Aller au contenu
xavdrone

Fin De Ma Période Disco

Messages recommandés

Hello

 

Je me suis amusé comme un petit fou avec ma Disco mais j'arrête...  :(

 

J'ai voulu faire une démonstration à des potes, je leur dit que je vais voler assez loin (en FPV) et qu'ensuite je déclencherais le RTH et ils mettront le masque FPV pour voir à quoi ça ressemble.

 

Je m’apprête à décollé et il commence à tomber quelques gouttes d'eau (juste un nuage donc pas de souci), je met mon téléphone dans le masque, j'essuie les gouttes sur mon écran, la Disco monte au dessus des arbres je vois les gouttes qui sont sur la caméra et je me dit "pas de souci"

 

Je reprends le contrôle de la Disco (qui était en Loiter) et aussitôt l'application Freeflight Pro plante et disparaît me laissant voir que l'écran de fonds de mon smartphone !!!

 

Je lève aussitôt le masque pour appuyer sur la touche RTH et comme un boulet appuyees sur la touche qui sert à se poser.... (arrêt des moteurs). La Disco étant derrière les arbres aucune idée de savoir où elle est partie se poser...

 

C'est avec grand regret que j'ai perdu mon premier modèle  :(

 

Du coup je fais décoller mon Spark pour voir du ciel si je la trouve mais non, rien du tout...

 

Il n'y a plus quà attendre l'automne pour peut être la retrouver vue que ce sont les champs à mon père, déjà je n'ais pas le souci de me dire qu'il y a du passage.

 

ps : je vais peut être m'en acheter une autre en attendant l'automne  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde alors!

La mienne m'a aussi fait un coup tordu avec le RTH qui a tardé à se déclenché après la perte de l'image dans le masque. Ça prouve une fois de plus que le long range est à éviter.

Je pense qu'il faut vraiment du temps pour faire voler correctement ce modèle et surtout ne pas prendre confiance trop rapidement.

Le tout assisté n'est pas synonyme de tout sécurité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RIP, on l'a toujours dit, ne pas faire trop confiance à l’électronique, c'est pas plus fiable que ça ..................quel que soit le modèle. et faire confiance à un portable et à ses appli c'est encore plus risqué que tout, ça fonctionne bien jusqu'au jour où. Android n'est pas plus fiable qu'itruc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne m'a aussi fait un coup tordu avec le RTH qui a tardé à se déclenché après la perte de l'image dans le masque. 

Par défaut c'est mis pour que le RTH se déclenche à 10  secondes, c'est mieux de mettre 5 s.

J'ai eu assez fréquemment la perte et ça revenait en moins de 5 s.

 

Dans ce cas de toutes façons je n'avais pas 5 s avant de prendre un arbre, j'ai merdé en me trompant de bouton et du coup j'insiste sur le fait qu'il est mal placé et qu'il devrait y avoir une sécurité comme sur certains drones => appuyer 2 fois sur le bouton au lieu d'une seule fois.

 

 

RIP, on l'a toujours dit, ne pas faire trop confiance à l’électronique, c'est pas plus fiable que ça ..................quel que soit le modèle. et faire confiance à un portable et à ses appli c'est encore plus risqué que tout, ça fonctionne bien jusqu'au jour où. Android n'est pas plus fiable qu'itruc

C'est l'électronique qui à eu "ma peau"...  ça me rappel avec le 350 QX quand j'ai acheté la DX8, le bouton arrêt des moteurs n'était pas au même endroit du coup un jour je veux montrer à un pote le RTH et Boom, je coupe les moteurs, le 350 QX est tombé comme une merde  :D

Heureusement j'étais pas haut, j'avais juste cassé les pieds pour se poser (la Gopro à amorti le reste)

 

Du coup je viens de comprendre l'intérêt de se connecter à Parrot avant de voler, ça permet de pouvoir ressortir le plan de vol et retrouver l'aile si on l'a perdu, enfin sauf si il faut se connecter pour récupérer les données.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu es déterminé, tu peux toujours revenir plusieurs fois avec le spark en quadrillant avec exactitude la zone. Fait toi des plans de vol avec google map et utilises la fonction waypoint du drone pour te concentrer sur la recherche tandis que le drone suit le plan de vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à 300 km de chez moi, là je mange et je rentre en ville, donc je ferais une nouvelle recherche dans 2 semaines...

