Aller au contenu
lamajf

Andorre Au Printemps

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici la vidéo de mes nombreux vols effectués en Andorre avec le TBS Vendetta et le Xhover Stingy. Après ça je vais avoir du mal à revoler en plaine dans ma région  :(

 

@+

 

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Belle vidéo.

 

Sais tu es à quelle altitude du sol  tu vol ? 

 

Faut avoir confiance en son pilotage et en son matériel (et des grosses cojones), pour faire des vols pareil, j'aurais trop peur de perdre l'engin, pour prendre du plaisir à voler de la sorte.

Comme fais tu pour retrouver l'engin si tu te loupe ?

Et pour te repérer, pour le vol retour tu fais comment ?

 

Rien que le fait d'être au dessus de ma baraque me donne un début de caca mou, alors la...

je suis trop pris par "l'immersion" quand je vol... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Belle vidéo.

 

Sais tu es à quelle altitude du sol  tu vol ? 

 

Faut avoir confiance en son pilotage et en son matériel (et des grosses cojones), pour faire des vols pareil, j'aurais trop peur de perdre l'engin, pour prendre du plaisir à voler de la sorte.

Comme fais tu pour retrouver l'engin si tu te loupe ?

Et pour te repérer, pour le vol retour tu fais comment ?

 

Rien que le fait d'être au dessus de ma baraque me donne un début de caca mou, alors la...

je suis trop pris par "l'immersion" quand je vol... 

Au dessus du sol je ne dois pas être très haut puisque je suis le plus possible le relief. De la base, je ne dépasse pas les 1,5km. 

Je ne prends pas beaucoup de risque dans des endroits pas très accessibles et j'ai constamment un oeil sur la qualité du signal radio et sur la consommation de la batterie.

Je n'ai pas de GPS. Je me repère avec la topographie du site et généralement je me place dans une zone facilement repérable à plusieurs km (parking, endroit bien visible dans la vallée, ...). Je ne suis jamais très loin de la zone que je souhaite survoler. Je préfère faire des km en voiture pour arriver sur le site que je souhaite survoler, que de voler des km avec le drone avant de l'atteindre.

S'il tombe en haut d'une montagne, avec ou sans GPS, je ne pense pas que j'aurais le courage d'aller le chercher. Mais c'est comme voler au dessus de la mer, d'un fleuve, ... il ne faut penser au pire pour profiter du vol. Et surtout, il faut bien avoir pris le temps de connaître sa machine pour avoir confiance en elle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info voici mon retour d'expérience de ce type de vol :

1- L'autonomie est largement suffisante pour monter en haut des sommets si on se place au pied de la montagne. Avec une batterie de 1800mAh je fais même 2 montées / descentes sur une distance 1,5km avec 1km de dénivelé. Ca laisse donc de la marge pour monter au sommet , survoler une crête et redescendre 

2- Portée radio : aucun soucis avec le crossfire aussi loin que j'ai pu voler. Le RSSI est rarement au dessous des 90%.

3- Portée vidéo: J'ai un peu plus de soucis avec la réception vidéo. Tout va généralement bien tant que je ne suis pas au sommet et que je survole le versant. Mais arrivé au sommet j'ai beaucoup d'interférences que je n'arrive pas à expliquer. Cela me l'a fait sur plusieurs sites avec des sommets à des distances différentes.

4- Fun / plaisir : un maximum  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle vidéo, ça donne envie ce genre de paysage, après c'est clair qu'il faut l'équipement nécessaire pour être en confiance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours  :)

 

Pour les intéressés, voici un vol complet avec le Xhover Stingy qui montre la consommation de la batterie et le RSSI. C'était une batterie de 1800mAh, il y a avait encore de la marge lorsque je me suis posé.

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu un retour son moteur ? Personnellement quand je m'éloigne avec mon quad et que je n'entend plus le son des moteurs je suis un peu déstabilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la qualité des images et du pilotage!

L'Andorre me tente bien, d'autant que je n'habite pas loin.

La réglementation est-elle moins contraignante que chez nous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Andorre la réglementation est assez similaire à celle en France mais sans limitation de distance.

Il faut voler en dessous des 150m de hauteur, il ne faut pas voler à moins de 50m d'un véhicule ou d'un groupe de personnes, il ne faut pas voler de nuit ou au dessus des aéroports et il faut respecter la vie privée des autres.

Donc rien qui n'interdit de faire du long range au dessus des montagnes désertes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je ne préférerais pas plus les DVR à la gopro... ça me donne plus de l'impression de voler, sans doute parce que ça me rappelle plus ce que je voyais dans le masque  :rolleyes:

Isard à 1:34' ;)

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.