Aller au contenu
xavdrone

Nouveau Drone Fat Shark ?

Messages recommandés

Bonjour,

Non, celui-là c'est pas de notre faute... C'est Makerfire (par le passé ils ont même mis sur le marché des batteries Li-Ion labélisées "MakerFire" :D )
On les connais et je ne ferai pas de commentaires sur les autres "marques"... je dirai juste qu'ils sont champions quand il s'agit de "sufer" sur la vague du "Buzz".

Bons vols.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non, celui-là c'est pas de notre faute... C'est Makerfire (par le passé ils ont même mis sur le marché des batteries Li-Ion labélisées "MakerFire" :D )

On les connais et je ne ferai pas de commentaires sur les autres "marques"... je dirai juste qu'ils sont champions quand il s'agit de "sufer" sur la vague du "Buzz".

 

Bons vols.

C'est juste un énième clone de tiny whoop. Il y a "shark" dans le nom (comme il pourrait y avoir n'importe quel qualificatif un peu générique du genre "pro", "tiger" ou "eagle"...) et des mâchoires de peintes sur la canopy, mouaih...

 

Au passage, fatshark est associé pour sortir le rapid"fire", vous cherchez à surfer sur leur buzz ou quoi ? :D

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, fatshark est associé pour sortir le rapid"fire", vous cherchez à surfer sur leur buzz ou quoi ? :D

Rien de nouveau non ? Quand la Raceband est sortie c'était bien avec immersionRC et pour les lunettes fat shark  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était juste du second degré, parce qu'il y a aussi "fire" dans rapidfire, alors que ça apparaissait déjà dans makerfire... Coïncidence :D ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste un énième clone de tiny whoop. Il y a "shark" dans le nom (comme il pourrait y avoir n'importe quel qualificatif un peu générique du genre "pro", "tiger" ou "eagle"...) et des mâchoires de peintes sur la canopy, mouaih...

Tout à fait d'accord... et je ne considère pas du tout ce produit comme un clone ou une copie. Ils ont par le passé fait des contrefaçons avec notre marque imprimée dessus mais on a pu les raisonner. Je me demande quand même comment ils ont réussit à intégrer un GPS pour la fonction "return to home"?

 

Rien de nouveau non ? Quand la Raceband est sortie c'était bien avec immersionRC et pour les lunettes fat shark  :ssv:

C'est un peu différent car Raceband n'est pas une marque et à été dès le départ libre d'utilisation par tout le monde. C'est Anthony Cake de chez ImmersionRC qui à inventé une meilleure répartition des fréquences vidéo pour optimiser le nombre de pilotes pouvant voler simultanément.

 

C'était juste du second degré, parce qu'il y a aussi "fire" dans rapidfire, alors que ça apparaissait déjà dans makerfire... Coïncidence :D ?

Ce qui m'a surtout impressionné c'est de mettre le mot "FIRE" dans une marque de batteries exactement pendant la période où les téléphones samsung prenaient feu et que les companies aèrienne commencaient d'être pointilleuses quand au transport des LiPo...

 

Bons vols.

Modifié par Fatshark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont par le passé fait des contrefaçons avec notre marque imprimée dessus mais on a pu les raisonner.

Là, c'est plus le même topo, c'est sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je souhaite me lancer dans le FPV, ce drone a l´air d’etre un bon pack débutant, je vole actuellement avec un phantom III, donc mon expérience en FPV est très faible.

 

Cependant j’ai quelques questions ?

 

- la vitesse de ce drone ?

- distance de vol ?

- autonomie/batterie ?

- peut on enregistrer notre vol ? La qualité de la video ?

- le prix sur un site partenaire ?

 

Merci :)

 

Ps : si d’autres drones FPV avec casque ou lunette sont une meilleure option, n’hésitez pas à m’en proposer :) (budget 250€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette marque et elle n'as pas l'aire d'être très connue. Il s'agit d'un drone de type tiny whoop donc réservé à l'usage en intérieur. Essaye de trouver des vidéos de ce modèle sur internet pour te faire une idée.

Je te conseille aussi d'ouvrir un sujet dans la rubrique "quel drone choisir". Il sera plus visible et on pourra mieux te conseiller et te diriger vers des valeurs sûre car celui la ne m'inspire pas grande confiance (après je peux me tromper)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 

Salut,

Je souhaite me lancer dans le FPV, ce drone a l´air d’etre un bon pack débutant, je vole actuellement avec un phantom III, donc mon expérience en FPV est très faible.

Cependant j’ai quelques questions ?

- la vitesse de ce drone ?
- distance de vol ?
- autonomie/batterie ?
- peut on enregistrer notre vol ? La qualité de la video ?
- le prix sur un site partenaire ?

Merci :)

Ps : si d’autres drones FPV avec casque ou lunette sont une meilleure option, n’hésitez pas à m’en proposer :) (budget 250€)

1) Nous n'avons pas effectué de mesure précise de la vitesse max du drone mais je peux vous garantir qu'il est dans les plus rapide de sa catégorie. Une estimation à la louche me ferait dire qu'une vitesse de 50km/h est tout à fait raisonnable.

