Aller au contenu
pascm

Problème De Décollage Sur Le X220

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau avec les quads je suis en train d'essayer de faire décoller un X220.

 

Avant toute chose je précise que niveau betaflight j'ai fais tous les réglages qu'on trouve sur youtube : dans receiver les courses sont bien de 1000 à 2000, le firmware est le dernier dispo, les modes sont affectés aux sticks correctement et le gyro a été étalonné.

Ma batterie est chargée et vérifiée au voltmètre et les hélices sont dans le bon sens. Le centre de gravité est sur le centre de symétrie.

 

Le problème est le suivant :

En mode Angle, j'arme, je mets les gaz et il n'est pas stable du tout pour quitter le sol.

  • Si je mets les gaz doucement une hélice touchera le sol avant qu'il ne décolle complètement.
  • Si je mets les gaz à fond directement il décolle violemment avec une trajectoire tout sauf verticale et tout à coup il se crashe

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

 

Par avance merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

tu dis que tu mets les "gaz" mais tu y vas franchement ou progressivement , il faut y aller franchement sur les gaz pour le faire décoller car si tu y vas progressivement tu auras les effets de sol et la machine ne sera pas stable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

@yoyo2611 : comment on le met en stabiliser ? (je suis débutant en quadricopters)

 

@bruno90 : oui je mets bien les gaz franchement. Je viens de refaire le teste à l'instant. Résultat il monte de 70cm se retourne brutalement et coupe les gaz tout seul pour aller se fracasser par terre...

 

Quand je joue un peu avec dans l'onglet sensors de betaflight les capteurs ont pourtant l'air de fonctionner...

 

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour les captures. J'ai mis 3 onglets.

 

En espérant que l'erreur ce situe là.

Dois-je faire une vidéo de décollage ?

 

Merci pour votre aide !

post-9467-0-98798700-1523281839_thumb.png

post-9467-0-82025900-1523281849_thumb.png

post-9467-0-58162800-1523281856_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le mode angle est stabilisé, est tu sûr qu'il est bien activé ?

L'accéléromètre à bien été calibré sur une une surface plane ?

 

Sinon une vidéo pourrait éventuellement donner des pistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.