Aller au contenu
xavdrone

Faire Plonger Son Drone Dans L'eau

Messages recommandés

Tu vas au Cap Corse avec ça (tu sais, où il y a une licorne à l'entrée  :ssv: ) et tu fait plonger ce drone là -bas avec l'eau transparente et là c'est top !!! 

 

Encore mieux qu'un masque de plongée 3D  :D (private joke Corse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je vois pas trop l'intérêt de ce drone en faite, si ce n'est qu'il soit "étanche" en cas de chute dans l'eau. Il y a des appareils bien moins cher, et bien plus performant pour ce genre d'immersion. 

C'est un avis personnel bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas donné mais je m'attendais à plus cher  vu la puissance !

Pas plus cher qu'un Phantom

 

Bonjour.

 

Je vois pas trop l'intérêt de ce drone en faite, si ce n'est qu'il soit "étanche" en cas de chute dans l'eau. Il y a des appareils bien moins cher, et bien plus performant pour ce genre d'immersion. 

 

C'est un avis personnel bien sûr !

Tu ne trouveras pas moins cher dans cette gamme (caméra 4K et pouvant transporter 1 kg), la preuve un Phantom 4 est plus cher (puisque pas de RC avec) et il n'est étanche...

 

Le fait d'être étanche permet de voler dans de nombreuses situations où les autres restent au sol

  • neige
  • pluie
  • mer lorsque tu suis des bateaux et que ça projette de l'humidité
  • pouvoir se poser sur l'eau au lieu d'essayer de rattraper le drone en vol quand on est sur un bateau (nombreux accidents avec les DJi)
  • etc...

Et l'autre version avec son système de largage permet de l'utiliser pour la pêche, le sauvetage, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus cher qu'un Phantom

 

Tu ne trouveras pas moins cher dans cette gamme (caméra 4K et pouvant transporter 1 kg), la preuve un Phantom 4 est plus cher (puisque pas de RC avec) et il n'est étanche...

 

Le fait d'être étanche permet de voler dans de nombreuses situations où les autres restent au sol

  • neige
  • pluie
  • mer lorsque tu suis des bateaux et que ça projette de l'humidité
  • pouvoir se poser sur l'eau au lieu d'essayer de rattraper le drone en vol quand on est sur un bateau (nombreux accidents avec les DJi)
  • etc...

Et l'autre version avec son système de largage permet de l'utiliser pour la pêche, le sauvetage, etc.

 

 

Bonjour.

 

Utilisé pour la pêche? :D .. Fini le plaisir à la canne alors :D 

 

Concernant la pluie .. Mouais. Personnellement, je ne vais pas sortir s'il pleut.

Pour la neige, pourquoi pas en effet. Mais s'il neige un peu, je pense que pas mal de drone peuvent quand même voler sans être " trempé ".

Pour la mer, et le survol dans l'eau, oui c'est pratique. 

 

Je parlais surtout du fait de filmer dans l'eau .. Je trouve le principe un poil ringard.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air sympa. Mais pourquoi la caméra semble être toujours inclinée ?

On peut la faire bouger sur 2 axes directement à partir de la RC, peut être que je l'avais mise vers le bas au moment ou j'ai fait les images

 

 

Utilisé pour la pêche? :D .. Fini le plaisir à la canne alors :D 

L'un empêche pas l'autre, la pêche ça se fait avec un bateau RC ou même avec un drone regarde

 

 

 

Concernant la pluie .. Mouais. Personnellement, je ne vais pas sortir s'il pleut.

C'est parce que toi tu t'en sert pour le loisir, si tu est opérateur, que tu as une mission pour aller filmer un évènement, tu as toutes les autorisations mais ce jour là il pleut, du coup tu dit à tes clients :

  • désolé les gars je peux pas voler sous la pluie

ou alors tu dit :

  • ne vous inquiétez pas j'ai un drone qui peut voler sous la pluie...

Autre exemple => les images vidéo de la route du Rhum (les voiliers, par les bouteilles d'alcool), ça à été filmé avec le Splash Drone 3, même si il ne pleuvait pas il y a pleins de projections d'humidité saline, et il fallait résister à de grosses rafales de vent

 

 

Pour la neige, pourquoi pas en effet. Mais s'il neige un peu, je pense que pas mal de drone peuvent quand même voler sans être " trempé ".

Pour la neige il n'y a pas que le problème de l'effet "mouillé" il y a le froid, regarde la notice de ton drone tu verras que tu pourras pas aller voler sous la neige  :ssv:

 

 

Je parlais surtout du fait de filmer dans l'eau .. Je trouve le principe un poil ringard.  

