Aller au contenu
Papyvol

multi chargeur

Messages recommandés

@ Papyvol68 : http://www.faq-drone.com/topic/1077-chargeur-de-batterie/

 

Les lipo fonctionne au nombre de cellule et a leur branchement série ou parallèle.
 
S = série
P = parallèle
    
 
Le branchement en parallèle permet de multiplier l'intensité par le nombre de cellule exemple : 
 
1s 4p = la tentions sera de 3.7 v, si les cellule fond 1000 mah ca donnera donc 1000 x 4 = 4000 mah
 
 
Le branchement en série permet de multiplier la tentions par le nombre de cellule exemple : 
 
4s 1p = la tentions sera de 3.7 x 4 = 14.8 v l'intensité sera de 1000 mah
 
 
Le branchement en série + parallèle permet de multiplier la tentions et l'intensité par le nombre de cellule exemple :  
 
4s 4p = la tentions sera de 3.7 x 4 = 14.8 v l'intensité sera de 1000 x 4 = 4000 mah
 
 

Les cellules des exemple sont des 3.7 v  1000 mah

 

 

Les C son la capacité de décharge continue exemple :

 

Une batteries de 20c et 4000 mah donnera 4A x 20 = 80 A

 

 

Si il y a un 2eme chiffre, le 2eme correspond a un taux de décharge sur une courte période de temps exemple :

 

Une batterie de 20c 40c et 4000 mah donnera 4A x 40 = 160 A pendant quelque seconde. 

 

(Mais il faut eviter de depasse la capacité de décharge continue qui fera chauffer et la batterie et réduira sa durer de vie)  

 

 

 

Les progrès réaliser sur les cellules réduis de plus en plus l'intérêt du branchement en parallèle. (moin de cellule = des batteries plus légère :wub:). 
 
 

Ps Le nombre de cellule,4, et leur intensités 1000 mah, de mes exemple est un pure hasard. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci blitz !

 

4 aspirines dosés à 250 pour moi. J'aurais pas dû dormir pendant les cours d'électricité au bahu...

 

En tout cas now c'est moins dark.

Modifié par Papyvol68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je commande mon 180Qx + 3 batteries ce soir sur le site partenaire,

J'ai bien lu tout ce post mais en résumé, y a t'il un chargeur 220V pour charger ce type de batterie, une par une, ou plusieurs en meme temps? un chargeur prêt à l'emploi sans bricolage? je ne trouve pas sur le site partenaire?

Merci

Bon week-end

Math972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hellou

 

d'origine avec le 180 il y a une clé usb pour charger LA batterie vendue avec. Faut compter une petite heure pour recharger d'où l'intéret de pouvoir en faire trois d'un coup.

Modifié par Papyvol68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je me suis peut etre mal exprimé

 

Non j'ai acheté 2 bateries en tout j en ai 3

 

Voici les photos

 

img_1610.jpg

 

img_1611.jpg

 

chez moi l 'image est a l'endroit -_-

 

 

si xavdrone on m'a bien expliqué de brancher les 3 en même temps a 1,5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'origine avec le 180 il y a une clé usb pour charger LA batterie vendue avec. Faut compter une petite heure pour recharger d'où l'intéret de pouvoir en faire trois d'un coup.

Je préférerais un chargeur 220V pour charger mes batteries plutôt que la clé USB d'origine...

 

XavDrone conseille dans un de ses articles le chargeur SyRc , mais sur le site partenaire, ils ne mentionnent pas la compatibilté avec les batteries du 180Qx?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XavDrone conseille dans un de ses articles le chargeur SyRc , mais sur le site partenaire, ils ne mentionnent pas la compatibilté avec les batteries du 180Qx?

normal c'est pas les bonnes prises, pour que ça fonctionne il faut que tu te fasses des adaptateurs, c'est pas vendu avec.

  • Compatible : OUI (mais avec des prises qui ne sont pas vendues)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normal c'est pas les bonnes prises, pour que ça fonctionne il faut que tu te fasses des adaptateurs, c'est pas vendu avec.

Compatible : OUI (mais avec des prises qui ne sont pas vendues)

 

Sur le site partenaire, il y a cet article, cela pourrait servir d'adaptateur?

http://www.arcalide.com/cable-de-charge-120sr-p-1592.html?cPath=207_260

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ça va pas, il n'y a pas les prises, c'est pas simple pour les trouver, ils en ont eu mais n'en ont plus  :( (il n'y a pas de fiche produit du coup)

Bon ok, deja je peux prendre ça:

http://www.arcalide.com/2-cables-jst-femelles-p-1541.html?cPath=207_260

 

Il me reste plus qu'a trouver l'autre coté pour aller dans le chargeur?

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, 

 

Celui-ci est bon pour le coté batterie, il faudra ensuite trouver la partie qui se raccorde au chargeur.

 

Ensuite, fer à souder, noir sur noir, rouge sur rouge, gaine thermo et roule ma poule  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement c'est l'autre côté le plus dur à trouver  :(

y a ça peut-être?

*************

et

*************

Modifié par xavdrone
liens supprimés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai supprimé tes liens...

 

Bon sinon 1 est à Hong Kong et l'autre aux USA mais ni l'un ni l'autre ne dit si c'est des prises mâles ou femelles.

 

Et je trouves les prix super cher !!!! (et encore j'a pas vu les frais de port)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai supprimé tes liens...

Pourquoi supprimer ces liens? ça peut aider des gens... C'est interdit ici?  :(

 

Bon sinon 1 est à Hong Kong et l'autre aux USA mais ni l'un ni l'autre ne dit si c'est des prises mâles ou femelles.

On voit bien sur les photos que ceux sont des JST Femelles et de l'autre coté Mcp-X

 

Bon moi en tout cas, je commanderais pas, car avec le transport faut au moins 1 semaine et moi suis trop pressé  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et d'autres si je trouves d'autres boutiques partenaire mais aucune n'était intéressée en me disant qu'il y aurait quand même de la pub (et bah non on la supprime aussitôt)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 La boutique partenaire....en m'inscrivant sur le forum je me suis dit ' il charibote ce Xavdrone !' pas de liens...??!!

 

 Et puis j'ai comparé les articles,les prix,les nouveautés la disponibilité et j'ai passé commande un dimanche soir,histoire de testé ce partenaire.

 Qui ne s'est jamais fait couillonné en commandant des articles en stock,mais en réalité hors stock,et devoir attendre plusieurs semaine le réassort ???

 Et bien J'ai reçu ma commande le mercredi ( en tarif Colissimo normal )

 Petite précision : j'habite en Flandre pas en France !

 En plus, la plupart des articles présentés par le chef,sont testés et si intéressants distribués par le partenaire, alors pourquoi s'en priver ?

 

NB :   :D  :D si vous fayotez et citez le nom Xavdrone ou Faq-drone dans le carré commentaires de votre formulaire de commande , vous recevrez les petits auto-collants  :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.