Aller au contenu
Mazayrac

Dx6E Impossible À Éteindre

Messages recommandés

Hello les droneux.

Le président de mon club a une magnifique Jeti mais il ne récemment acheté deux Dx6e pour ses petits fils. Il a remplacé les batteries par une lipo 2s mais depuis, impossible d'éteindre la radio. Après quelques secondes, elle se rallume à nouveau. Quelqu'un a une idée de la raison de ce comportement étrange ?

Ps : un envoi au SAV Spektrum n'a rien résolu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Moi aussi j'ai ce problème, lorsque la batterie est chargée seul a 8,4 volts et branchée après , la DX6e reboot, par contre si la batterie est mise en charge raccordée a la DX6e a 7,4 elle s'allume jusqu' a ce l'on ne l'éteigne et elle ne reboot pas.

Il y a t'il une explication a ce phénomène? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la tension, 8.4v, qui semble être le problème, vous utiliser la même version du logiciel toi et Guy ?

 

J'avais trouver une vidéo parlant de ce problème de reboot => http://www.faq-drone.com/topic/14595-lipo-ou-piles-rechargeable-pour-la-dx6e/?do=findComment&comment=250046

 

Mais d'après Tagada73 c'est faux et ça fonctionne a 8.xv => http://www.faq-drone.com/topic/14595-lipo-ou-piles-rechargeable-pour-la-dx6e/page-2?do=findComment&comment=285975

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai demandé a mon fournisseur pourquoi le phénomène se produisait , en lui communiquant le n° de série il a toute suite su qu'il y avait un problème de compatibilité.

Il m'a demandé de lui renvoyer afin de remédier au problème .

Je l'envoie demain et je vous tient au courant, si j'ai une explication cela pourra servir aux autres utilisateurs..

Cdlt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pierre a envoyé ses 2 radios au SAV Spektrum (en Allemagne) au retour, l'une fonctionne, pas la seconde. Aux dernières nouvelles, ils ne savent pas résoudre le bug.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu en penses, Blitz, mais depuis que Horizon Hobby a installé sa base européenne chez Staufenbiel, c'est un peu le souk. Ça manque d'organisation, je trouve, et le SAV est plutôt foireux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier soit au club j'ai pris dans les mains une DX6e pour la première fois, à voir c'est sympa, j'ai essayé le drone d'un gars qui venait de s'inscrire et bien la différence de prix avec la DX8 est vraiment justifiée, la souplesse des sticks se ressent même les yeux fermés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

La mienne est partie chez le docteur, apparemment cela se produit que sur une certaine série pas toute .Lorsque la batterie descend en tension la DX6e se rallume après une minute, le temps augmente en fonction de la tension.  

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même pas super engageant comme bug... J'hésiterais franchement à faire voler des modèles, qui ne sont pas donnés, avec une radio qui décide de vivre sa vie quand ça lui chante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas que le SAV, la vente en ligne est, ou du moins était, une catastrophe,

enfin si les deux radio sont revenu c'est que sa c'est améliorer....

Vraiment dommage, c'était une chouette boutique avant qu'elle soit reprise par horizon :(.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut avouer qu'entre la DX6e et la DXe Spektrum a fait fort, a voir si la DX8e fait mieux.... :o  

 

 

Vraiment dommage, c'était une chouette boutique avant qu'elle soit reprise par horizon :(.

Ah bin Horizon Hobby a regrouper les sites Français et Anglais sur un seul en Allemagne, résultat tout le SAV c'est retrouver la bas et comme ils ont eu la bonne idée de lancer le site de vente en ligne en même temps, ils ont été complètement déborder,

faillais voir sur Factruck le bazar.... :(   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même pas super engageant comme bug... J'hésiterais franchement à faire voler des modèles, qui ne sont pas donnés, avec une radio qui décide de vivre sa vie quand ça lui chante...

Bonjour

La fiabilité de la radio n'a jamais été remise en cause il y a juste un problème de réglage de tension maxi a la charge (usine).Le comportement de la radio est irréprochable comparable aux autres de la même gamme.

Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fiabilité de la radio n'a jamais été remise en cause il y a juste un problème de réglage de tension maxi a la charge (usine).

Si c'était juste ça je pense que Spektrum aurait régler rapidement le problème.... 

 

 

Alors que se n'est apparemment pas le cas...

 

Pierre a envoyé ses 2 radios au SAV Spektrum (en Allemagne) au retour, l'une fonctionne, pas la seconde. Aux dernières nouvelles, ils ne savent pas résoudre le bug.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

De retour j'ai récupéré ma radio de chez le docteur , il n'a rien trouvé d'anormal .

Explication pour tous, j'ai tout simplement fait la mise a jour 1.21 d'Avril 2018 avant de l'envoyer (sans avoir pris le temps de faire des essais) et c'est ce qui explique que le problème avait disparu.

il y a d'autres paramètres qui ont était ajoutés sur les réglages de la minuterie.etc... :dingo-helico:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.