4 
Affichage: STNTransflectif Display, LCD 128x64 Lattice, VA 73x39mm, LCD avec rétro-éclairage blanc 
Taille: 174x89x190mm 
Mise à jour en ligne: Oui 
Certificat: CE0678, FCC ID: N4ZFLYSKYI6X 

Emballage inclus: 
1X Transmetteur Flysky FS-i6X 10CH 2.4GHz AFHDS 2A RC 
1X Récepteur i-BUS Flysky IA10B

 

Si quelqu'un comprend quelques chose je suis preneur d'explication. ^^ Ouais je sais on est mal barré ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur les drones que j'ai acquis mais je veux faire du simulateur avec ma radio télécommande. Afin de prendre les habitudes du vol en extérieur. Avant de me lancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups pardon ^^. Pour le moment je ne souhaites pas investir beaucoup environs une centaines d'euros.

Après les prix fluctuent aussi en fonction des différents sites.

 

Au depart, je pensais acheter une RADIOCOMMANDE pour m'entraîner dur simulateur ( Liftoff ).

Et acheter un drone "d'intérieur" pour m'entraîner en réel.

Et ensuite passer en extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm d'accord... 

 

Je sais à peu prés comment fonctionne une radio télécommande, elle est chargée d'envoyer les ordres de mouvement au "cerveau" de l'appareil piloté. Elle dispose d'une certaine fréquence pour "discuter" avec l'appareil en question, fréquence qui doit être unique puisque si un autre pilote utilise la même cela peut créer des interférences entre les deux appareils. Et mener à la catastrophe.  :crash:

 

Je sais aussi que la radio doit comporter plusieurs canaux, (3) pour les différents modes de pilotage (stabilisé, semi-stabilisé et accro ) (1) Utilisé comme sécurité au démarrage (afin de pas démarrer le drone sans le vouloir surement ) et (2) pour les 2 modes de pilotage. Donc 6 canaux minimum. 

 

Et également éviter de prendre une radio à pile, les batteries c'est la vie. 

 

Sauf que, quand je regarde la description d'une radio sur le net, j'ai l'impression d'être une poule devant un micro-onde...... 

 

Genre là 

 

FS-i6X Spécifications: 

Article: Transmetteur RC FS-i6X 

Chaîne: 6-10 (Par défaut 6) 

Type de modèle: à voilure fixe / planeur / hélicoptère 

Puissance RF: <20dBm 

Chaîne RF: 135 

2.4GHz Système: AFHDS 2A / AFDHS 

Type de modulation: GFSK 

Stick Résolution 4096 

Avertissement de basse tension: <4.2V 

Port DSC: port PS / 2 PPM 

Facturation: Non 

Longueur de l'antenne: 26mm (Antenne double) 

Poids: 392g 

Puissance: 6V DC 1.5AA * 4 

Affichage: STNTransflectif Display, LCD 128x64 Lattice, VA 73x39mm, LCD avec rétro-éclairage blanc 

Taille: 174x89x190mm 

Mise à jour en ligne: Oui 

Certificat: CE0678, FCC ID: N4ZFLYSKYI6X 

 

Emballage inclus: 

1X Transmetteur Flysky FS-i6X 10CH 2.4GHz AFHDS 2A RC 

1X Récepteur i-BUS Flysky IA10B

 

Si quelqu'un comprend quelques chose je suis preneur d'explication. ^^ Ouais je sais on est mal barré ^^

Ces différentes indications te donnent les caractéristiques de ta radiocommande.

 

- FS-I6X : non de la radiocommande

- Nombre de voies : 6 à 10 (6 par défaut)

- Type de modèles : ce sont les modèles que tu peux piloter avec ta radiocommande (avions, planeurs, hélicoptères)

- Puissance RF : c'est la puissance d'émission de ton émetteur (sachant que 20 dBm = 100 mW)

- Largeur de bande : 500 khz

- AFHDS2A / AFHDS : c'est le protocole utilisé

- GFSK : c'est le type de modulation utilisé (Gaussian Frequency Shift Keying)

- Stick résolution : c'est le nombre de positions du manche (pour faire simple 4096 pas)

- Avertissement tension basse : c'est une alarme qui t'indique quand la batterie descend en dessous du seuil

- Port DSC : sortie PPM (pour un simulateur, par exemple)

- Rechargeable : non

- Longueur de l'antenne : 26 mm

- Alimentation par 4 piles AA

- Affichage LCD rétroéclairé : 128x64 (pixels)

 

Voilà pour les explications :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.