Aller au contenu
magnustri

Première Vidéo Avec Le Q500

Messages recommandés

Bonjour, voici ma première vidéo et donc mon premier montage (je ne sais pas lequel a été le plus difficile :)

 

Je suis ouvert a toutes vos remarques constructives.

 

merci 

 

 

Perso, je dirais que les plans séquence sont peut-etre un peu long.......je fais des rotations trop rapide (j'etais pas en mode tortue mais plutôt entre les 2) et vidéo un peu longue......2min grand max.

 

voilou,

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut allor je ses pas si c’est YouTube qui fait ça ou sa vien de chez moi mais je trouve que la caméra saccade dans le déplacement et pour donner un peut plus de vie à la vidéo il faut pas hésiter à te déplacer plus rapidement avec le drone pour te donner une idée visite la chaîne de Greg skyflyers il a de belle vidéo inspire toi pour te donner une créativité exclusive à toi même [emoji1]

 

Mais pour une première ses bien sa ta permis de voir les angles de. Je et le cadrage il te reste plus à augmenter le déplacement pour fluidifier tes prise de vue voilà mon point de vue j’espère que sa te servira [emoji12]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci....je viens de regarder la chaine youtube et je constate qu'il ne fait aucune (ou très très peu) de rotation de caméra.....toujours des travelling avant arrière et de côté.......c'est vrai que ca donne mieux que la rotation, même si je trouve qu'elle a son intérêt aussi.

Pour les saccades en rotation sur ma vidéo, je l'ai remarqué aussi sur mon PC au moment du montage avec résolve........je pense que ca viens du fait que je n'étais pas en mode "lent" pour mes déplacements......

 

Sur ce point, je trouve le Q500 très lent.....même en mode "rapide".....ca reste assez lent......

 

Je vais essayé de m'imaginer un scénario avant d'aller sur une scène de vol.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut allor je ses pas si c’est YouTube qui fait ça ou sa vien de chez moi mais je trouve que la caméra saccade dans le déplacement et pour donner un peut plus de vie à la vidéo il faut pas hésiter à te déplacer plus rapidement avec le drone pour te donner une idée visite la chaîne de Greg skyflyers il a de belle vidéo inspire toi pour te donner une créativité exclusive à toi même [emoji1]

 

Mais pour une première ses bien sa ta permis de voir les angles de. Je et le cadrage il te reste plus à augmenter le déplacement pour fluidifier tes prise de vue voilà mon point de vue j’espère que sa te servira [emoji12]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

. Merci pierrick !!

 

Pour les rotations j’utilise bcp le POI et ensuite je prend juste les plans qui m’intéressent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce point, je trouve le Q500 très lent.....même en mode "rapide".....ca reste assez lent......

pour remédier à sa tu peut augmenter légèrement  la vitesse de lecture sans abuser et éviter les bonne avec l'eau et la prise de vue des abres en mouvement car en accélération tu obtient plu l'effet de vitesse naturel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet les plans séquences sont un peu longs surtout lorsque tu filme la roche et les quelques arbres dessus. Sinon très beau paysage et bonne vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho John Buttler en musique !

 

Un de mes morceaux favoris...

 

Il faut le voir jouer (youtube) sur ce morceau, c'est magique...

 

Ocean le titre du morceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu film en 4k?

 

La caméra et le Q500 ont les dernières maj ?

 

Cet effet de saccade ne vient pas de la vitesse de déplacement du drone.

 

Je partirais plutôt sur un problème de prise en charge de codec /format vidéo avec ton logiciel.

 

Si tu es en 4k, test en 1080p et vois si le problème persiste.

J'avais eu le même problème et ça venait des codecs.

 

Il serait intéressant de connaître ta configuration et sous quel système d'exploitation tu es.

 

 

 

T'as pas choisi le morceau le plus simple pour un premier montage !

 

Continu comme ça en tout cas et profites bien du zozio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment a tu règle ton problème de codec ?? Car je le demande si j'ai pas le même problème !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mouvements de camera sont pour la plupart bien géré à mon humble point de vue. Disons que plus ils sont rapide et moins ils sont réussi.

