Aller au contenu
oeildunord

Brume Sur Le Quercy

Messages recommandés

ça ne l'était pas dans l'arrêté de 2012 mais ça à été rajouté dans celui du 17 décembre 2015, donc je pense qu'il y a du avoir des accidents ou que quelqu'un c'est apperçu que ça pouvait être dangereux (surtout en montagne)

 

Bon j'avoue j'ai également fait un jour un vol avec de la brume comme toi avec ma disco mais une fois en l'air j'ai regretté car on voyait rien du tout  :( (bon c'était en pleine nature, a part les champs aucun risque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..., à mon avis c'est pareil pour de la brume...

Peut être mais c'est (encore) une interprétation très personnelle ;)

 

Avec de la brume, le drone reste généralement visible du sol. Sur les vidéos elle apparaît souvent plus dense que la réalité.

Ce qui est bien sur pas le cas avec le brouillard et les nuages.

 

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être mais c'est (encore) une interprétation très personnelle ;)

 

Avec de la brume, le drone reste généralement visible du sol. Sur les vidéos elle apparaît souvent plus dense que la réalité.

Ce qui est bien sur pas le cas avec le brouillard et les nuages.

 

Je crois qu'il n'y a rien qui empêche de voler au dessus, donc selon où tu décolles ça va mais si tu dois passer à travers pour voler au dessus c'est pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je ne savais pas que le bebop donnait de belles images. Dommage pour le soleil au dessus de la brume, ça gâche pas mal avec la luminosité. 

 

Beau travail cependant :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut toujours faire mieux , et les contre jours peuvent donner du cachet ou pour le coup en enlever  :)   ,merci pour ton passage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle vidéo... Il me semble voir un court d'eau et si c'est dans le Quercy peut-être le Célé ?

La brume donne vraiment un côté bien sympa mais attention, j'ai déjà fait l'expérience d'un décollage en ULM dans le Quercy également et le voile qui se referme en dessous c'est plutôt stressant de se retrouver a à voler au dessus d'une "mer de coton" sans repère en espérant que le Rotax ne va pas partir en sucette ! Le problème peut arriver aussi en drone avec quand même l'option de retour auto... Il faut juste surveiller la densité du voile et son étendue une fois en l'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout observer comment évolue la brume avant de décoller et ne voler que si elle est entrain de se dissiper. Ça fait un laps de temps assez court pendant lequel il est possible de faire de belles vidéos sans risque  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle vidéo... Il me semble voir un court d'eau et si c'est dans le Quercy peut-être le Célé ?

La brume donne vraiment un côté bien sympa mais attention, j'ai déjà fait l'expérience d'un décollage en ULM dans le Quercy également et le voile qui se referme en dessous c'est plutôt stressant de se retrouver a à voler au dessus d'une "mer de coton" sans repère en espérant que le Rotax ne va pas partir en sucette ! Le problème peut arriver aussi en drone avec quand même l'option de retour auto... Il faut juste surveiller la densité du voile et son étendue une fois en l'air...

Oui en ulm ça doit faire flipper !! et en effet c'est le Célé ! bravo !   à propos je prépare un montage sur ce dernier...

Pour te répondre ,comme je dis plus haut , même avec la brume je ne perds pas mon drone de vue, en plus c'est si calme le Lot que je l'entends..

Merci pour ton passage :avion-bleu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout observer comment évolue la brume avant de décoller et ne voler que si elle est entrain de se dissiper. Ça fait un laps de temps assez court pendant lequel il est possible de faire de belles vidéos sans risque  :)

Sans faire exprès, c'est ce qui etait entrain de se passer  :D   le phenomène a commencé au lever du soleil  et a duré une heure et demi ... merci pour ton passage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.