Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à mes mésaventures avec mon chargeur, il n'est plus en mesure d'effectuer une charge équilibrée. Cependant, il peut encore charger. Possédant un testeur d'accu avec fonction équilibrage, ma question est la suivante:

 

Est-ce que cela fait une grosse différence entre charger un accu lipo avec équilibrage et charger un accu sans équilibrage puis de l'équilibrer immédiatement après avec l'équilibreur?

 

Autre question:

 

Est-il possible (et surtout pas dangereux) de brancher mon testeur / équilibreur à mon accu pendant la charge histoire de charger et d'équilibrer en même temps?

 

Je vous remercie de vos réponses

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu personellement je ne le ferais pas du tout..... si l'équilibrage est mort, alors pour moi le chargeur part à la benne !! tu risque de niqué les lipos, vu le prix d'un chargeur et des lipo...

Modifié par crabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour cette procédure il te faudras mettre ton chargeur sur minh et la le risque est très important

Si une de tes cellules dépasse les 4,25 volts c est l incendie assurer

Cette option doit être réserver l orsque a près un vols le déséquilibre est tel que le chargeur refuse la Lipo

On sélectionne le mode ni mh quelque minute avant de relancer la charge en mode Lipo

(C est sourtout le signe d un Lipo en fin de vie et ou en décharge profonde)

Il me semble également que le courant de charge n est pas le même sur les 2modes

D autre part la capacité d équilibrage de ton testeur est très limité

L un des risque principal (mise à part l incendie) est a minima de flinger ta Lipo

Je te conseil l achat en toute urgence d un autre chargeur même d occasion

Si tu arrive à réparer le tiens cela t en feras deux (on en as jamais trop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour cette procédure il te faudras mettre ton chargeur sur minh et la le risque est très important

Si une de tes cellules dépasse les 4,25 volts c est l incendie assurer

Cette option doit être réserver l orsque a près un vols le déséquilibre est tel que le chargeur refuse la Lipo

On sélectionne le mode ni mh quelque minute avant de relancer la charge en mode Lipo

(C est sourtout le signe d un Lipo en fin de vie et ou en décharge profonde)

Il me semble également que le courant de charge n est pas le même sur les 2modes

D autre part la capacité d équilibrage de ton testeur est très limité

L un des risque principal (mise à part l incendie) est a minima de flinger ta Lipo

Je te conseil l achat en toute urgence d un autre chargeur même d occasion

Si tu arrive à réparer le tiens cela t en feras deux (on en as jamais trop)

Ok, merci pour ta réponse.

En fait, mon chargeur dispose d'une option "balance charge" que si je décoche permet la charge en mode lipo sans équilibrage mais au vu de ce qu'on me dit il vaut mieux acheter un autre chargeur ...

:(

 

Bon, après, j'ai en ma possession 2 petits chargeurs qui chargent par la prise d'équilibrage et dont le courant n'excède pas 0.8 A, ça peut le faire?

Modifié par EchoCharlie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais cette fonction je l ai sur un chargeur dynamite c est le Lipo fast je croix il me semble que ça coupa la charge a 85 %

En 4,1 volts jamais utilisé

Si t’es Lipo sont en bon état tu peux essayer

Mais si tu as des chargeur par prise d équilibrage c est plus sur (mais ça ne dédouane en aucun cas une charge sous surveillance)

Modifié par mitch69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais cette fonction je l ai sur un chargeur dynamite c est le Lipo fast je croix il me semble que ça coupa la charge a 85 %

En 4,1 volts jamais utilisé

Si t’es Lipo sont en bon état tu peux essayer

Mais si tu as des chargeur par prise d équilibrage c est plus sur (mais ça ne dédouane en aucun cas une charge sous surveillance)

+1 pour la charge sous surveillance, jamais laissé une lipo seule et toujours dans un sac ignifugé

 

Ce n'est même pas la fonction "fast charge", juste "charge", il y a une autre fonction qui s'appelle "fast charge" sur mon chargeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu me le dit il est vrai que j ai sur mes autre chargeur deux type de charge Lipo

Un qui est Lipo charge et l autre qui est lipo balance je n ai jamais utilisé le premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.