Le choix des prises de vue est également de qualité.

Pour ce qui est du montage, on pourrait épurer,ne mettre que le meilleur pour un clip plus court plus riche et plus dynamique.

Il est clair qu'on a envie de montrer toutes nos prises,qui sur le coup nous paraissent  merveilleuses. Par exemple une répetition de plans au raz de l'eau peu lasser le spectateur...

Je connais pas mal de règle à respecter pour un montage fluide,on en reparle si tuveux.

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mouvements de camera sont pour la plupart bien géré à mon humble point de vue. Disons que plus ils sont rapide et moins ils sont réussi.

Le choix des prises de vue est également de qualité.

Pour ce qui est du montage, on pourrait épurer,ne mettre que le meilleur pour un clip plus court plus riche et plus dynamique.

Il est clair qu'on a envie de montrer toutes nos prises,qui sur le coup nous paraissent merveilleuses. Par exemple une répetition de plans au raz de l'eau peu lasser le spectateur...

Je connais pas mal de règle à respecter pour un montage fluide,on en reparle si tuveux.

 

Bonne journée

Ouais tu devrais même faire un sujet pour nous expliquer toutes tes astuces. Moi je suis nul en montage donc toutes les astuces sont les bienvenues !

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci je connaissait ce pack de codec je crois même que je l'ai déjà sur un de mes dd mais je l'ai pas installé je vais le faire de ce pas !!! [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement pour une première vidéo je trouve ça super bien. Après c’est à force d’en faire que tu vas découvrir ton style et que tu vas te perfectionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos coms........je suis sous WIN 10.......bohhhhhhhh les codec j'y connais rien ? c'est quoi et ca se met ou ? :) 

 

En effet, on a envie de garder tous nos plans MAGNIFIQUES :) j'ai pas mal regardé des vidéos drones sur YT et les rotations y sont assez rare ou alors c'est des rotations en mouvements (ou l'on combine rotation et translation, ca permet de faire demi tour sans un décor figé, une espèce de travelling en rotation)

 

John Butler en effet, vidéo de 14min (ocean) a voir quand on a envie d'arrêter la guitare :) ça dégoutte hihihihihi

 

Pas trop la météo en ce moment pour sortir le drone.....en plus changement de maison donc le mois d'avril va être bien occupé ;) 

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote de ce lieu "la roche aux faucons" elle représente bcp pour moi car j'ai été très très sportif et dans les années 90, il y avait un raid de nuit (15km kayak, 30km vtt, 12 km course a pied) très réputé dans la région et j'ai eu la chance de le gagner en 1996 (et oui, c'est déja loinnnnnnn)

et le final consistait a sauter en "deadride" (un cable tendu ou tirolienne) du haut du rocher ou les gens font coucou, jusqu'a l'endroit ou je pilote......soit 200m en 7 sec :) de nuit........je l'ai fait une seule fois et pour la petite aneecdote, on etait premier (c'etait en binome) et on avait 20min d'avance sur le second......et il m'a fallu 10 bonnes minutes pour oser me lancer dans le vide......c'etait une autre époque ou le folie des organiateurs etait possible......maintenant, il faudrait 1.000.000 d'euros d'assurance :) 

 

une fois le deadride terminé, il restait 1km de plat a courir pour ralier l'arrivée.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho John Buttler en musique !

 

Un de mes morceaux favoris...

 

Il faut le voir jouer (youtube) sur ce morceau, c'est magique...

 

Ocean le titre du morceau.

j'ai eu la chance de les voir en concert, c'etait magique , et quel morceau, ocean :wub:. Le jour où j'arriverai à le jouer celui là, sur la 12 cordes........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la chance de les voir en concert, c'etait magique , et quel morceau, ocean :wub:. Le jour où j'arriverai à le jouer celui là, sur la 12 cordes........

Le seul truc que j'arrive à faire sur une 12 , c'est wish you were here !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait loooooonntemps que j'avais pas entendu parler de codecs ,c'est fini tout ça ! avec quoi monte tu tes vidéos?

avec da vinci resolve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.