Aller au contenu
RSSDrone

Boitier Fatshark Pour Piles Rechargeables

Messages recommandés

Suite à l’article sur les différentes batteries Lipo, on m’a fait remarqué que c’était incomplet car il manquait le boitier fatshark pour piles rechargeables type 18650, du coup The Guitar Hero nous présente son boitier et le test. Boitier Fatshark pour piles Ce boitier pour piles rechargeables type 18650 et distribué par Fat Shark ressemble à s’y […]


Voir l’article complet

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boitier en vente dans les boutiques partenaire a 20eur 

https://www.studiosport.fr/boitier-pour-batterie-18650-fatshark-a12643.html

 

et pour ceux qui on l’âme du bricoleur ou pour les pinces qui ne veulent pas sortir les euros voila un article intéressant pour fabriquer un boitier pour piles rechargeables 

https://ledrone.club/2017/10/16/fabriquer-sa-propre-batterie-pour-les-lunettes-fpv/

Modifié par xavdrone
lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour ceux qui on l’âme du bricoleur ou pour les pinces qui ne veulent pas sortir les euros voila un article intéressant pour fabriquer un boitier pour piles rechargeables 

https://ledrone.club/2017/10/16/fabriquer-sa-propre-batterie-pour-les-lunettes-fpv/

La question est : peut on charger les batteries li-ion avec nos chargeurs lipo depourvus de menu li-on ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boitier en vente dans les boutiques partenaire a 20eur 

je rajoute le lien dans l'article, mais du coup le boitier + les accus à rajouter dedans ça te fait le prix d'une Lipo non ?

 

 

et pour ceux qui on l’âme du bricoleur ou pour les pinces qui ne veulent pas sortir les euros voila un article intéressant pour fabriquer un boitier pour piles rechargeables 

Faut être motivé pour mettre ça sur sa tempe quand tu vol  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question est : peut on charger les batteries li-ion avec nos chargeurs lipo depourvus de menu li-on ?

Effectivement il faudra un chargeur adapté pour

 

 Faut être motivé pour mettre ça sur sa tempe quand tu vol  :o

Wouah j'y ai pas penser, mais sa devrait te donner un look d'enfer si sa crame

post-6139-0-67151500-1525863795_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question est : peut on charger les batteries li-ion avec nos chargeurs lipo depourvus de menu li-on ?

Salut

Pour répondre à ta question

J ai recharger mes batteries de cigarette électronique li ion Samsung 25r 18650 avec mon chargeur sur le programme lipo pendant plus d un ans avant d acheter un chargeur spécifique

Sans impact sur la durée de vie des cellules

De plus les chargeur spécifique valent plus que dalle dans les shop dédié à la vape

Sur des application demandant peux d ampère 20 Max pour la cell cité plus haut c est une bonne alternative au lipo

Le prix de ces cell a.baisser significativement depuis 18 mois

Avec un peu de recherche on les trouve à moins de 6€ pièces (en France)

Et leurs longévités est très honorable mes premières on bien plus de 600 cycles et peuvent encore sortir 15 watts sans que la tension s effondre et leurs capacité est encore de 2 ampères pour 2,5 initialement

 

J envisage d alimenter la radio du révell vendore de mon fils avec ces cell (des que la garantie seras fini)

J ajoute que certaine de ces cellules peuvent sortir 35 ampère et d autre ont 4 ampère de capacité

Mes dernière sont des effest 3,5 amps 20 amps Max de décharge elle tienne 75 watts pendant 10 secondes sans aucun effondrement de tension

J espère avoir répondu au interrogation de la communauté ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ajoute que les li ion peuvent descendre à 2,5 volts sans soucis elle sont sécuriser par un fusible iterne en cas de court circuit

Au niveau sécurité on est bien au dessus de nos lipo

Ps j ai ressorti d un placard mon vieux caméscope hi 8 (non utilisé depuis 2004)

Sa batterie li ion (2s était à 2,3 volts (1,15 par cell )après un quinzaine de tentative la charge a repris et après 1 mois elle est encore à 8 volts

Modifié par mitch69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question est : peut on charger les batteries li-ion avec nos chargeurs lipo depourvus de menu li-on ?

Le principe de charge est le même pour des LiPo ou des liion... La charge s'effectue à tension constante et courant limité.

 

Il  existe deux tensions pour les li-ion en fonction de leur ancienneté (technologie employée)  (3.6V et 3.7 V) et la coupure doit se faire à 4.1 V ou 4.2 V.

Modifié par Eric51200
Complément de réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le test, j'hésite encore pour l'achat de lunettes ou masques, mais du coup, ce boitier et les batteries 18650 deviennent incontournable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.