Aller au contenu
sageKG

Lunette Et Masque H109S Et H906A Pour Les Nuls

Messages recommandés

Bonjour, nouveau sur le forum autant qu'en matière de Drone, je me pose des questions existentielles qui vous feront certainement mourir de rire :D  , mais bon pour ne pas finir idiot, je me lance (on part vraiment de 0, je vous aurais prévenu) :

 

je suis (l'heureux) possesseur d'un drone Hubsan X4 PRO - H109S avec télécommande H906A version 1.1.16

Je souhaiterais utiliser un masque ou des lunettes de vol avec écran incorporé (pas d'ajout d'écran de tph portable).

 

- il y a une prise usb et une prise jack sous la télécommande, l'une ou l'autre peuvent elles servir à brancher lunette/casque ?

 

- que faut il vérifier pour savoir si la lunette/casque est compatible avec la télécommande/drone ?

 

- quelle est à votre avis, la meilleur association actuelle (rapport qualité prix) ?

 

- au fil d'internet et du blog, j'ai noté un certain nombre de lunette/casque qui sont dans mon budget

      * Eachine EV800

      * Eachine E013 VR006

      * Lunettes Pack HS001 + HV002 pour Hubsan

mais ces pack sont ils complets (plug ans play) et compatibles avec mon Drone et sa télécommande ? ma pauvre culture "dronesque"  ne me permet pas d'en juger

 

Question subsidiaire qui concerne les infos à l'écran de la télécommande :

- sur le pourtour inférieur de l'écran j'ai 4 sorte de rectangles 1 rouge 3 verts qu'est-ce que cela signifie ?

- quelles sont les tensions limites de la télécommande et du drone, à partir desquelles il faut le ramener au sol ?

 

................. je vous l'avais dis que je débutais :dingo-helico: !!!

 

 

Pouvez vous m'aider là dessus ?

 

Bonne journée à tous

sageKG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

(pas d'ajout d'écran de tph portable).

pas compris => http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/

 

 

- que faut il vérifier pour savoir si la lunette/casque est compatible avec la télécommande/drone ?

Il faut savoir que tu n'auras pas les informations du drone dans les masques FPV, tu auras juste le retour vidéos des images, c'est dommage, on sait pas pourquoi Hubsan à "bloqué" ça mais c'est ainsi et ça ne semble toujours pas avoir été réglé malheureusement  :(

 

ps : en aéromodélisme on "parle" de RADIOcommande et non de télécommande  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

pas compris => http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/

 

 

Il faut savoir que tu n'auras pas les informations du drone dans les masques FPV, tu auras juste le retour vidéos des images, c'est dommage, on sait pas pourquoi Hubsan à "bloqué" ça mais c'est ainsi et ça ne semble toujours pas avoir été réglé malheureusement  :(

 

ps : en aéromodélisme on "parle" de RADIOcommande et non de télécommande  :)

re-Bonjour

 

tph portable = téléphone portable

j'aurais pensé que cette abréviation (au même titre d'ailleurs que FPV ;-) était devenue d'usage courant

 

.... d'ailleurs que signifie "FPV" ?

 

j'ai bien pris en compte que je n'aurais pas les informations du drone dans les masques "FPV."... mais reste sur ma faim quant à ce qu'il faut vérifier pour savoir si la lunette/casque est compatible avec la télécommande/drone ?, tous les masques/lunettes sont ils compatibles par essence ?

 

A bientôt

sageKG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tph portable = téléphone portable

j'aurais pensé que cette abréviation (au même titre d'ailleurs que FPV ;-) était devenue d'usage courant

d'où mon lien avec le rappel du règlement du forum  :ssv:

 

 

.... d'ailleurs que signifie "FPV" ?

N'hésites pas à aller voir le lexique, c'est par ordre alphabétique => http://www.faq-drone.com/forum/133-lexique/

 

 

mais reste sur ma faim quant à ce qu'il faut vérifier pour savoir si la lunette/casque est compatible avec la télécommande/drone ?, tous les masques/lunettes sont ils compatibles par essence ?

Il faut connaître la fréquence de ton drone et celle que ton matériel de réception peut recevoir (masque ou lunettes FPV)

 

=> http://www.xavdrone.com/fpv/frequences-demission-vols-fpv/

 

C'est bien fait, il y a déjà toutes les réponses, faut juste pouvoir les trouver et c'est pas si simple  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'où mon lien avec le rappel du règlement du forum  :ssv:

 

 

N'hésites pas à aller voir le lexique, c'est par ordre alphabétique => http://www.faq-drone.com/forum/133-lexique/

 

 

Il faut connaître la fréquence de ton drone et celle que ton matériel de réception peut recevoir (masque ou lunettes FPV)

 

=> http://www.xavdrone.com/fpv/frequences-demission-vols-fpv/

 

C'est bien fait, il y a déjà toutes les réponses, faut juste pouvoir les trouver et c'est pas si simple  :D

Bonsoir

 

Merci de ces renseignements et liens,

 

A priori le H109s X4 pro standard  est équipé d'une radiocommande en 2.4 GHz dotée d’un écran LCD avec retour vidéo en 5.8 GHz

 

Si j'ai bien compris, j'aurais un retour vidéo sur des lunettes/un casque fonctionnant en 5.8 GHz, comme l'EV 800 par exemple ?

