shyriu42 8 Posté(e) 10 mai 2018 Bonjour, j'ai investi dans une F4 omnibus sachant que la naze32 ne permettais pas de gérer un GPS. Bon la F4 n'avait pas de magnétometre j'en acheté un sous forme de carte pour arduino. Installé et inav la reconnais en FAKE mais ça marche. J'ai 2 questions importantes je ne trouve pas de solution. J'ai quelques tangages arrières du quad quand il redescend et que la vitesse chute. J'ai essayé de descendre les P du pitch et du roll mais par pas de combien puis je les descendre sans en faire trop ? est ce les bons à toucher ? Voici les PIDs et l 'autre question y a t il un moyen de lire la carte SD de la blackbox via usb de la carte sans être obligé de sortir la carte à chaque fois ? Si oui comment ? 1 hubs a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shyriu42 8 Posté(e) 11 mai 2018 personne pour m'aider ni a l une ni a l autre des questions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 12 mai 2018 tu as une blackbox sur ta carte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 12 mai 2018 Si ton problème arrive lorsque tu coupes les gaz, les P ne sont pas en cause. Quelques pistes : - Active l'airmode (si tu ne connais pas, il y a une chose à laquelle il faut faire très attention par contre ! Lorsque le quad est au sol, les hélices continueront de tourner et essaieront de garder le quad dans sa position, il faut impérativement désarmer avant de saisir ta machine). - Active l'antigravity - Si le problème persiste, essaye d'augmenter les I. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shyriu42 8 Posté(e) 13 mai 2018 et l 'autre question y a t il un moyen de lire la carte SD de la blackbox via usb de la carte sans être obligé de sortir la carte à chaque fois ? Si oui comment ? oui blackbox et j'aimerais savoir comment lire le contenu sans sortir la carte . Ok TB250 merci j'essayerais ça en ce moment il pleut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 13 mai 2018 tu vas dans l'onglet blackbox de inav et tu enregistres le fichier . ensuite il faut blackbox exploreur que tu trouves dans les applications chrome et tu ouvres le fichier avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shyriu42 8 Posté(e) 13 mai 2018 Et il est ou ce enregistrer ? ca dit d ouvrir un port serie et d'utiliser openlog mais je ne comprend pas quelq'un peu m'expliquer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 14 mai 2018 moi pas savoir, je ne connais pas inav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 917 Posté(e) 14 mai 2018 personne pour m'aider ni a l une ni a l autre des questions ? Pour avoir de l'aide, il faut mettre toutes les "chances" de son côté et ça commence en : mettant un titre qui correspond à la question (là ça veut rien dire "quad 250") en postant dans la bonne section (je déplace) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 14 mai 2018 (modifié) Au pire, tu sors ta micro SD de la carte de vol et tu la connectes sur ton PC avec un adaptateur ou sur un port prévu pour. Ensuite tu fais un copier/coller sur ton PC... Modifié 14 mai 2018 par TB250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shyriu42 8 Posté(e) 16 mai 2018 le principe c'est justement de pas la sortir. Tu penses que je demanderais des infos pour faire ça ?.. enfin bon merci de ta réponse Ok pour la section merci . Pour le titre ok aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 16 mai 2018 J'ai bien dit "au pire". Parce qu'en farfouillant un peu dans les onglets 2 minutes, je pense que tu trouverais facilement une option pour télécharger le contenu de la carte SD... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shyriu42 8 Posté(e) 17 mai 2018 Salut Et bien j'ai pas l'habitude de poser des questions si j'ai pas farfouillé beaucoup crois moi. Et j'avoue la ... je sèche. Il parle d'openlog et d'ouvrir un serial port mais je ne sais pas comment faire et ça aussi crois moi j'ai essayé. Alors si quelqu'un avais la gentillesse sans jouer aux devinettes de m'aider et me dire comment on récupère les infos SANS enlever la SD card. Et d'autre part c'est pareil pour les PID mon drone n'est pas aussi fluide qu'avec la NAZE32 et j'ai l'impression qu'il tangue de l'arrière je ne sais pas dans quel mesure faire varier les PID sans faire de bêtises. Ils sont entre 20 et 40 dans l'ensemble puis je les faire varier de 5 en 5 ou c'est trop ou pas assez. Encore merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 17 mai 2018 (modifié) Alors si quelqu'un avais la gentillesse sans jouer aux devinettes de m'aider et me dire comment on récupère les infos SANS enlever la SD card. Je ne joue pas au devinette, j'essaie simplement d'aider... Dans la mesure où tu ne vas pas avoir besoin souvent de la blackbox, juste le temps d'affiner tes réglages de PID, retirer la carte manuellement reste une solution tout à fait acceptable (enfin, je pense). Et d'autre part c'est pareil pour les PID mon drone n'est pas aussi fluide qu'avec la NAZE32 et j'ai l'impression qu'il tangue de l'arrière je ne sais pas dans quel mesure faire varier les PID sans faire de bêtises. Ils sont entre 20 et 40 dans l'ensemble puis je les faire varier de 5 en 5 ou c'est trop ou pas assez. Une F4 qui est moins fluide qu'une antique naze32... Il y a effectivement un gros problème. Pour le réglage des PID, je pense que Inav est un fork de betaflight, on devrait voir des valeurs assez similaires de PID... La première chose à faire est de faire monter les P jusqu'à observer des vibrations. Si ils sont à 40, je pense que tu peux y aller de 5 en 5 au début. Il faut traiter chacun des axes séparément. Une fois que tu commence à observer des oscillations, descends la valeur de P de 30%. Ensuite les I : incline ton quad vers l'avant et sur un côté, et met des à-coups sur les gaz. Le quad doit normalement conserver la même inclinaison. Augmente les I sur l'axe correspondant si ça n'est pas le cas. Pour terminer les D : fait des mouvements rapides, des flips avant puis arrière par exemple. Si le quad fait des rebonds à la fin, c'est que les D sont trop faibles. Il faut globalement les garder assez faibles. Les D permettent aussi d’atténuer le prop-wash. Modifié 18 mai 2018 par TB250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shyriu42 8 Posté(e) 18 mai 2018 ok merci ça .. ça m 'aide beaucoup je vais faire ça.. encore merci pour tes réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites