Aller au contenu
lamajf

Clearview Racing + 2 Antennes Truerc X2-Air

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai remplacé les antennes triplefeed par des trueRC x2-Air. 

J'ai juste fait un test de "pénétration" en proximité à travers les arbres et plusieurs murs en béton.

C'est de loin la meilleure combinaison que j'ai pu essayer jusqu'à maintenant. Ce qui m'étonne surtout, c'est la couverture de ces antennes qui font tout de même 13dBic; même à 90° par rapport à la direction des antennes, la qualité reste bonne à travers plusieurs obstacles.

Le seul inconvénient c'est qu'elles coûtent un peu cher et qu'il m'en fallait 2 pour le clearview  :(

 

post-5392-0-08144400-1525467137_thumb.jpg

 

@+

 

JF

 

 

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu testé cette antenne ?

Excalibur : 15dbi 5.8ghz 90° en transversale et 45° à la verticale avec une onde stationnaire à 1.18 pour 24€

 

Elle est meilleure que la triple feed. [emoji123]c2b07e8f8136f97683ec3dcef3666f37.jpg

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident de comparer les antennes. Normalement toutes les antennes de plus de 8dbi seront meilleures qu'une triplefeed mais il faut aussi tenir de la couverture horizontale et verticale, de leur ratio axial, ... et avec le clearview de leur efficacité à travailler avec une autre antenne identique.Au final il n'y a que la pratique qui permet réellement de faire la différence. 

J'ai investi dans ce qui semble être à ce jour les meilleures antennes, et j'espère ne plus avoir à dépenser pour de nouvelles durant de nombreuses années.  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite vidéo pour montrer l'efficacité du système. Je n'ai quasiment jamais les antennes en visu du drone et je suis aussi très souvent derrière la maison en plus d' être derrière plusieurs arbres.

Je précise que je suis passé en 200mw pour ce test, qui n'est donc pas très réglementaire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite vidéo pour montrer l'efficacité du système. Je n'ai quasiment jamais les antennes en visu du drone et je suis aussi très souvent derrière la maison en plus d' être derrière plusieurs arbres.

Je précise que je suis passé en 200mw pour ce test, qui n'est donc pas très réglementaire.

wahou pratiquement pas de glitch en plein milieu de la brousse  :o c'est top c'est antenne et tu a quoi comme antenne sur le quad ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai avoir des vidéos avec le rendu dans l'utilisation de différentes antennes sur le même parcours.

 

Si c'est possible [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai avoir des vidéos avec le rendu dans l'utilisation de différentes antennes sur le même parcours.

 

Si c'est possible [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Ca arrive !  le match Triplefeed contre X2-Air.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et celle-la JP tu la tester :D

attachicon.giflol.PNG

C'est l'antenne de la machine à voyager dans le temps des lapins crétins. [emoji235]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas photo le TRUERC le remporte haut la main

C'est sûr ceux-là que ce penchait mon choix avant de trouver l'excalibur. ????

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais refaire le tableau des résultats obtenus avec mon testeur d'antenne. Pour l'instant je suis sur mon long range.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.