Aller au contenu
DREAM 774

Petite Balade En Jura

Messages recommandés

Petite video et oui encore une très courte en attendant d'avoir un peu plus de temps et une météo plus favorable.

l'hiver à été trop long pour ne pas poster maintenant.

 

Bien à vous tous . En attendant de me mettre au racer. 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette la vidéo ! T’as des jolies prises de vues !

 

Pourquoi t’es pas passé sous le pont ? Ça aurait été cool pour la vidéo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette la vidéo ! T’as des jolies prises de vues !

 

Pourquoi t’es pas passé sous le pont ? Ça aurait été cool pour la vidéo !

 

La trouille,  je reprends après  5 mois sans voler.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a de beaux coins par chez toi [emoji6] jolie vidéo sympa [emoji108]

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

 

C'est pas dans ma région, mais a 1H30 de voiture de Mâcon. il faudrait une semaine facile pour découvrir toutes les merveilles de ce département. En plus les restrictions de vols sont presque inexistantes. hormis les 150 mètres d'altitude max. Il ya a de superbes cascades notamment celle du Hérisson, les différents lacs naturels, le barrage de Voulants, le mélange de végétations,  etc ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de la prise de vue bien gérée ,encore des beaux petits coins que je connais , faut dire que les endroits de France que je n'ai pas visité se font rares , belle pano sur le Vouglans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de la prise de vue bien gérée ,encore des beaux petits coins que je connais , faut dire que les endroits de France que je n'ai pas visité se font rares , belle pano sur le Vouglans !

 

Merci de ton message, je ne connais pas encore le nord, il faudrait que j'aille y faire un petit périple. Les locaux y sont très accueillants parait-il. je n'en doute pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bien sympa ta video 

 

c est quoi comme matos ?

Merci pour ton message, j'utilise jusqu'a présent un Q500 4K de chez Yuneec. je trouve que c'est un drone très fiable meme si le concurrent offre de plus grandes possibilités. A partir de juillet (normalement) je ne pourrais plus l'utiliser parce que je n'ai toujours pas passé le brevet. GRRRRR    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite video et oui encore une très courte en attendant d'avoir un peu plus de temps et une météo plus favorable.

l'hiver à été trop long pour ne pas poster maintenant.

 

Bien à vous tous . En attendant de me mettre au racer. 

 

 

 

Concernant la première partie de la vidéo : habitation proche, on aperçoit une voiture qui passe à droite .... As-tu vérifié que tu pouvais voler à cet endroit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la première partie de la vidéo : habitation proche, on aperçoit une voiture qui passe à droite .... As-tu vérifié que tu pouvais voler à cet endroit ?

J'espère que c'est une bonne blague ton commentaire. oui a chaque fois que je vole je regarde ou je suis.  concernant l'habitation elle est a plus de 300 mètres. mais si tu souhaites la supprimer n'hésite pas,  mais dans ce cas supprime aussi et laisse des commentaires douteux a ceux qui vole à plus de 200 mètres. OK 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LooL je sait pas y en a qui font une fixette sur les voitures, les routes etc... ou que tu aille voler y aura un chemin ou une route dans les parages, ne serais ce que sa propre voiture !!! P.S tu n'aura pas besoin du brevet pour continuer à utiliser ton Drone. Il faudra passer un QCM et l'immatriculer et normalement ce sera tout.

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LooL je sait pas y en a qui font une fixette sur les voitures, les routes etc... ou que tu aille voler y aura un chemin ou une route dans les parages, ne serais ce que sa propre voiture !!! P.S tu n'aura pas besoin du brevet pour continuer à utiliser ton Drone. Il faudra passer un QCM et l'immatriculer et normalement ce sera tout.

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Voilà un commentaire instructif. Merci du renseignement, j’aimerai trouver quelques bouquin histoire de préparer le QCM. Car j’ai pas l’intent De m’y reprendre à 2 fois. ;-)

Quant à l’immatriculation Je pense le faire très prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en fait tu pourra le refaire autant de fois que nécessaire le fameux QCM et pour l'immatriculation c'est pas encore en place. Normalement ils vont mettre tout ça en place pour le mois de juillet. Tu devra faire le QCM jusqu'à obtenir le nombre de réponses exigée et après tu devra déclarer ton Drone avec ses spécifications et puis coller l'immatriculation qu'ils vont t'assigner sur le Drone et faut que ce soit visible a au moins un mètre, (des autocollants devraient faire l'affaire).

A moins que tu veuille passer pro alors c'est une autre histoire.

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est une bonne blague ton commentaire.

Ah non, on est pas du genre à blaguer avec la sécurité  :)

 

 

mais si tu souhaites la supprimer n'hésite pas,  mais dans ce cas supprime aussi et laisse des commentaires douteux a ceux qui vole à plus de 200 mètres. OK 

Et si on avait voulu supprimé ça aurait été fait sans avoir à demander la permission  :)

Sans la voiture => on peut se dire "c'est une route sans fréquentation"

Avec la voiture => on peut supposer qu'il y a du passage et donc que le drone n'aurait pas du décoller (même si la vidéo est très jolie)

 

A la campagne où je vol il y a une rivière avec un pont dans ce style, donc il y a 3 ou 4 ans forcément je voulais passer en dessous pour faire une vidéo mais on m'a fait remarquer que des voitures passaient régulièrement sur le pont.

