Aller au contenu
bandit

Nouveau Vol Avec Mon Hubsan H501S Pro

Messages recommandés

bonjour petit vol  sympa un peut de vent mais beau soleil

Modifié par xavdrone
video supprimée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permette, un "landing pad" (pliable), 14 € sur un site très connu, t'évitera de brasser de la poussière au décollage et à atterrissage.

 

Tes moteurs et leurs roulements te remercieront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai cherché, sans succès, une information sur la distance horizontale minimum à respecter entre le drone et une route.

 

Y-a-t-il un texte qui en parle ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Xavier,

 

J'ai passé quelques temps sur le lien que tu donnes, mais c'est un peu frustrant !

 

Je te cite :

 

"il est normal d'ouvrir le débat car finalement la législation est vraiment très floue"

 

​J'en déduis qu'il n'y a aucune information "officielle' sur la distance interdite de part et d'autre d'une route. Peux-tu confirmer ?

 

Il me semblait  que Bandit, dans sa dernière vidéo, était à une distance raisonnable, surtout quand on corrige l'effet dû à l'inclinaison du drone... Mais ce n'est qu'un point de vue personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci geppy  , ils sont pointilleux sur le forum , surtout que l'on ma supprimé des vidéos alors qu'il i avait aucun risque  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Xavier,

 

J'ai passé quelques temps sur le lien que tu donnes, mais c'est un peu frustrant !

 

Je te cite :

 

"il est normal d'ouvrir le débat car finalement la législation est vraiment très floue"

 

​J'en déduis qu'il n'y a aucune information "officielle' sur la distance interdite de part et d'autre d'une route. Peux-tu confirmer ?

 

Il me semblait  que Bandit, dans sa dernière vidéo, était à une distance raisonnable, surtout quand on corrige l'effet dû à l'inclinaison du drone... Mais ce n'est qu'un point de vue personnel.

alors ouvre un NOUVEAU sujet dans la partie législation

 

 

merci geppy  , ils sont pointilleux sur le forum , surtout que l'on ma supprimé des vidéos alors qu'il i avait aucun risque  

Et encore j'ai pas regardé toutes tes vidéos sinon tu n'en aurait peut être plus du tout...

Qu'il y ait un risque ou non, si c'est pas légal c'est pas légal, on n'est pas là pour juger mais pour parler de notre loisir et ça passe par le fait de respecter la législation (qu'elle nous plaise ou non) et ne pas laisser croire à certain que l'on peut faire ce que l'on juste pour leur faire plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi d'après ce que j'ai lu, (et j'en ai lu des trucs de législation), y a rien sur les routes et quand il y a quelque chose ils disent qu'il faut rester à 30 mètres de la route.

Donc j'avais regardé la vidéo et d'après moi il était à plus de 30 mètres de cette route !!! Mais après j'ai pas la science infuse et je peut me tromper. Mais apparemment le survol de routes n'est pas illégal !!!! Il faut certainement garder du bon sens et pas s'approcher d'une autoroute ou d'une route fréquentée à moins de 30 mètres mais la il me semblait être à au moins 50 mètres de la route voir même plus !!!!

Après qu'en est il d'un chemin de traverse très peu fréquenté ???

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien si ça avait été posté dans la partie législation j'aurais répondu et ça servirait à plusieurs mais répondre ici c'est pas gérable pour être vu et pour pouvoir retrouver l'information et qu'elle soit partagée à un maximum de monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rassure tout le monde j'ai du bons sens 

on en doute pas  :)

 

 

Salut chef aurais tu le lien du post ou tu l'a mis par hasard ???

aucune idée c'était dans un autre sujet, d'où l'importance du règlement => 1 question = 1 nouveau sujet

 

donc n'hésites pas à ouvrir un débat dans la partie législation  (mais déjà regarde ce sujet)  

 

FIN DU HORS SUJET (sinon on pollu le sujet du H501S Pro)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci geppy  , ils sont pointilleux sur le forum , surtout que l'on ma supprimé des vidéos alors qu'il i avait aucun risque  

Ce n'est pas parce qu'il n'y a (en apparence) pas de risques que l'on ne doit pas respecter les règles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.

 

Le problème est de trouver le texte officiel clair qui définit les règles, sur ce point particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.