 

J'ai plus vite fait d'en trouver une autre dans une boutique  :(

 

Alors voilà la zone de décollage

 

Sans-titre-2.jpg

 

l'endroit où il se trouvait quand j'ai appuyé (à l'aveugle) sur le bouton d'arrêt au lieu du RTH  :icon_sign_bouletdujour:

 

donc il à du aller en planant sur un arbre ou à l'intérieur des branches (donc pas visible du ciel ni du sol)

 

voici la zone où il doit être

 

Sans-titre-1.jpg

 

Ce qui est bizarre c'est que sur Freeflight Pro ce qui est localisé c'est la RC et pas l'aile  :( au début je pensais le retrouver et plus j'avançais vers la zone et plus le point bougeait

 

D'ailleurs la zone de point de départ n'est pas vraiment bonne (c'est la maison je suppose) , l'autre point c'est où je me trouvais quand j'ai fait la capture d'écran de Freeflight Pro

 

disco-crash.PNG

Sans-titre-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après la capture d'écran il se serait crashé à 105 m du point de décolage, et comme le point de décollage n'est pas bon, la Disco doit être à environ 80 m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une capture d'écran faites en début d'après midi au même endroit, pour montrer d'où je décollais

 

position-disco.jpg

 

Y a plus qu'à espérer que je la retrouve un jour pour faire un belle article sur la résistance ou non de la Disco dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...C'est l'électronique qui à eu "ma peau"...  ça me rappel avec le 350 QX quand j'ai acheté la DX8, le bouton arrêt des moteurs n'était pas au même endroit du coup un jour je veux montrer à un pote le RTH et Boom, je coupe les moteurs, le 350 QX est tombé comme une merde  :D

Si tu savais le nombre de fois où j'ai voulu changer de mode de vol avec le racer et où je désarmais à la place................heureusement un racer c'est costaud parce qu'il a déjà fait des chute vertigineuses. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Disco est peut être solide aussi, pour l'instant personne ne sait si elle est cassée ou pas  :)

 

La même erreur faites aux endroit où je volais avait n'aurait eu aucune conséquences dramatique, juste d'aller la chercher à 80 m (une longue marche)

 

Mais ça fait parti du risque, du perdre un modèle, même si ça fou les boules, ça m'inciteras à être plus vigilent les prochaines fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu à peut être passer l âge pour le disco ,passe à la valse ou au tango????

 

Blague à part ,désolé de ta mésaventure

J ai pour ma part beaucoup de mal à faire confiance à l électronique (h501s) et vu que je peux encore moins faire confiance à ma maîtrise en pilotage la marge de manœuvre est mince (très mince)

Rien que de lire vos récits me donne de l ypertension imaginez en vols????

Toutes ces aides sont les bienvenues et permettent à un novices comme moi (et d autres)de prendre du plaisir avec ces fabuleux joujoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de créer un compte sur Parrot (à l'aide de Freeflight Pro) et je vois tout mes vols sauf celui-là...  :(

 

Par contre je ne voulais pas me connecter pour pas montrer où je volais mais en fait ça reste quand même en mémoire, j'ai mes premiers vols...

 

Voilà comment c'est fait :

 

Les vols

 

1IMG_8891p.jpg

 

la date et le lieu

 

1IMG_8892p.jpg

 

Le parcours "GPS" avec la vue satellite (celle de Google Earth donc attention la végétation peut être différente)

 

1IMG_8897p.jpg

 

Puis j'ai téléchargé FlightData Manager mais impossible de voir des données => "problème cloud Parrot", donc je referais un test demain

1IMG_8893p.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as appuyer sur atterrissage , elle ne peut pas être loin !

Mais elle a pu encore dévier d’une 50 mètre de plus pour l’atterissage même ,étant donner que le capteur pour savoir à qu’elle moment le sol est proche à du avoir dès souci vu les arbres de différente hauteur . Elle a dû réajuster les gaz plusieurs fois

 

 

 

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible que la Disco ait pu réajuster les gaz plusieurs fois vu la densité des arbres et de la végétation, je sais juste qu'elle est tombée à moins de 100 m d'après la dernière connexion Freeflight Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , pour info , elle est à 300 euros dans certain magasin style « le contrat de confiance « 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais merci, je voulais en commander une hier et sur leur site c'est écris "expédition sous 10 jours" donc j'ai pas commandé je vais aller voir sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arg, pas cool... :(

C'est pas facile de repérer une aile qui est venu se nicher dans un arbre en plus. Bien souvent, la seule aide est de mettre régulièrement des coups de gaz pour essayer de la repérer au bruit. Faut évidemment espérer que l'hélice ne soit pas bloquée.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perte de vidéo dans le masque, application qui plante, il faut être joueur pour voler avec cet engin !  :ssv:

Erreur du pilote car lorsqu'il y a perte de connexion le RTH s'enclenche dans les 5 s, mais là vu les arbres il n'y avait pas 5 s, et sous le coup de l'émotion (car le chef est très émotif) j'ai appuyé sur le mauvais bouton  :oops:

Perte de connexion j'ai eu plusieurs fois sans aucune gravité (faut juste voler au dessus des arbres sinon t'es mort), soit ça réaparait avant 5 s et aucun souci, soit le RTH se déclenche.

 

Non vraiment c'est la machine "idéale" pour faire du vol FPV "longue distance" (à l'étranger bien sur  :ssv: ) si on respecte bien les principes de base.