ça dépends des endroits, il peut y avoir pleins d'applications, dans les zones où l'eau est transparente c'est magnifique de pouvoir voir sous l'eau  :wub:

Mais il y a d'autres exemples, tu cherches quelque chose dans l'eau mais tu ne sais pas où, tu poses le drone dans l'eau et tu manoeuvre la nacelle à l'aide des boutons de la RC (ou les bancs de poissons si c'est pour la pêche

 

Il y a certainement pleins d'applications que l'on ne voit pas quand on est pas au bord de l'eau.

 

ps : j'ai une Gopro et j'aime bien quand je vais à la mer filmer sous l'eau et essayer de filmer les poissons, ça sert à que dalle mais j'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Gopro est faite pour ça, et tu peux aller bien plus profond que cet appareil. 

 

Pour la température rien n'est indiqué. Juste qu'il ne doit pas voler sous la neige / pluie / vent / brouillard. Mais ça va de soit. 

 

Pour le reste, c'est sûr que c'est utile pour certaines personnes. Mais bon, ce sera pas un drone qui fera le buzz. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le but de faire le buzz, si c'était un drone "tout publique" l'application serait mieux développé.

 

Par contre tu trouveras très peu de drones qui peuvent se poser sur l'eau et repartir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre tu trouveras très peu de drones qui peuvent se poser sur l'eau et repartir

C'est sûr ! Moi qui suis fan d'innovation en tout genre, j'applaudis !  :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le but de faire le buzz, si c'était un drone "tout publique" l'application serait mieux développé.

 

Par contre tu trouveras très peu de drones qui peuvent se poser sur l'eau et repartir

 

ça existe déjà. Il y a drone (j'ai perdu le nom, mais je finirai par le retrouver) qui est considéré comme incassable. Il va dans l'eau, sable, se prend des arbres ect.... 

 

Edit : Le JJRC

Modifié par MickaelFR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr ! Moi qui suis fan d'innovation en tout genre, j'applaudis !  :cool:

là c'est la v3, j'avais vu la première version il y a 3 ans lors d'un salon, là ça à été amélioré  :wub:

 

 

ça existe déjà. Il y a drone (j'ai perdu le nom, mais je finirai par le retrouver) qui est considéré comme incassable. Il va dans l'eau, sable, se prend des arbres ect.... 

 

Edit : Le JJRC

JJRC  :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sûr que c'est du pure chinois, ou je ne sais quoi, mais les derniers n'ont pas l'air si mal en vol. 

Tout ça pour dire que ça existe déjà depuis un bon moment. Rien de révolutionnaire. 

Modifié par MickaelFR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il marche :D 

Il y a une vidéo qui m'a fait rire .. Le gars à posé son JJRC dans l'eau, puis il a coulé, et la, le gars il dit "bon, j'ai plus de batterie, je vais devoir le repêcher" :D Mais on voit juste après changement de batterie, qu'il décolle sans aucun problème :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sûr que c'est du pure chinois, ou je ne sais quoi, mais les derniers n'ont pas l'air si mal en vol. 

 

Tout ça pour dire que ça existe déjà depuis un bon moment. Rien de révolutionnaire. 

JJRC n'à jamais fabriqué un seul drone de qualité, le Splash Drone 3 peut être homologué DGAC, va essayer de faire homologuer un JJRC  :D

il n'y a plus vraiment de drones qui soient révolutionnaire et pour prendre l'exemple du drone que tu as, il est tellement révolutionaire que Gopro l'a vendu, puis à reppris les drones puis l'à ressorti et à abandonné la fabrication, ça c'est révolutionnaire  :ssv:

 

Ah oui j'avais vu aussi les vidéos du JJRC. Il se pose sur l'eau et il coule...  :D

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JJRC n'à jamais fabriqué un seul drone de qualité, le Splash Drone 3 peut être homologué DGAC, va essayer de faire homologuer un JJRC  :D

il n'y a plus vraiment de drones qui soient révolutionnaire et pour prendre l'exemple du drone que tu as, il est tellement révolutionaire que Gopro l'a vendu, puis à reppris les drones puis l'à ressorti et à abandonné la fabrication, ça c'est révolutionnaire  :ssv:

 

:mdr:

 

Il a été en vente, puis retiré à cause d'un problème de batterie qui se décrochait, et du coup, crash du drone. Ils ont revu les fixations pour le remettre en vente par la suite. 

 

Ils arrêtent, oui, j'ai lu ça. Mais bon, c'est pas pour autant que j'ai fais une croix sur celui-ci. Pour moi il n'a rien à envier des autres, bien au contraire :) Je ne fais que de la vidéo, et pour moi,c 'est un des meilleurs, ne serai-ce par sa modularité inégalé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.