2) La distance de vol dépends fortement de l'environement immédiat (structures métaliques, arbres, etc...). En plein air et sans obstacles ni interférence vous devriez sans problèmes pouvoir voler dans un rayon d'une centaine de mètres.

3) L'autonomie de vol dépends du type de pilotage et de la "santé" de la batterie. Nous avons mesuré plus de 4 minutes en vol stationnaire avec une batterie neuve.

4) L'enregistrement n'est pas possible sur le drone et dans la version 1 du kit Fatshark101 le masque FPV ne dispose pas d'un DVR (enregistreur). Une seconde version va être disponible tout bientôt et le masque FPV ReconV2 qui sera inclus dispose lui de cette fonction d'enregistrement. Les changements sur le drone concerne les protège-hélice et améliore grandement la stabilité de vol en intérieur.

5) Je ne connais pas le prix sur le site partenaire mais j'imagine qu'il suffit de consulter leur site.

 

Je ne connais pas cette marque et elle n'as pas l'aire d'être très connue. Il s'agit d'un drone de type tiny whoop donc réservé à l'usage en intérieur. Essaye de trouver des vidéos de ce modèle sur internet pour te faire une idée.
Je te conseille aussi d'ouvrir un sujet dans la rubrique "quel drone choisir". Il sera plus visible et on pourra mieux te conseiller et te diriger vers des valeurs sûre car celui la ne m'inspire pas grande confiance (après je peux me tromper)

Oui c'est vrai, Fat Shark n'est pas très connu dans le milieu du FPV mais nous faisons notre maximum pour que ca change :ssv: .

Pour ce qui est du drone contenu dans le kit Fatshark101, il est difficile de le comparer à un Tiny whoop pour les raison suivantes:
- Batterie 2S = beaucoup plus de puissance sur les moteurs.
- Taille environ double par rapport à un Tinywhoop standard.
- Principalement développé pour coller au style de pilotage "course de drone" et apprentissage du mode acro.
- Possible de voler en intérieur mais beaucoup plus fun à faire voler en extérieur.

Bons vols.

Modifié par Fatshark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ps c’est infos, mais j’ai décidé d’ajgmenter mon budget et de vendre mon Phantom’ 3, ce qu’il me permettrait d’acheter le pack Bebop 2, avec casque. Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ps c’est infos, mais j’ai décidé d’ajgmenter mon budget et de vendre mon Phantom’ 3, ce qu’il me permettrait d’acheter le pack Bebop 2, avec casque. Vous en pensez quoi ?

Je ne connais pas ce modèle en particulier mais Parrot a bonne réputation et fait du matériel de qualité. Le seul inconvénient que j'y trouve c'est que la radio-commande, et j'imagine le masque également, ne sont pas compatible avec d'autres marques, ce qui vous restreint dans vos choix futurs (un peu à l'image du matériel DJI).

 

Bons vols.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ps c’est infos, mais j’ai décidé d’ajgmenter mon budget et de vendre mon Phantom’ 3, ce qu’il me permettrait d’acheter le pack Bebop 2, avec casque. Vous en pensez quoi ?

C'est pas du tout le même type de drone, ça dépends donc de ce que tu veux faire.

 

Exemple : j'hésites entre acheter des bottes en caoutchoucs ou des baquettes => ça va dépendre où tu vas aller  :)

 

ps : et sinon ce sujet c'était un "clin d'oeil" pour un clone (tout naze) du drone Fat Shark, le vrai à été testé ici => http://www.xavdrone.com/test-fat-shark-101/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me rend bien compte que c’est pas la même en type de drone, mais le Bebop, de part sa vitesse, sa maniabilité et le’ fait de pouvoir être en immersion grâce au casque, me fait penser peut être à un hybride ? Entre FPV et drone d’image, non ? Disons que je aimerais garder « l’outil » qui me permet de réaliser de belles vidéos , toute notre pouvant m’amuser un peu en immersion, et malheureusement avec mon Phantom c’est impossible. Sa taille, sa fragilité et son poid son vraiment un frein pour pouvoir « s.amuser » sans compter que le casque chez dji est hors’ de prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment 2 types de drones très différents :

  • Bebop pour faire de la vidéo  => tu ne pilotes pas, ça vol tout seul
  • Fat Shark drone pour avoir le plaisir de voler => c'est pas fait pour faire de la prise de vue

Mais mieux vaut que tu crée un nouveau sujet ici si tu as des doutes pour le choix de ton futur drone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une estimation à la louche me ferait dire qu'une vitesse de 50km/h est tout à fait raisonnable.

 

3) L'autonomie de vol dépends du type de pilotage et de la "santé" de la batterie. Nous avons mesuré plus de 4 minutes en vol stationnaire avec une batterie neuve.

 

conclusion, tu voles en moyenne 2 mn par batterie, et si tu tires la bourre sur une bonne ligne droite, tu exploses le compteur à 30 secondes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

conclusion, tu voles en moyenne 2 mn par batterie, et si tu tires la bourre sur une bonne ligne droite, tu exploses le compteur à 30 secondes 

Nan.... un vol musclé permet de voler au delà de 3 minutes sans problèmes... encore une fois, avec une batterie en bonne santé. Ces batteries de petite taille sont vraiment très solicitée et bien plus sensibles aux mauvais traitements par l'utilisateur que les grosses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.