 

Du coup personne ne sait si je suis passé dessous, car il n'y a pas de vidéo  :ssv:   => tu saisis la nuance ?

 

LooL je sait pas y en a qui font une fixette sur les voitures, les routes etc... ou que tu aille voler y aura un chemin ou une route dans les parages, ne serais ce que sa propre voiture !!!

Erreur, il y en a qui marchent longtemps avant de voler, et puis surtout la voiture du pilote on s'en fou il n'y a personne à bord et elle ne roule pas  :)

Tout comme tu as le droit de te survoler (même si c'est pas prudent), mais tu n'as pas le droit de survoler d'autres personnes

 

Pas besoin de faire de "fixette" comme tu dit, il suffit juste de regarder les vidéos et constater que c'est un point qui à du mal à rentrer.

 

Tout comme je pensais ne pas avoir le droit de voler au près d'une route alors qu'en fait la législation est plus permissive que ce que je pensais (voir mon sujet dans la section /législation française/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est une bonne blague ton commentaire. oui a chaque fois que je vole je regarde ou je suis.  concernant l'habitation elle est a plus de 300 mètres. mais si tu souhaites la supprimer n'hésite pas,  mais dans ce cas supprime aussi et laisse des commentaires douteux a ceux qui vole à plus de 200 mètres. OK 

Surprenante réaction dans la mesure où je posais une question ouverte et je ne t'ai accusé de rien. Il ne me semble pas avoir été agressif dans mon commentaire. Je posais cette question car les apparences sont parfois trompeuses et il n'est pas toujours facile d'avoir des certitudes en visionnant une vidéo. Non, ce n'est pas une fixation mais les modérateurs ont aussi le rôle de faire quelques rappels / alertes concernant la sécurité ; ce que j'ai fait d'une façon plutôt courtoise me semble t-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LooL je sait pas y en a qui font une fixette sur les voitures, les routes etc... ou que tu aille voler y aura un chemin ou une route dans les parages, ne serais ce que sa propre voiture !!! P.S tu n'aura pas besoin du brevet pour continuer à utiliser ton Drone. Il faudra passer un QCM et l'immatriculer et normalement ce sera tout.

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Non, nous ne faisons pas de fixette. Nous intervenons quand la sécurité pourrait ne pas être respectée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un commentaire instructif. Merci du renseignement, j’aimerai trouver quelques bouquin histoire de préparer le QCM. Car j’ai pas l’intent De m’y reprendre à 2 fois. ;-)

Quant à l’immatriculation Je pense le faire très prochainement.

Donner toutes les bonnes réponses et immatriculer son drone ne donnera pas pour autant le droit de voler n'importe où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, l’immatriculation ne changera rien aux mesures de sécurité. Mais je trouve instructif de connaître la procédure. Et vous ne m’empecherez Pas de penser que la législation n’est pas adaptée même si je m’y plie.

Je suis un peu à cran lorsque l’on me demande si j’ai bien respecté la législation. Oui je la respecte ayant déjà été entendu pour avoir fait de la publicité pour ma propre affaire sans être un professionnel (lotissement nu en pleine campagne loin du centre du village) donc oui je fais d’autan plus attention.

Mais je pense qu’il faut être permissif de temps en temps lorsque c’est limite et juste rappeler qu’il y a une législation. C’est un forum pas un tribunal.

Voilà pour moi le débat est clos pour ce post. Il doit y avoir un sujet qui en parle sur ce formidable forum bien géré.

Et désolé d’avoir froissé Éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous 

 

je commence a comprendre pourquoi il y a tant de DJI mavic et autre drone de ce type a vendre sur le B.. c... et  ailleurs

si on peut plus rien filmé sans que l on soit rappeler a l ordre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous 

 

je commence a comprendre pourquoi il y a tant de DJI mavic et autre drone de ce type a vendre sur le B.. c... et  ailleurs

si on peut plus rien filmé sans que l on soit rappeler a l ordre !!!!

Au delà d'être rappeler à l'ordre, ce qui m'a fait vendre mon Phantom, c'est le regard soupçonneux qu'ont les gens en voyant un drone faire du quasi-stationnaire pas loin de chez eux. C'est de suite assimilé à du voyeurisme ou vécu comme une tentative d'intrusion dans la vie privée.

Alors qu'avec un racer qui se déplace vite au raz du sol, les gens sont plus curieux et ça change tout.

D'ailleurs les rares fois que j'ai eu à faire aux forces de l'ordre avec mon racer, ca a été pour partager ma passion  :)

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton message, je ne connais pas encore le nord, il faudrait que j'aille y faire un petit périple. Les locaux y sont très accueillants parait-il. je n'en doute pas. 

pfff ne viens pas te perdre là haut ,y'a rien à voir ,les gens ne sont pas plus chaleureux qu'ailleurs , c'est une légende , les terrils ne sont que des tas de charbons dont les abord sont pollués par les locaux ou squattés par des camps de roms...

La côte, a ses bons côté....

Tu seras le bienvenu si tu insiste  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.