Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai investi dans une F4 omnibus sachant que la naze32 ne permettais pas de gérer un GPS. Bon la F4 n'avait pas de magnétometre j'en acheté un sous forme de carte pour arduino. Installé et inav la reconnais en FAKE mais ça marche.

 

 

J'ai 2 questions importantes je ne trouve pas de solution.

 J'ai quelques tangages arrières du quad quand il redescend et que la vitesse chute.

 

J'ai essayé de descendre les P du pitch et du roll mais  par pas de combien puis je les descendre sans en faire trop  ? est ce les bons à toucher ?

Voici les PIDs

pid%2008%2005%202018.jpg


 et l 'autre question y a t il un moyen de lire la carte SD de la blackbox via usb de la carte sans être obligé de sortir la carte à chaque fois ? Si oui comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton problème arrive lorsque tu coupes les gaz, les P ne sont pas en cause.

 

Quelques pistes :

- Active l'airmode (si tu ne connais pas, il y a une chose à laquelle il faut faire très attention par contre ! Lorsque le quad est au sol, les hélices continueront de tourner et essaieront de garder le quad dans sa position, il faut impérativement désarmer avant de saisir ta machine).

- Active l'antigravity

- Si le problème persiste, essaye d'augmenter les I.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 et l 'autre question y a t il un moyen de lire la carte SD de la blackbox via usb de la carte sans être obligé de sortir la carte à chaque fois ? Si oui comment ?

oui  blackbox et j'aimerais savoir comment lire le contenu sans sortir la carte .

 

Ok TB250 merci j'essayerais ça en ce moment il pleut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il est ou ce enregistrer ?

 

blackbox%20inav.jpg

 

 

ca dit d ouvrir un port serie et d'utiliser openlog mais je ne comprend pas quelq'un peu m'expliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne pour m'aider  ni a l une ni a l autre des questions ?

Pour avoir de l'aide, il faut mettre toutes les "chances" de son côté et ça commence en :

  • mettant un titre qui correspond à la question (là ça veut rien dire "quad 250")
  • en postant dans la bonne section (je déplace)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire, tu sors ta micro SD de la carte de vol et tu la connectes sur ton PC avec un adaptateur ou sur un port prévu pour. Ensuite tu fais un copier/coller sur ton PC...

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le principe c'est justement de pas la sortir.  Tu penses que je demanderais des infos pour faire ça ?.. enfin bon merci de ta réponse

 

Ok pour la section merci . Pour le titre ok aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dit "au pire". Parce qu'en farfouillant un peu dans les onglets 2 minutes, je pense que tu trouverais facilement une option pour télécharger le contenu de la carte SD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Et bien j'ai pas l'habitude de poser des questions si j'ai pas farfouillé beaucoup crois moi.

Et j'avoue la ... je sèche. Il parle d'openlog et d'ouvrir un serial port mais je ne sais pas comment faire et ça aussi crois moi j'ai essayé.

Alors si quelqu'un avais la gentillesse sans jouer aux devinettes de m'aider et me dire comment on récupère les infos SANS enlever la SD card.

 

Et d'autre part c'est pareil pour les PID  mon drone n'est pas aussi fluide qu'avec la NAZE32 et j'ai l'impression qu'il tangue de l'arrière  je ne sais pas dans quel mesure faire varier les PID sans faire de bêtises.  Ils sont entre 20 et 40 dans l'ensemble puis je les faire varier de 5 en 5 ou c'est trop ou pas assez.

 

Encore merci pour vos réponses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si quelqu'un avais la gentillesse sans jouer aux devinettes de m'aider et me dire comment on récupère les infos SANS enlever la SD card.

Je ne joue pas au devinette, j'essaie simplement d'aider... Dans la mesure où tu ne vas pas avoir besoin souvent de la blackbox, juste le temps d'affiner tes réglages de PID, retirer la carte manuellement reste une solution tout à fait acceptable (enfin, je pense).

 

 

 

Et d'autre part c'est pareil pour les PID  mon drone n'est pas aussi fluide qu'avec la NAZE32 et j'ai l'impression qu'il tangue de l'arrière  je ne sais pas dans quel mesure faire varier les PID sans faire de bêtises.  Ils sont entre 20 et 40 dans l'ensemble puis je les faire varier de 5 en 5 ou c'est trop ou pas assez.

Une F4 qui est moins fluide qu'une antique naze32... Il y a effectivement un gros problème. Pour le réglage des PID, je pense que Inav est un fork de betaflight, on devrait voir des valeurs assez similaires de PID...

 

La première chose à faire est de faire monter les P jusqu'à observer des vibrations. Si ils sont à 40, je pense que tu peux y aller de 5 en 5 au début. Il faut traiter chacun des axes séparément. Une fois que tu commence à observer des oscillations, descends la valeur de P de 30%.

 

Ensuite les I : incline ton quad vers l'avant et sur un côté, et met des à-coups sur les gaz. Le quad doit normalement conserver la même inclinaison. Augmente les I sur l'axe correspondant si ça n'est pas le cas.

 

Pour terminer les D : fait des mouvements rapides, des flips avant puis arrière par exemple. Si le quad fait des rebonds à la fin, c'est que les D sont trop faibles. Il faut globalement les garder assez faibles. Les D permettent aussi d’atténuer le prop-wash.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.