Aller au contenu
DJOE34

Probleme D Affichage Vitesse, Altitude, Distance

Messages recommandés

bonjour

 

je viens de recevoir le 501s pro et déja un probléme decidement  j ai pas de chance 

 

l affichage sur la radio commande pro m affiche n importe quoi concernant la distance, la hauteur et la vitesse

 

tout d abord la vitesse reste a zero

 

ensuite le drone se trouvant a une 50 m de distance et 20 m hauteur approximatif bien sur car il m affiche 2 m de distance et 4 m de hauteur 

j ai refait le blind et toujours le même probléme 

 

quelqu un a t il eu ce type de probléme et qu a t il fait

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c est dangeureux tu c'est plus ou t'en ai

 

je viens d envoyer um mail au vendeur j attends sa reponse 

 

j ai tout remis dans la boite prés a être retourné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la radio standard que j'ai est bien plus précise j 'ai pas de probléme de ce côté là par contre j'en ai d'autre je crois que je vais le revendre et passé sur autre chose Hubsan me parait pas fiable

Modifié par DJOE34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce genre de problème (affichage de la hauteur fantaisiste). J'ai vu sur certains forums que cela viendrait de l'IMU (Inertial Measurement Unit) qu'il faut recalibrer (voir des vidéos sur Youtube sur le sujet "IMU calibration Hubsan H501").

Je ne l'ai pas encore fait en ce qui me concerne donc pas validé pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans prétendre avoir raison, il me semble que d'après le nom (Inertial Measurement Unit), ce module serait plutôt fait pour conserver une direction de référence.

 

Je ne le vois pas trop intervenir sur la mesure d'altitude. Mais qui sait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

 

je suis toujours avec le même probléme malgré mais essai de calibration de l imu du gps et autres

 

je joins deux photos montrant le probléme je suis en stationnaire a une trentaine de metre de distance et 15m du sol 

et voila l affichage

 

post-9310-0-04801100-1522412476_thumb.jpg

 

post-9310-0-28271100-1522412517_thumb.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la particularité d'hubsan, certains sont persuadés d'aller à 1km de distance et d'avoir toujours le retour vidéo. en fait ils sont à 150 mètres derrière un petit arbre :mdr:, mais la radio elur indique 1 000 m alors ils ont la gaule :ssv:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fout les boules parce qu il est neuf et malgré mais mails ils sont pas foutus de me dépanner 

 

avec mon hubsan 501s standard revell navigator sur ce domaine là il est relativement précis en fvp je sais ou j en suis aprés il a d autres defauts mais on peut s en servir pas contre celui là des que tu le laches des yeux tu ne sais plus ou il est !!!!!

 

je vais aller poser un cierge cet aprem je crois :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la particularité d'hubsan, certains sont persuadés d'aller à 1km de distance et d'avoir toujours le retour vidéo. en fait ils sont à 150 mètres derrière un petit arbre :mdr:, mais la radio elur indique 1 000 m alors ils ont la gaule :ssv:  

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mesure de la distance se fait avec les deux coordonnées GPS H501S et radio. C'est assez fiable si la réception GPS est bonne. Max. 2m de différence.

 

La mesure de l'altitude se fait avec le baromètre de l'appareil. J'ai remarqué qu'en cas de vent fort, la valeur pouvait être assez fantaisiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut essayer de recalibrer la bête.

Le calibrage de l'IMU (accéléromètres eu capteurs d'angles Pitch et Roll) se fait en plaçant le stick gauche à droite puis en bougeant le stick droit rapidement de droite à gauche jusqu'à modification temporaire des LEDs. Pas sûr que ceci ait un impact sur le calibrage du baromètre qui semble se faire à chaque démarrage de l'appareil. Mais c'est bon de le faire de temps en temps. Nécessaire après un choc brutal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

a quel moment est-il préferable de faire la calibration de l' IMU

 

Avant la calibration du compas 1 et 2 ou aprés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:crash: Bon hier j ai pris les boules j ai tout renvoyé le bazar au vendeur il va s en démerder si il n y arrive pas il me rembourse 

 

je me sens un peu moins tressé :mdr:    :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.