Aller au contenu
campsiege

Batterie Différente

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un drone graupner tripcopter hornet 250

il a une batterie accu Lipo graupner v-maxx 3s 1500mah 50C 11,1v connecteur XT60 et jst EH

 

peut-on utiliser une autre batterie ?

- avec plus ou moins que 50C ?

- avec plus ou moins que 1500mah ?

 

merci pour vos explications

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La batterie d'origine est généralement dimensionnée pour l'appareil utilsé.

 

- 50C correspond au courant de décharge que peut supporter ta batterie. Dans ton cas, c'est 50 X 1.5 A (1500 mAh) = 75 A. Je te conseillerai de rester à cette valeur.

 

- Pour la capacité, si tu l'augmentes, tu augmentera le poids et la taille de ta batterie. Le modélisme est un compromis entre poids, comportement et autonomie  de l'appareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

 

à part graupner, n'y-a-t-il pas une autre batterie équivalente ? je n'ai pas trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L important dans ton cas est de trouver une batterie qui entre dans le compartiment

Tout en restant dans les caractéristique de la batterie d origine

Le 3s reste invariable

Les c de décharge au mini à 50 c (si tu trouve du 75 c ce n est pas grave mais le poids seras sûrement un peu plus élevé

Pour la capacité il faut rester sensiblement sur la même (car la capacité et le taux de décharge sont intimement liée)

Utilise le mode de calcule d Éric pour t assurer que l amperage de décharge soit au minimum celui de ta batterie d origine

Une batterie plus « grosse »,si elle entre dans le compartiment rendras ton drone pataud et feras chauffer l électronique

Une batterie trop petite risque de manquer de décharge et de se détérioré très rapidement et l autonomie seras ridicule

Bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

 

à part graupner, n'y-a-t-il pas une autre batterie équivalente ? je n'ai pas trouvé

Comme le dit Blitz, la marque importe peu et il ne faut pas alourdir ton drone inutilement comme j'ai essayé de le dire et comme mitch69 l'a dit plus clairement. Les valeurs d'origine sont un bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé une batterie ZOP Power 11.1V 1500mAh 40C 3S Lipo Prise XT60

elle est en 40C au lieu de 50C

est-ce grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après recherche ces batterie on un taux de décharge largement surestimé

Et sont plus lourdes que les autre

Évite les batterie « no name « 

Essai plutôt des marque connu

Le prix n est pas le même mais gagner 50%sur le prix pour une qui va tenir 3 charge est un mauvais calcul (a mon avis)

Sans parler des frais de douanes ,ect ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu garde la même capacité, évite le plus possible de réduire le taux de décharge et reste a 50c au minimum....

 

Pour du pas chère cherche plutôt du coter de Zippy ou Turnigy, mais augmente de préférence le taux de décharge car la valeur est bien souvent surestimer....

 

 

Sinon regarde, entre autre, chez Tattu, comme par exemple la 3s 1550mAH disponible en 45C ou 75C :

 

Pour la 45C ça donne un débit de 69.75A, contre 75A d'origine, a voir si ça passe ou pas....

 

Pour la 75C, qui donne un débit de 116.25A, ça passe avec de la réserve....

 

 

Pour ton model, sauf erreur, voila les caractéristiques techniques (Hornet 250 Tricopter) : 

 

- Hauteur : 95mm
- Longueur : 270mm
- Largeur : 100mm
- Moteurs 2206 brushless
- ESCs 20A
- Servo DES 281
- Hélices 6x3
- Caméra 700TVL avec OSD 
- émetteur vidéo 5.8Ghz

 

J'ai trouver la version RTF livrer avec une lipo 3S 1600mAh 45C....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé des batteries Lipo 3S 11.1v 1500mAh de marque :
- Tattu 75C
- Torpedo 75C
- Dinogy Graphene 2.0 70C
- Acehe 75C
 
laquelle choisir ?
la Dinogy est au Graphene, cela semble mieux ?

 

 
d'autres marques de batterie ?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde ce comparatif d'Oscar Liang sur des lipo dont une acehe en 95C juste pour avoir une idée concernant ces batteries

 

article en anglais:  https://oscarliang.com/acehe-formula-4s-95c-lipo-batteries/

 

et puis il y a deux choses qui font que j'aime bien ces lipo c'est l' espaceur entre les cellules de manière a mieux les refroidir et le positionnement centrale du cable  

 

post-6139-0-19141900-1525300556_thumb.png

Modifié par tagada73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.