Aller au contenu
DiabloSV57

Renseignements Divers Pour Drone Racer Fpv

Messages recommandés

Bonjour à tous, maintenant que je me fait bien la main avec mon hubsan h122d, j'aimerais passer à quelque chose de plus grand, plus puissant et avec un mode accro!

Ne possèdant pas de radio hors les hubsans ni de masque hors le hubsan lol il me faudra la totale.

D'après mes recherches sur le forum et après avoir vu des reviews sur YouTube, mon choix s'oriente vers le eachine wizzard x220s rtf en pack avec la radio. Bon/mauvais choix??? J'attend vos avis.

Mon budget est d'environ 300€, le pack est à environ 200€ donc il me reste une centaines d'euros pour un masque/lunette FPV et la je sèche complètement... n'importe quel masque fonctionnera ou il y a un paramètre à regarder? La dessus j'attend aussi votre aide! J'ai vu le eachine vr d2 et ev100.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est la différence avec un fatshark dominator v3 hors mis un prix 3x supérieur?

Enfin, ce que je veux savoir, c'est que font de plus les masques plus haut de gamme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas testé ni les EV100 ni VRD2 pro mais d'après ce qu'on peut lire, VRD2 pro aussi.

 

T'as pensé au chargeur, lipos et spare (hélices, antennes, etc) dans ton budget ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chargeur j'ai déjà. Hélice, il y en a déjà 20 dans le pack. Lipo, il y en a une, je verrais pour d'autres le mois d'après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Masque VRD2pro ou goggles two

C'est quoi comme radio? Perso, si c'est un truc à la con qui ne fonctionnera pas avec d'autres modèles, je partirai sur une taranis QX7 ^^

Et pour le quad, soit du BNF ou soit tu te lance dans un montage Diy

 

Edit: Je ne sais pas si c'est possible de mettre un recepteur XM+ sur ce quad mais si oui, je viens de trouver le quad que tu veux sur un site chinois à 145€ en ARF, la taranis QX7 à 95€ et le VRD2pro à 75€. On depasse un peu les 300€ et il faut ajouter un recepteur à 10/15€ (XM+)

 

Mais au moins, si tu changes de quad ou que tu en veux un autre, tu auras une très bonne radio et un bon masque.

Modifié par Kepohe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La radio est une flysky I6.

J'ai bien pensé au DIY mais j'ai peur de m'y perdre. Pour l'instant je n'ai eu qu'un hubsan h107c puis un h122d fpv.

 

Pour l'instant je suis encore en mode recherche et prise de renseignement. L'achat se fera dans les prochains mois, pas demain. Tout comme le budget peut etre revue à la hausse avec de la patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce qui est dis sur la radio sur le site revendeur, je sais pas si ca peut aider:

1. Les 500 premiers articles de Eachine Wizard X220S sont livrés avec la télécommande iRangeX iRX-i6X et le récepteur iR-A8S, après les 500 premiers éléments, ils seront livrés avec la télécommande Flysky FS-i6X et le récepteur FS-A8S.

Les iRX-i6X et FS-i6X sont compatibles avec iR-A8S et FS-A8S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les quelques dixaines d'euro supplémentaire pour une taranis vs Flysky ou iRange valent le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, j'ai trouvé une vidéo sur youtube d'un x220s avec un XM+, en plus c'est un youtubeur français (Airflex) qui fait une petite vidéo sur comment le configurer sous betaflight.

Là vidéo à environ un an, ce quad n'est pas tout récent. Après, je ne sais pas trop ce qui se fait en Bnf/Arf.

 

Donc, on doit pouvoir installer ce recepteur sur ce quad.

Modifié par Kepohe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai vu la video d'airflex.

Merci de confirmer FanZ.

 

La radio et le masque seront compatibles aussi avec mon hubsan h122d? Comme ca si c'est le cas, je les commanderais prochainement et le quad plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a priori avec un module multiprotocole ça pourrais peut être le faire sur les taranis mais je suis pas certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a priori avec un module multiprotocole ça pourrais peut être le faire sur les taranis mais je suis pas certain

Avec le module multiprotocole dans la baie de la Taranis ca fonctionne. Testé et approuvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ev100, ce sont des lunettes fpv. Je les ai, j'ai fait plusieurs vols avec et honnêtement c'est pas mal, ça prend moins de place en comparaison d'un masque par exemple, c'est léger et ça a une bonne autonomie. Le seul petit souci, qui n'en est pas vraiment un avec de l'habitude, c'est l'écran un peu petit, on a l'impression d'être dans une salle de cinéma mais en étant assis tout au fond de la salle. Je vais les utiliser encore un peu mais je pense les revendre avant cet été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ev100, ce sont des lunettes fpv. Je les ai, j'ai fait plusieurs vols avec et honnêtement c'est pas mal, ça prend moins de place en comparaison d'un masque par exemple, c'est léger et ça a une bonne autonomie. Le seul petit souci, qui n'en est pas vraiment un avec de l'habitude, c'est l'écran un peu petit, on a l'impression d'être dans une salle de cinéma mais en étant assis tout au fond de la salle. Je vais les utiliser encore un peu mais je pense les revendre avant cet été.

Merci pour ton avis très instructif. J'hésitais justement pour des lunettes

par rapport à la légèreté et la possibilité de pouvoir les remonter sur la tête pour etre a vue à la demande. Mais si tu dis que l'ecran est trop petit, je vais rester sur le masque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait ma petite liste et je pense faire ma commande dans 2 mois:

-eachine wizzard x220s bnf

-taranis qx7

-recepteur xm+

-eachine ev800d

-2× tattu 4s 1550mah

 

Vous pensez quoi du ev800d? Apperement beaucoup l'utilise, Airflex le youtuber francais par exemple.

Modifié par DiabloSV57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.