 

Bonne soirée

sageKG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, j'aurais un retour vidéo sur des lunettes/un casque fonctionnant en 5.8 GHz, comme l'EV 800 par exemple ?

5.8 GHz c'est la fréquence, ensuite il faut savoir le canal et la bande... d'où mon lien avec le tableau regroupant tout

Je pense que l'EV 800 doit avoir les 4 bandes mais à vérifier quand même sur la notice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5.8 GHz c'est la fréquence, ensuite il faut savoir le canal et la bande... d'où mon lien avec le tableau regroupant tout

Je pense que l'EV 800 doit avoir les 4 bandes mais à vérifier quand même sur la notice

Bonjour,

merci de ta réponse,

voilà ce que j'ai trouvé concernant l'EV 800:

 

post-9592-0-79337500-1525868752_thumb.jpg

 

Par contre concernant le Drone et la radio commande je fais chou blanc pour le canal et la bande :blush:

 

A bientôt

sageKG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre concernant le Drone et la radio commande je fais chou blanc pour le canal et la bande

Normal vu que tu n'es pas censé l'utiliser avec des lunettes... Mais tu auras bien le retour vidéo (sans les informations de l'OSD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci de ta réponse,

voilà ce que j'ai trouvé concernant l'EV 800:

 

attachicon.gifEV800 table des fréquences.jpg

 

Par contre concernant le Drone et la radio commande je fais chou blanc pour le canal et la bande :blush:

 

A bientôt

sageKG

Hello possédant le h109s  il est compatible avec le ev800d ou autre ecran

jamais eu de problème a ce jour 

par contre pour l'osd tu peux oublier sur ton ecran externe

il doit utilser une autre frequence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello possédant le h109s  il est compatible avec le ev800d ou autre ecran

jamais eu de problème a ce jour 

par contre pour l'osd tu peux oublier sur ton ecran externe

il doit utilser une autre frequence...

 

 

Normal vu que tu n'es pas censé l'utiliser avec des lunettes... Mais tu auras bien le retour vidéo (sans les informations de l'OSD)

y a plus qu'à commander la bête !!

question subsidiaire, lors de l'utilisation des lunettes/casque, y a t-il toujours un retours vidéo sur la radiocommande ?

 

sage kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a plus qu'à commander la bête !!

question subsidiaire, lors de l'utilisation des lunettes/casque, y a t-il toujours un retours vidéo sur la radiocommande ?

 

sage kg

oui toujours le retour sur l'ecran de la radio mais tu peux enlever le retour video pour ne laissait que l'osd

Modifié par Teki84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui toujours le retour sur l'ecran de la radio mais tu peux enlever le retour video pour ne laissait que l'osd

Bien pris,

Je profite que tu possèdes un h109s pour te "soutirer" :ssv: des infos concernant la radiocommande :

 

- sur le pourtour inférieur de l'écran j'ai 4 espèces de rectangles 1 rouge 3 verts qu'est-ce que cela signifie ?

- quelles sont les tensions limites de la télécommande et du drone, à partir desquelles il faut le ramener au sol ?

 

Merci d'avance et bonne soirée

SageKg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien pris,

Je profite que tu possèdes un h109s pour te "soutirer" :ssv: des infos concernant la radiocommande :

 

- sur le pourtour inférieur de l'écran j'ai 4 espèces de rectangles 1 rouge 3 verts qu'est-ce que cela signifie ?

- quelles sont les tensions limites de la télécommande et du drone, à partir desquelles il faut le ramener au sol ?

 

Merci d'avance et bonne soirée

SageKg

Montre nous avec une photo

 

Je dirai comme ça le réglage des trim

Mais sur la mienne moi ça me fait une ligne avec des carré mais de la à avoir des rectangles....?

Pour la limite de tension des que le miens commence à avoir les led rouge je rentre

Sinon rth et selon ou tu vols c'est le crash assuré... car plus de commande possible

 

 

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il doit utilser une autre frequence...

Non c'est plutôt que l'OSD est directement dans la RC et ne passe pas par le 5.8 GHz mais en direct vers l'écran.

 

Bien pris,

Je profite que tu possèdes un h109s pour te "soutirer" :ssv: des infos concernant la radiocommande :

Profites plutôt pour créer un nouveau sujet avec la  nouvelle question.

 

1 question = 1 sujet avec un titre explicite, ainsi il est possible de retrouver des informations aisément sur un forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est plutôt que l'OSD est directement dans la RC et ne passe pas par le 5.8 GHz mais en direct vers l'écran.

Je suppose que le signal de télémétrie revient par la liaison 2.4 via le récepteur ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.