=> je me suis cru plus malin que les autres en mettant dans une zone où il est impossible de voir à cause des arbres, j'ai joué, j'ai perdu

 

 

Bien souvent, la seule aide est de mettre régulièrement des coups de gaz pour essayer de la repérer au bruit. Faut évidemment espérer que l'hélice ne soit pas bloquée.

NON NON, pas avec la Disco, tu peux pas donner de coup de gaz car :

  • ça n'existe pas, soit tu démarre et ça décolle tout seul, soit tu te poses et du coup tu peux pas faire tourner les hélices
  • en plus perte de connexion = tu n'interagit sur rien du tout, tu n'as plus le retour video ni rien (sinon j'aurais eu le point GPS pour savoir quel arbre abattre) 

LA VRAI CHOSE IMPORTANTE

 

Il faut savoir tirer profit de ses expériences, bonnes comme mauvaises, cette perte m'a rappelé les principes de précautions et montré la faiblesse de la Disco

 

Je vais pouvoir faire de super articles du coup, j'ai pu vivre presque tout les cas de figures, même la perte  :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON NON, pas avec la Disco, tu peux pas donner de coup de gaz car :

  • ça n'existe pas, soit tu démarre et ça décolle tout seul, soit tu te poses et du coup tu peux pas faire tourner les hélices
  • en plus perte de connexion = tu n'interagit sur rien du tout, tu n'as plus le retour video ni rien (sinon j'aurais eu le point GPS pour savoir quel arbre abattre) 

Parfois, le mieux est l'ennemi du bien. Quand je vois l'usine à gaz que tu m'as décris au cours des différents posts et la liste de tous les trucs que tu ne peux pas faire avec l'aile, pouah...

 

Si le domaine des voilures fixe s’intéresse, peut être devrais-tu regarder ce qu'il y a d'autre de dispo sur le marché plutôt que de reprendre une disco. Dans le même genre en plug and play, il y a l'opterra de chez e-flite par exemple. Une aile de 2m d'envergure qui coute à peine plus de 200 euros pour la version BNF sans la partie FPV. Je ne sais pas ce que ça vaut...

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis triste pour toi chef [emoji17]

Bon avec un peu de chance tu la retrouvera, reste plus qu'à espérer !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois, le mieux est l'ennemi du bien. Quand je vois l'usine à gaz que tu m'as décris au cours des différents posts et la liste de tous les trucs que tu ne peux pas faire avec l'aile, pouah...

 

Si le domaine des voilures fixe s’intéresse, peut être devrais-tu regarder ce qu'il y a d'autre de dispo sur le marché plutôt que de reprendre une disco. Dans le même genre en plug and play, il y a l'opterra de chez e-flite par exemple. Une aile de 2m d'envergure qui coute à peine plus de 200 euros pour la version BNF sans la partie FPV. Je ne sais pas ce que ça vaut...

C'est pas une usine à gaz, c'est une aile faite pour quelqu'un qui ne maitrise pas les vols et veut avoir un vol sans problème  :ssv:

Tu verras dans mon article tout les trucs sympa que l'on peut faire avec, là j'ai voulu tester pour connaître ses limites (elle à gagnée :D )

 

L'opterra c'est pas du tout le même genre :

  • elle fait 2 m, la disco 1 m (déjà 1 m ça me saoule à transporter)
  • elle pèse 1,9 kg alors que la disco est à moins de 800 grs (la nuance est importante, surtout à l'approche de juillet)
  • elle ne fait pas FPV
  • elle n'enregistre pas
  • etc...

J'ai commandé un hélicoptère RC histoire de poster dans une autre section du forum (pas de chance je pensais recevoir aujourd'hui mais non, j'en reparle dès que je l'ais)

 

Je vais reprendre une Disco car je n'ais pas fait le tour de ce qu'elle peut me donner comme plaisir, mais je sais que je m'en lasserais bien avant les racers, mais les vols avec la Disco sont agréables et reposant

 

Je suis triste pour toi chef [emoji17]

Bon avec un peu de chance tu la retrouvera, reste plus qu'à espérer !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Merci, mais t'inquiètes ça me fait "chier" mais je reste lucide et sais que ça fait parti des risques, c'est moi qui est fait l'erreur, j'avais qu'à être plus attentif.

J'espère la retrouver pour pouvoir faire un bel article mais je pense que si on était en automne ça aurait été plus simple 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'aurais bien proposer mes yeux pour chercher, mais je dois etre un peu loin..... des copains en racer avaient perdu une session comme ca... crash du racer, la gopro est partie.... jamais retrouvé dans le champs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là , c’est pas un mauvais fonctionnement de l’électronique !!!! C’est une mauvaise manipulation c’est tout et ça arrive malheureusement avec n’importe qu’elle drone .

Bref c’est le chef qui avait un mauvais contact , c’est tout

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.